L'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 propose de nombreuses quêtes annexes aux choix multiples, pouvant donner un dénouement radicalement différent.
Après avoir démarré la quête principale You Know My Name, Mr. Hands va vous contacter en vous demandant de régler les problèmes d'une célébrité locale des Danses Sensorielles : Lina Malina.
Faut-il libérer Tool ?
La première partie de la quête vous amène au Brainporium. Vous allez rencontrer Edgar Tool, qui se prend pour Lina Malina suite à un accident.
- Vous pouvez convaincre Shank de libérer Tool, ou vous pouvez entrer le code de la porte (1111) ce qui permet de mettre immédiatement fin à la mission, mais vous ne toucherez aucune récompense.
- Il vaut mieux discuter en détails de la situation avec Shank et aller enquêter dans l'appartement de Lina.
Comment faire partir les Désosseurs ?
En arrivant à l'appartement de Lina, vous allez rencontrer un large groupe de Désosseurs qui bloque la situation. Une fois de plus, vous avez plusieurs options :
- Tuer tous les désosseurs, c'est toujours rentable en termes d'expérience, d'eddies et de butin.
- Les convaincre de partie si vous votre origine est StreetKid.
- Entrer dans l'appartement de Lina discrètement via le portail (20 Tech requis) ou depuis le toit. Il faut ensuite lire son agenda et le modifier, pour que les Désos partent d'eux-même.
Comment convaincre Lina ?
Après vous être débarrassé des Désosseurs et avoir attendu jusqu'au soir, Lina rentre dans son appartement, et vous avez plusieurs choix à votre disposition :
- Ne dites pas la vérité à Lina concernant Tool, cela ferait échouer la quête.
- Avec une origine Corporat, vous pouvez la convaincre immédiatement.
- Vous pouvez payer 10 000 Eddies pour convaincre Lina de participer à la Danse sensorielle.
- Si la mission I Don't Wanna Hear It a été complétée, vous pouvez lui envoyer la photo de Kerry Eurodyne.
- Une autre option consiste à mentionner Rachel Casich, si vous avez réalisé la quête They Won't Go When I Go.
- Pour finir, avec un score d'Intelligence élevé, vous pouvez contourner le problème en piratant l'ordinateur de la cuisine, afin d'ajouter la Danse Sensorielle au programme de Lina. Lorsqu'elle rentre dans son appartement, vous pouvez lui dire que vous avez été envoyé par son agent. Elle va vérifier son programme et vous suivre.
Quels choix faire pour la Danse sensorielle ?
La Danse Sensorielle a lieu le lendemain, vous devez servir de directeur de fortune. Le choix que vous allez faire va dicter les récompenses obtenues :
Demandez à Lina de lui dire qu'elle est sa sœur. C'est la meilleure option. Vous allez obtenir l'arme iconique Baby Boomer, puis le cadeau Malina-mobile sera reçu un peu plus tard, c'est une moto de plus pour votre collection. En prime, ils vont réaliser une série de DS ensemble, avec des liens établis ensuite avec la quête Sinnerman.
- Si vous demandez à Lina de convaincre Tool qu'il est un de ses clones, le résultat est mitigé. Vous allez recevoir l'arme iconique Baby Boomer ainsi qu'un T-shirt Lina Malina.
- Pour finir, si vous demandez à Lina de lire les lettres de Tool, le résultat sera décevant. Il n'y aura pas de récompense. Tool redeviendra lui-même, ce qui peut être vu comme un point positif.