La Tifa de FF7 Remake était déjà indispensable dans votre groupe et c'est à peu près la même chose dans Final Fantasy VII Rebirth. La jeune femme est une excellente combattante au corps à corps et la seule capable d'augmenter significativement le pourcentage de dégâts en état de choc pendant les combats. Dans ce guide nous verrons comment récupérer toutes ses armes, mais si vous cherchez à améliorer son codex à fond, découvrez la position de tous les livres de techniques d'arts martiaux.
Emplacements de toutes les armes de Tifa
Veuillez noter que si vous loupez une arme au cours de votre exploration, les vendeurs des villages suivants vous les vendront pour quelques milliers de gils (à l'exception des armes de quêtes annexes et de mini-jeux).
- Gants de sylphide : En explorant les grottes de mithril au chapitre 3, entre la région de la prairie et la région de Junon.
- Poings de Kaiser : En explorant rapidement le bateau de croisière de la Shinra au chapitre 5, avant d'arriver à Costa Del Sol.
- Griffes de dragon : Obtenez le score maximal dans la version standard du Desert Rush au chapitre 8 sous le Gold Saucer.
- Crocs de tigre : Pendant l'exploration du réacteur mako de Gongaga au chapitre 9.
- Gants de Cristal : A l'entrée de la zone qui mène au réacteur de Nibelheim au chapitre 11
- Jarngreipr : Dans l'un des coffres du dernier donjon au chapitre 13
Compétences d'armes de Tifa
Pour apprendre les compétences de chaque arme, vous devrez les utiliser plusieurs fois en combat. Attendez d'avoir maitrisé une compétence avant de changer d'arme. Les bonus de maitrise permettent d'apprendre encore plus vite les compétences d'armes.
Gants de cuir
- Piqué du talon : saute en l'air pour donner un puissant coup de pied tombant.
- Bonus de maîtrise : achever un ennemi avec Piqué du talon.
Gants de sylphide
- Tornade renversante : effectue une attaque de vent qui soulève les ennemis ou les précipite à terre. Attire la cible vers soi. Utilisable en l'air.
- Bonus de maîtrise : exploiter la faiblesse d'un ennemi avec Tornade renversante.
Poings de Kaiser
- Frappe déstabilisante : exécute une technique qui rend l'ennemi plus facile à interrompre avec les attaques suivantes. Effet prolongé en cas de série de coups. Utilisable en l'air.
- Bonus de maîtrise : effectuer une attaque normale après Frappe déstabilisante.
Griffes de dragon
- Combo surpuissant : exécute une série d'attaques puissantes qui augmente les dégâts de la commande suivante.
- Bonus de maîtrise : attaquer avec une compétence ou un sort après Combo surpuissant.
Crocs de tigre
- Sphère qi qong : lance une boule d'énergie qi droit devant soi.
- Bonus de maîtrise : toucher un ennemi avec Sphère qi qong.
Gants de cristal
- Enseignements secrets supra : Améliore les enseignements secrets, faisant des compétences spéciales des attaques non-élémentaires et augmentant leur potentiel de choc
- Bonus de maitrise : Infliger l'état de choc à un ennemi pendant l'effet d'enseignements secrets supra.
Jarngreipr
- Frappe perçante : Frappe rapidement un ennemi devant soi. Augmente le multiplicateur de dégâts contre les ennemis en état de choc.
- Bonus de maitrise : Toucher un ennemi en état de choc avec frappe perçante.