Après avoir vaincu la terreur des abysses de Final Fantasy VII Rebirth et passé les choix de dialogue de l'auberge du chapitre 4 , vous serez libres d'explorer la région de Junon comme bon vous semble. Une bonne occasion d'aller choper la protorelique de Fort Condor et d'augmenter votre affinité pour le rendez-vous du Gold Saucer et le niveau d'équipe, en complétant une nouvelle salve de quêtes annexes. Pour bien débuter votre périple dans cette zone plus montagneuse que la région des Prairies, on vous recommande d'aller chercher le chocobo des montagnes rapidement. Enfin, préparez vos meilleures armes et vos meilleures matérias afin d'aller affronter le redoutable Flagelleur Mental, l'ennemi secret de Junon.
Une Voie de Subsistance
- Niveau : 20
- Augmente l'affinité avec : Aerith
Voilà une quête qui devrait vous faire plaisir : avec une voie de subsistance, vous créerez un point de voyage rapide entre la région de Junon et la région des Prairies. Bien plus tard dans l'aventure, toutes ces histoires de fast travel seront bien plus simples, mais en attendant, c'est la seule solution à votre disposition. Avant toute chose, vous allez devoir régler un problème pour l'un des paysans qui trainent près de Sous-Junon : allez trouver du bois sec pour arranger ses histoires avec un autre résident du coin.
Une Petite Attention
- Niveau : 21
- Augmente l'affinité avec : Barret
Cette quête aussi est à faire en priorité si vous comptez ratisser la région de fond en comble. En accompagnant le chien cabillaud sur le sentier qui traverse une grosse partie de la carte, vous gagnerez l'accès à un nouveau village : Nid de Pie. Cette destination tout à fait secondaire abrite une partition de piano, mais aussi un joueur de Queen's Blood dont vous aurez besoin pour améliorer votre rang et débuter l'arc scénaristique Yu-Gi-Oh du jeu.
La Fête à la Grenouille
- Niveau : 22
- Augmente l'affinité avec : Tifa
Les gamins de Sous-Junon jouent à Fall Guys sans s'en rendre compte : allez leur montrer de quel bois vous vous chauffez en remportant le mini-jeu de saute-grenouilles disponible dans la onz où vous avez combattu la terreur des abysses. Honnêtement, ce n'est pas très intéressant et les récompenses ne valent pas vraiment le coup de s'y attarder, sauf si vous cherchez le 100% du jeu.
Le Phare Publicitaire du Cap
- Niveau : 23
- Augmente l'affinité avec : Rouge XIII
Kyrié s'incruste une fois de plus dans l'aventure de notre groupe de héros et, une fois de plus, pour des trucs pas très constructifs. En voulant bien faire, la mercenaire autoproclamée ouvre un dangereux portail pour des ennemis que Cloud et les autres vont devoir se charger de le fermer. Vous n'avez pas besoin de nous pour régler la situation, les combats se suivent et se ressemblent, jusqu'à la complétion de la mission !
Désir d'Azur
- Niveau : 23
- Augmente l'affinité avec : Tifa
Ce n'est pas parce que vous n'allez pas pouvoir atteindre la fameuse ile du Fort Condor que vous n'entrerez pas en contact de gros oiseaux énervés, loin s'en faut. Pour attirer un condor, vous allez devoir sélectionner le meilleur appât possible, dans une nouvelle mission avec un choix cornélien disponible. Tout cela implique le sacrifice d'une vache et un combat contre un ennemi unique que vous devrez absolument analyser !
La dernière quête de la région de Junon n'est dévoilée qu'au chapitre 12, cet article sera mis à jour avec cette fameuse quête prochainement.