Le système de combat de Final Fantasy VII Rebirth inclut quelques nouveautés bien senties par rapport à FF7 Remake, comme une parade parfaite et des attaques associées à la garde. Pour aller plus loin, chaque personnage dispose désormais de son propre arbre bourré de pastilles débloquant des bonus de statistiques ou encore des attaques de synergie entre deux héros. Une progression liée aux PC, à dépenser uniquement dans les bornes prévues à cet effet à chaque zone de repos ou dans chaque village.
Comment fonctionnent le niveau d'équipe et les PA ?
Cette nouvelle mécanique de gameplay représente le lien qui unit les membres du groupe : en l'améliorant, vous gagnerez de nouvelles aptitudes à débloquer dans le sphérier de chacun de vos personnages. Le plus gros se fait en avançant naturellement dans les chapitres, vous gagnerez énormément d'expérience de groupe et de nouveaux paliers se dévoileront dans l'arbre de chaque personnage. A chaque level up, vous obtiendrez également un bon montant de PA, les points de compétences à dépenser dans les nouvelles aptitudes des sphériers. Mais il existe de nombreux moyens secondaires de récupérer des PA, grâce aux codex, dont le fonctionnement diffère un peu des manuscrits de FF7 Remake. En complétant des mini-jeux et certaines activités ou quêtes annexes.
Comment améliorer le niveau de l'équipe ?
- En complétant des chapitres
- En complétant des quêtes annexes
- En rendant les rapports d'exploration à Chadley
- En participant aux histoires annexes et aux événements, comme la parade de Junon, le choix du maillot de bain ou encore le rendez-vous du Gold Saucer
Comment obtenir les codex manuscrits ?
- En complétant certaines quêtes annexes
- En participant aux mini-jeux du Gold Saucer grâce aux GP
- En améliorant la boutique de Mog
- En participant à certaines arènes de combat
- En complétant les chapitres en mode difficile
- En complétant le simulateur de combat légendaire (dispo uniquement en difficile)