Les activités les plus anodines peuvent se transformer en situations mortelles dans Final Fantasy 7 Rebirth, mais de belles récompenses vous attendent aussi dans la région de Junon, que vous explorerez au cours du chapitre 4.
Comment démarrer la quête En quête de gibier ?
- La première étape est de débloquer l'accès au Nid de pie, en réalisant la quête d'escorte de Cabillaud, au village de Sous-Junon.
- Une fois dans le village, allez parler au vieillard en chaise roulante, au sommet des falaises. Il vous demandera de l'aide pour trouver un appât capable d'attirer le Condor.
À la poursuite de la vache
La suite est plutôt simple pour le moment. Rendez-vous dans la forêt des chasseurs afin d'y traquer une... vache, avec le flair de votre Chocobo des montagnes. L'écologie et les fermiers locaux ont l'air d'avoir leur lot de problèmes. Dans tous les cas, utilisez le système de pistage de votre monture pour trouver la piste à suivre.
Comme rien n'est jamais simple, vous allez retrouver la vache lorsqu'elle est attaquée par des monstres. Après les avoir tués, elle est carrément enlevée par un dragon. Suivez sa piste en escaladant plusieurs falaises. Vous allez finir par atteindre le repaire du dragon.
Combat contre le Dragon mystique
- Une fois de plus, le duo Barret et Aerith ont l'opportunité de briller face à cet ennemi volant. Pensez à équiper des Matérias de Vent sur un maximum de membres du groupe auparavant.
- Bloquer les attaques et utiliser des attaques aériennes avec d'autres membres du groupe est aussi une option.
- Ce mini boss est assez coriace, il attaque en piqué, souffle du feu sur une large zone, et il dispose aussi de beaucoup de vie. Prenez le combat sérieusement.
- Alternez entre vos personnages pour charger une attaque synchronisée au besoin.
Quelle viande emporter pour le Condor ?
Après avoir remporté la victoire, un choix inattendu se présente à vous : embarquer la viande de la vache, ou celle du dragon mystique.
Les observateurs d'oiseaux vous ont donné un indice au début de la quête : le Condor ignore généralement les appâts préparés par les humains. Cela veut dire qu'il n'aime pas trop manger des vaches. Le dragon est donc le bon choix.
Fin de la quête et récompenses
Ramenez la viande aux observateurs d'oiseaux. Il s'en suit une scène relativement intime avec Tifa, un bonus d'affinité, et l'arrivée du Condor.
Pour vous remercier d'avoir fait le bon choix, le donneur de quête vous remettra une photo nette du Condor et surtout la Matéria Résistance aux altérations.