Le plus célèbre des dragons de la saga est à nouveau de retour dans Final Fantasy VII Rebirth, dans sa version rouge 2.0, Néo-Bahamut. Obtenable à partir du chapitre 10 dès votre arrivée dans la région de Cosmo Canyon, il vous faudra le combattre via les simulations de combat de Chadley tout comme pour les autres matérias d'invocation.
Probablement, l'invocation la plus frustrante à faire en Puissance Maximale en raison de soucis de ciblage évidents et d'une énorme quantité de PV sur ses ailes, on vous recommande de la faire plus rapidement en version affaiblie. Et pour cela, il vous faudra trouver les 3 autels de Néo-Bahamut dans la région afin d'accumuler son savoir et débloquer les versions moins puissantes du dragon rouge.
Les positions des 3 autels de Néo-Bahamut dans la région de Cosmo Canyon
Autel d'Esper n°1
- Le premier autel se trouve dans la partie basse de la région, vers le milieu de la carte. Vous trouvez rapidement son emplacement exact si besoin via les tours rémanentes à proximité. Pour y accéder, prenez la rampe de lancement en face de la caverne (en appuyant sur R2 une fois dessus en chocobo) et marchez deux pas.
Autel d'Esper n°2
- Le deuxième autel se trouve tout au nord de la carte. Pas de particularités, foncez juste tout au nord et vous trouverez la caverne qui abrite l'autel.
Autel d'Esper n°3
- Le dernier autel de Néo-Bahamut se trouve vers le sud-ouest de la carte, directement au sud du premier autel. Pour y accéder, prenez les rampes de lancement pour accéder aux plateformes où se trouvent de multiples rochers rouges, que vous pourrez d'ailleurs briser pour qu'ils vous montrent le chemin, et faites quelques pas afin de trouver la dernière caverne.
Comment vaincre Néo-Bahamut et obtenir sa matéria d'invocation ?
Le combat tourne autour de la mécanique de particules dispersées qui se posent sur vos personnages, puis explosent après une certaine durée. L'explosion de plusieurs de ces particules provoque l'évolution de Néo-Bahamut, qui après 3 stades d'évolution (normal, Néo, Giga), enclenchera son ultime, Giga Éclat, qui signifie la mort de votre groupe.
Pour empêcher son évolution et terminer le combat le plus vite possible, voici quelques conseils :
- Néo-Bahamut enchaîne beaucoup d'attaques où vous devrez parer un maximum, sauf les imparables, où vous devrez esquiver.
- Sa faiblesse principale qui permet de le mettre en état de Fragilité et de supprimer les particules dispersées sur vos personnages sont les Attaques Synchronisées.
- Utilisez la matéria Hâte afin de buff tous vos personnages rapidement. Plus de compétences utilisées = une charge plus rapide de vos compétences synchronisées = un Bahamut en état de choc plus vite, et moins d'évolutions.
- Néo-Bahamut déploiera ses deux ailes pendant un court instant avant de se transformer. Pour éviter cela, détruisez ses ailes le plus vite possible, ce qui le mettra en état de Fragilité et à nouveau enlèvera les particules dispersées. Pour cela, on vous conseille comme groupe Cloud, Aerith et Tifa ou Barret, capables de rapidement burst ces ailes avec des compétences comme Rayon du jugement, Colère maximale ou encore tout le kit de Tifa qui touche facilement dans les airs.
- Une fois en fragilité, l'état dure peu de temps alors dépêchez-vous d'enchaîner les techniques qui font monter la barre de Choc rapidement.
Le combat est en quelque sorte un contre-la-montre, mais fois vaincu, la matéria d'invocation Néo-Bahamut sera en votre possession et vous pourrez invoquer le dragon rouge légendaire en combat comme bon vous semble !