Dans Final Fantasy VII Rebirth, lors de votre arrivée dans la région de Gongaga vous apprendrez que c'est Kujata qui sera l'invocation à récupérer dans ces vallées montagneuses à l'OST suave et joyeuse. Comme d'habitude, vous accéderez au combat via le simulateur de Chadley.
Avec un style de combat basé sur les éléments, on vous explique comment venir à bout de Kujata et obtenir sa matéria d'invocation, et comment l'affaiblir si vous le souhaitez en allant récupérer son savoir aux 3 autels dispersés dans la région.
Position de tous les autels de l'invocation Odin
Autel d'Esper n°1
- Vous trouvez le premier autel de Kujata vers l'entrée de la région de Gongaga, dans les premières vallées du nord de la région.
Autel d'Esper n°2
- Pour y arriver, rendez-vous à l'arrêt Chocobo juste en-dessous de son icône sur la carte du monde, puis il y aura simplement un chemin à suivre sans trop de complications comprenant un grand saut sur une fleur à dos de chocobo.
Autel d'Esper n°3
- Le dernier autel de Kujata se trouve tout au sud-ouest de la région. Pareil, juste des chemins vallonnés à suivre.
Comment battre Kujata ?
Le combat de Kujata est basé sur la maîtrise des éléments. À plusieurs reprises, il chargera dans un cristal d'un certain élément, et vous devrez briser ses défenses et le mettre en état de Fragilité en infligeant une certaine quantité de dégâts du bon élément dans un temps imparti, avant que son élément ne disparaisse. En cas échec sur minimum 2 phases d'éléments sur 3, il lancera son attaque ultime, Tri-désastre, qui signifie la mort de votre groupe.
Le code couleur est le même qu'habituellement pour les éléments :
- Cristal rouge ---> Attaques et sorts de glace,
- Cristal blanc ---> Attaques et sorts de feu,
- Cristal violet ---> Attaques et sorts de vent,
- Cristal vert ---> Attaques et sorts de foudre.
- On vous recommande alors d'être équipé de personnages capables d'infliger des dégâts élémentaires, ici nous avons pris Cloud, Yuffie et Aerith, la ninja étant ultra polyvalente avec des ninjutsus élémentaires et la Cetra étant la meilleure magicienne du jeu.
- N'hésitez pas à équiper les bonnes invocations élémentaires si besoin, comme Ifrit, Phénix, Ramuh ou encore Shiva.
- Kujata est relativement lent et lance assez peu d'attaques, mais chacune d'entre elles est plutôt lourde. Le timing pour les parades parfaites est assez étrange, mais il est très simple d'esquiver ces attaques alors spammez ⚪comme il se doit.
- Le pattern de son attaque spéciale à chaque élément est le même : une grosse attaque frontale imparable, à esquiver.
- Kujata étant un sac à PV plus qu'autre chose, concentrez-vous simplement sur le destruction de ses états élémentaires, puis détruisez-le une fois en état de Choc !
Une fois vaincu, vous obtiendrez sa matéria d'invocation et pourrez donc invoquer la vachette élémentaire lorsque bon vous semble !