Lorsque vous faites vos premiers pas dans Diablo 4, ou que vous lancez une nouvelle saison, vous risquez de rencontrer le même problème : la pénurie de matériaux pour améliorer vos potions et surtout pour enchanter votre équipement.
Usage des Primes diffus
Les Primes diffus sont utilisés chez le Joaillier pour ajouter des chasses, alias des emplacements pour les objets à sertir sur votre équipement. Les Prismes diffus sont particulièrement rares au début de l'aventure, ce qui vous empêchera d'ajouter des Gemmes sur tous vos objets avant d'être de haut niveau.
Où obtenir des Prismes diffus ?
Malheureusement, on peut considérer que les moyens d'obtenir ces prismes sont eux aussi diffus. Vous allez en obtenir régulièrement à partir d'un certain point, mais il est difficile d'en récolter de grandes quantités.
- Boss mondiaux : C'est de loin la source la plus fiable et prévisible de Prismes diffus. Vous pouvez aussi commencer à les tuer rapidement au début de l'aventure. En prenant le temps d'aller faire ces boss chaque fois qu'ils apparaissent, vous devriez en avoir un minimum en réserve.
- Gobelins au trésor : Une source alternative qui a le mérite de ne pas dépendre d'un événement à horaires fixes. En jouant dans le monde ouvert, vous devriez en rencontrer régulièrement, même si cela reste assez imprévisible.
- Recycler de l'équipement légendaire : C'est extrêmement aléatoire, mais il arrive que le recyclage d'objets légendaires donne un Prisme diffus. Les chances que cela se produise sont faibles, mais si vous farmez beaucoup d'objets, cela finira par se ressentir.
- Jouer à haut niveau : En jouant en Niveau de monde 3 puis 4, et en approchant des plus hauts niveaux, vous devriez trouver régulièrement des Prismes diffus sur les ennemis et dans les coffres. Malheureusement, cela ne risque pas de vous aider à court terme.