Vous voulez enfin vous lancer dans l'aventure du jeu de survie Palworld mais vous ne savez pas quelle difficulté vous correspondrait le mieux ? Voici tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.
Les modes de difficulté disponibles dans Palworld
Que ce soit en privé, solo, coop locale ou pour un serveur public à 32 joueurs, l'une des premières choses que vous devez faire, avant même de créer votre personnage, est de paramétrer la difficulté de votre partie. Plusieurs choix s'offrent à vous :
- Facile
- Normal
- Difficile
- Personnalisé
Comme dans la plupart des jeux, la difficulté influe sur les dégâts que vous recevez, les dégâts que vous causez à vos ennemis mais aussi la vitesse de progression de votre personnage.
Quel mode de difficulté faut-il choisir ?
Si c'est la toute première fois que vous jouez à un jeu de survie, nous vous conseillons de choisir le mode facile. Cette difficulté est parfaite pour découvrir paisiblement Palworld sans se faire surprendre par les gros boss Alpha du monde ouvert. Il n'y a pas de grands défis ici mais vous pourrez au moins attraper les Pals plus facilement, gagner de l'XP plus vite et récupérer plus de ressources pour bâtir votre base et survivre. De plus, vous n'êtes pas pénalisé en mourant, vous ne perdez pas votre inventaire.
Le mode Normal est bien plus équilibré et, si vous jouez à plusieurs pour découvrir Palworld, c'est probablement le meilleur choix possible à faire. Cela permet une bonne durée de vie, quelques défis relevés et du plaisir. L'ensemble des mécaniques sont un peu plus difficiles qu'en mode facile et, si vous mourrez, vous pourrez récupérer votre inventaire à l'endroit de votre mort.
Bien entendu, si vous êtes habitués aux jeux de survie façon Ark ou Valheim, nous vous conseillons plutôt de prendre le mode Difficile. Le challenge ici est bien plus corsé et vous devrez farmer de longues heures avant de tenter le combat contre les Boss. Les Pals sont plus difficiles à capturer et plus hostiles. Les ressources plus dures à trouver et l'incubation plus longue. À votre mort, vous laisserez tout tomber, y compris les Pals, à l'endroit où vous êtes mort.
Pour finir, si vous êtes l'hôte d'un serveur multijoueur à 32 joueurs, nous vous conseillons de paramétrer vous-mêmes la difficulté grâce au Mode Personnalisé.