Vous souhaitez créer un serveur dédié sur Palworld mais vous n'y parvenez pas ? La première chose à savoir c'est que cette fonctionnalité est pour le moment indisponible sur les versions Xbox, Xbox Game Pass et PC Game Pass. Ne reste alors plus que la version PC sur Steam ! Vous l'aurez compris, impossible de créer un serveur sur la plateforme de votre choix et impossible à vos amis ou votre communauté de rejoindre votre serveur Steam s'ils ne jouent pas eux-mêmes sur Steam. Voici comment faire.
Les serveurs dédiés sont uniquement disponibles sur Steam
Palworld n'étant pas crossplay, le seul moyen actuel de créer et rejoindre un serveur dédié est de passer par Steam. Un serveur peut accueillir jusqu'à 32 joueurs et nécessite de payer un abonnement à un tiers (location de serveur) si vous voulez créer le vôtre. Si vous voulez uniquement jouer en coop, jusqu'à 4 joueurs, cela est gratuit mais toujours pas crossplay.
Pocket Pair fournit des serveurs gratuits de base quand vous lancez le jeu mais ils sont publics et peuvent vite être remplis, de sorte que vous ne vous retrouviez pas avec vos amis. Il suffit de cliquer sur "Rejoindre une partie multijoueur".
Comment créer son propre serveur privé ?
La première option consiste à passer directement via Steam :
- Ouvrez Steam.
- Dans votre bibliothèque Steam, assurez-vous que "Outils" est sélectionné dans le filtre de recherche de votre bibliothèque.
- Lancez "Palworld Dedicated Server" dans votre bibliothèque.
- Cliquez ensuite sur l'option Play Palworld Dedicated Server.
Une fenêtre noire devrait alors s'ouvrir et il ne vous restera plus qu'à partager votre adresse IP aux autres joueurs pour qu'ils vous rejoignent. Attention toutefois, cette technique vous oblige à laisser allumé votre PC en permanence pour que le serveur fonctionne.
Une autre solution consiste à payer un abonnement à des services tiers comme Nitroserv ou Gportal par exemple. L'avantage c'est que votre serveur sera entièrement géré et que vos amis pourront venir dessus sans que vous soyez présent nécessairement.