Petit à petit, de nouveaux aspects sont introduits dans Diablo 4, elles permettent de rendre viables davantage de compétences qui étaient négligés à haut niveau par le passé. En plus des nouveaux objets uniques, des aspects légendaires sont introduits durant la Saison 3. Il y en a un par classe, ce qui est relativement peu, mais de nombreuses modifications sont aussi apportées à ceux existants.
Aspects - Toutes les classes
Aspect d’adaptabilité – Attributs
- Lorsque vous lancez une compétence de base en disposant de moins de 50 % de votre maximum de ressource, vous obtenez 3 points de ressource principale une fois par lancer.
- Lorsque vous lancez une compétence de base en disposant d’au moins 50 % de votre maximum de ressource, celle-ci inflige 40–80 % de dégâts supplémentaires.
Aspect de mastodonte – Défense
- Vous obtenez 0,75–1,25 points d’armure, mais le temps de recharge d’Esquive augmente de 100 %.
Druide
Aspect virulent – Attributs
- Lorsque Morsure rabique infecte un adversaire, son temps de recharge est réduit de 0,3–0,6 s. La réduction du temps de recharge triple lorsque vous infectez des cibles élites.
Nécromancien
Aspect de l’esprit fragmenté – Attaque
- Lancer Esprit d’os projette également 18 éclats d’os de toutes parts, ce qui inflige 200–400 %[x] de dégâts supplémentaires et génère 6 points d’essence par adversaire touché.
Voleur
Aspect de l’assaut tenace – Défense
- Interrompre Dissimulation octroie +10 % de résistance et de maximum de résistance à tous les éléments pendant 4 s. Tuer un adversaire élite réduit le temps de recharge de Dissimulation de 6–10 s.
Sorcier
Aspect de lames déchirantes – Attaque
- Augmente de 20 %[+] les chances des lames de glace de rendre les cibles vulnérables et la durée de cet effet de 4 s. Vous obtenez 15–25 %[x] de dégâts contre les cibles vulnérables.
Aspects modifiés
Quelques aspects existants ont aussi été modifiés, afin d'apporter des équilibrages au jeu.
Aspect de fureur retentissante – Ressource
- Vous générez désormais 6–10 points de fureur par seconde tant qu’une compétence de cri est active, au lieu de 2–4 points de fureur par seconde pour chaque compétence de cri active.
Aspect de rage infinie – Attaque
- Vous avez désormais 5 s pour utiliser le bonus aux dégâts.
Aspect de vétéran du combat – Attaque
- Bonus de dégâts par cumul réduit de 15–20 % à 6–8 %, jusqu’à un bonus maximum réduit de 225–300 % à 30–40 %.
Aspect de charge ancestrale – Attaque
- Bonus aux dégâts réduit de 75–125 % à 20–30 %.
Aspect de colère débordante – Attaque
- Bonus aux dégâts de maîtrise d’arme réduit de 82–100 % à 40–60 %.
- Vous avez désormais 5 s pour utiliser le bonus aux dégâts.
Aspect de la bête trouble
- Aspect précédent : lorsque vous foncez sur les adversaires, Déchiquetage recherche les cibles empoisonnées à proximité et leur inflige instantanément 70–100 % des dégâts de poison.
- Nouvel aspect : lorsque vous foncez sur les adversaires, Déchiquetage recherche les cibles empoisonnées à proximité et leur inflige 20–40 %[x] de dégâts supplémentaires.
Aspect de roche métamorphique
- Coût en esprit de Rocher réduit de 50 à 40 points.
Aspect de l’insatiable
- Génération d’esprit et bonus aux dégâts augmentés de 20–30 % à 30–40 %.
Aspect de représailles
- Bonus aux dégâts réduit de 20–40 % à 20–30 %.
Aspect de la malédiction grandissante
- Aspect précédent : Esprit d’os inflige des dégâts supplémentaires en fonction de la distance parcourue, jusqu’à un maximum de 15–25 %[x].
- Nouvel aspect : Esprit d’os augmente vos chances d’infliger un coup critique de 15–25 %[+]. Votre essence maximale augmente de 2 pour chaque adversaire touché pendant 15 s.
Aspect tortionnaire
- Aspect précédent : les cibles affectées par votre Vierge de fer ont [15–25] % de chances d’être étourdies pendant 1 s lorsqu’elles infligent des dégâts directs.
- Nouvel aspect : Vierge de fer est désormais aussi une compétence de ténèbres et inflige des dégâts d’ombre. Les cibles affectées par votre Vierge de fer ont [15–25] % de chances d’être étourdies pendant 1 s lorsqu’elles infligent des dégâts directs.
Aspect putréfié
- Chances de générer des cadavres supplémentaires augmentées de 30–60 % à 50–100 %.
Aspect massif
- Chances de réduire le temps de recharge actif du golem augmentées de 2–5 % à 4–10 %.
- Chances de générer un cadavre augmentées de 1–2,5 % à 2–5 %.
Aspect de la danse des lames
- Les lames qui orbitent peuvent désormais frapper chaque adversaire 2 fois (au lieu de 3).
- Aspect précédent : après être revenues à vous, les Lames sournoises orbitent un court instant en infligeant 10–15 % des dégâts de retour de Lames sournoises par coup. En fonction de la distance à laquelle les lames sont revenues, les dégâts d’orbite peuvent augmenter jusqu’à 20–30 % des dégâts de retour.
- Nouvel aspect : après être revenues à vous, les Lames sournoises orbitent un court instant en infligeant 20–30 % des dégâts de retour de Lames sournoises par coup.
Aspect de vigueur dérobée
- Aspect précédent : chaque cumul de la compétence passive principale Inertie vous rend 0,04–0,08 point de vie par seconde.
- Nouvel aspect : chaque cumul de la compétence passive principale Inertie vous rend 0,04–0,08 point de vie par seconde et vous octroie 5 % de réduction des dégâts.
Aspect de l’alchimiste glacial
- Aspect précédent – Coup de chance : blesser une cible glacée ou gelée avec une compétence imprégnée d’ombre a jusqu’à 75 % de chances de déclencher une explosion infligeant 0,3–0,48 point de dégâts de froid à la cible et aux adversaires à proximité, ce qui les glace à hauteur de 25 %.
- Nouvel aspect – Coup de chance : les compétences imprégnées d’ombre ont jusqu’à 75 % de chances de déclencher une explosion infligeant 0,3–0,48 point de dégâts de froid à la cible ainsi qu’aux adversaires à proximité, ce qui les glace à hauteur de 25 %. Si les cibles étaient déjà glacées ou gelées, ces dégâts augmentent de 100 %[x].
Aspect de l’alchimiste toxique
- Aspect précédent – Coup de chance : blesser une cible empoisonnée avec une compétence imprégnée d’ombre a jusqu’à 75 % de chances de générer une explosion toxique qui inflige 0,15–0,2 point de dégâts de poison en 5 s à la cible et aux adversaires à proximité.
- Nouvel aspect – Coup de chance : les compétences imprégnées d’ombre ont jusqu’à 75 % de chances de générer une explosion toxique qui inflige 0,2–0,3 point de dégâts de poison en 5 s à la cible et aux adversaires à proximité. Si les cibles étaient déjà empoisonnées, ces dégâts augmentent de 100 %[x].