Un des défauts actuels de Diablo 4 est que de nombreuses compétences n'ont pas droit à des pouvoirs légendaires ou uniques, afin de les rendre viables à haut niveau. Les développeurs semblent néanmoins chercher à y remédier, avec une poignée de nouveaux objets uniques introduits en même temps que chaque saison, et la Saison 3 n'y fait pas exception.
On compte 6 nouveaux objets uniques, un par classe, et un générique. Comme on le soupçonnait, ils ont été ajoutés à la table de butin des Uber boss, mais pas à celle de Malphas. À la place, c'est La bête dans la glace qui vous permettra de les obtenir facilement.
Gantelets du Dévoreur de souffrance - Gants uniques - Toutes les classes
Les dégâts que vous infligez avec des compétences autres que les compétences de base marquent les adversaires pendant 3 s. Lorsqu’une compétence de base touche sa première cible marquée, elle reporte ses dégâts sur toutes les autres cibles marquées, leur infligeant 100–200 %[x] de dégâts supplémentaires.
Anneau des affamés - Anneau unique - Barbare
- La durée de Déchirure augmente de 2–4 s. Infliger des dégâts à des adversaires via vos compétences de combat applique 2 cumuls de saignement de Déchirure. Peut affecter chaque adversaire une seule fois toutes les 4 s.
Bandages d’ascète méconnu - Gants uniques - Druide
- Orage gagne 1 frappe supplémentaire chaque fois qu’il s’étend. Les coups critiques d’Orage doublent les frappes de foudre, ce qui inflige 10–20 % de dégâts supplémentaires.
Harnois de mutilation - Plastron unique - Nécromancien
Vous subissez un Prélèvement. Si ce dernier vous inflige des dégâts, il vous confère à la place un montant de fortification d’une valeur de 1–2 % de votre maximum de points de vie et a 5 % de chances de générer un orbe de sang. Prélèvement inflige 10–20 %[x] de dégâts supplémentaires.
Bottes de morbête - Bottes uniques - Voleur
Lorsque vous utilisez une compétence ultime, votre compétence principale suivante consomme toute votre énergie et inflige 0,5–1,5 % de dégâts supplémentaires par point d’énergie consommé. L’utilisation d’une compétence avec temps de recharge restaure 5 points d’énergie.
Diadème de l’étoile déchue - Casque unique - Sorcier
Météore dispose désormais de 2 charges et d’un temps de recharge de 11–6 s (au lieu d’un coût en mana) et projette 3 météores supplémentaires autour de la cible. L’effet de l’enchantement de Météore et Météore renforcé projette 1 météore supplémentaire.
Objets uniques modifiés
Quelques objets uniques existants ont aussi été modifiés, afin d'apporter des équilibrages au jeu.
Anneau du ciel sans étoiles
Le pouvoir unique a été modifié.Pouvoir précédent : chaque utilisation d’une compétence principale réduit le coût en ressource de vos prochaines compétences principales de 12 %, jusqu’à une réduction maximale de 40 %. Se réinitialise en utilisant un autre type de compétence.
Nouveau pouvoir : lorsque vous utilisez des ressources, le coût en ressource de vos compétences est réduit et vos dégâts augmentent de x10 % pendant 3 s, jusqu’à 40 % au maximum.
Cœur fondu de Selig
- Toutes les caractéristiques sont augmentées de 2 fois leur valeur normale.
- Le bonus de dégâts de votre compétence principale devient un bonus de vitesse de déplacement.
- Les dégâts lorsque vous êtes en bonne santé sont augmentés de 3 fois leur valeur normale.
Pouvoir unique modifié
- Pouvoir précédent : votre maximum de ressource est augmenté de 30. De plus, lorsque vous subissez des dégâts, vous perdez 3 points de ressource pour chaque tranche de 1 % de points de vie que vous auriez perdue à la place.
- Nouveau pouvoir : votre maximum de ressource est augmenté de 60. 75 % des dégâts que vous subissez vous font perdre 2 points de ressource pour chaque tranche de 1 % de points de vie que vous auriez perdue à la place.
Anneau de fureur rouge
- Vous avez désormais 5 s pour utiliser le bonus aux dégâts.
Ouragan
- Chances d’obtenir un coup de chance augmentées de 20–30 % à 30–40 %.
Chasse-cieux
- L’affixe inhérent d’augmentation des dégâts infligés aux adversaires à distance est remplacé par des dégâts critiques.
- La valeur de l’affixe de dégâts critiques est augmentée de ~100 %. Ceci ne s’applique pas à l’affixe inhérent de dégâts critiques.
- Effet mis à jour pour refléter les changements apportés à la compétence passive principale Précision.Bonus précédent : les premiers dégâts directs infligés à une cible sont un coup critique garanti. Si vous aviez le maximum de cumuls de la compétence passive principale Précision au moment de lancer la compétence, vous obtenez 20–30 points d’énergie. Cet effet ne peut se produire qu’une fois par utilisation.
- Nouveau bonus : les premiers dégâts directs infligés à une cible sont un coup critique garanti. Lorsque vous consommez des cumuls de Précision au moment d’utiliser une compétence, cette dernière inflige x10–30 % de dégâts critiques supplémentaires et vous obtenez 20–40 points d’énergie.
Corne de l’aigle
- Bonus précédent : Tir pénétrant a 30-80 % de chances de tirer une flèche qui rebondit sur les murs et le décor. Si vous infligez des dégâts à 5 ennemis avec Tir pénétrant, votre prochaine utilisation rend les ennemis vulnérables pendant 3 s.
- Nouveau bonus : Tir pénétrant rend les adversaires vulnérables pendant 3 s. Toutes les 4 utilisations, votre flèche rebondit sur les murs et le décor, infligeant 20–40 %[x] de dégâts supplémentaires.
Bâton de Lam Esen
- Chances des décharges électriques d’être attirées par les adversaires augmentées de 30–50 % à 40–60 %.
Braies du cœur glacé
- Chances de déclencher une nova de givre lorsque les adversaires meurent augmentées de 11–20 % à 21–30 %.