À présent que vous êtes familiarisés avec le Codex de puissance de Diablo 4, on entre dans la partie difficile de cette fonctionnalité : rassembler les aspects que vous souhaitez, afin d'améliorer significativement la puissance de votre personnage.
Puisqu'il existe plus d'une centaine de Donjons annexes dans Diablo 4, pour autant d'Aspects, chercher à l'aveuglette peut être très long. Même en vous montrant exactement où chercher ce n'est pas pour autant gagné puisque le niveau requis pour les donjons augmente rapidement. Il vous faudra attendre d'être de haut niveau pour espérer débloquer certains des aspects les plus séduisants.
Que sont les Aspects et quelles sont leurs limitations dans Diablo 4 ?
Vous ne pouvez pas transférer tous les Aspects sur tous les types d'objets. Ils ont des limitations, ce qui va souvent vous forcer à faire des choix douloureux. Pour les Aspects éligibles, être transférés sur l'amulette donne un bonus de puissance de +50% à l'effet. Il est carrément de 100% sur une arme à deux mains.
- Défensif : Objet en main gauche, Heaume, Cuirasse, Jambières, Amulette
- Attaque : Amulette, Arme, Gants, Anneaux
- Ressource : Anneaux uniquement
- Attributs : Objet en main gauche, Heaume, Cuirasse, Amulette, Gants, Bottes
- Mobilité : Amulette, Bottes
Liste des Aspects du Codex de puissance de Diablo 4
Découvrez ci-dessous la liste des Aspects, divisés par classes, ainsi que les informations disponibles sur leur position : ils sont tous obtenus en terminant un donjon spécifique. Cette section sera mise à jour à la sortie du jeu, puisqu'on a seulement le premier acte pour le moment.
Rappelons au passage que les Aspects sont simplement des versions inférieures de certains pouvoirs légendaires. Il vous faudra dénicher les objets sur le terrain pour des versions plus puissantes, ou bien en obtenir de multiples exemplaires pour augmenter la puissance d'un Aspect donné. Il y a aussi de nombreux pouvoirs très puissants qui n'existent simplement pas sous la forme d'Aspects. Il faut donc simplement les voir comme une réserve bien pratique durant la montée en niveaux, quand vous changez souvent d'équipement, ou si vous n'avez pas de chance.
Aspects légendaires universels dans Diablo 4
Aspects universels obtenables uniquement depuis de l'extraction d'objets
- Aspect de châtiment : Vos chances d’infliger un coup critique aux cibles blessées sont augmentées de [13 - 20]%. Lorsque vous êtes en bonne santé, vous bénéficiez d’une augmentation de la durée des effets de perte de contrôle de [25 - 40]%[+].
- Aspect d'enjambées givrées : Lorsque vous avez moins de [45 - 55] % de points de vie, votre esquive gèle les adversaires proches, leur inflige 450 points de dégâts de froid et les rend vulnérables pendant 3 s.
- Aspect d’assimilation : Vous avez 8% de chances d’esquiver supplémentaires. Lorsque vous esquivez, vous obtenez une fortification à hauteur de [5 - 10]% de votre maximum de vie.
- Aspect d’approche sournoise : Lorsque vous cumulez une perte de 50% de votre maximum de vie, vous lancez automatiquement une compétence équipée de défense, de subterfuge ou macabre avant de subir les dégâts. Ne se produit qu’une fois toutes les [45 - 30] s et ne peut pas lancer de compétences de mobilité.
- Aspect d’audace : Lorsqu’il y a au moins 5 adversaires à proximité, vous les étourdissez pendant [2.5 - 4] s. Ne se produit qu’une fois toutes les 20 s.
- Aspect de destin inévitable : Lorsqu’une cible tombe à moins de 35 % de points de vie sous l’effet d’un de vos dégâts sur la durée, une explosion se produit toutes les 7 s, infligeant [300 - 525] points de dégâts pour chaque élément qui l’affecte.
- Aspect lâche : Votre vitesse de déplacement est augmentée de [25 - 40]% lorsque vous vous éloignez de cibles ralenties ou glacées.
- Aspect protecteur : Si vous subissez des dégâts lorsque vous n’êtes pas en bonne santé, une bulle magique est invoquée autour de vous pendant [2.5 - 5.0] s. Les personnages-joueurs alliés sont insensibles aux dégâts tant qu’ils se trouvent dans la bulle. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 90 s.
- Aspect du cœur prudent : Après avoir subi des dégâts équivalant à au moins 20% de votre maximum de vie à la fois, vous devenez insensible pendant [2.5 - 4.0] s. Ne se produit qu’une fois toutes les 20 s.
- Aspect de concentration tenace : Vous gagnez [4.596 - 11.491] points de dégâts d’épines lorsque vous canalisez une compétence et pendant les 3 s suivantes.
- Aspect de projection furieuse : Toutes les [3.5 - 2.0] s, vous attirez les adversaires à distance vers vous et leur infligez 10% de dégâts supplémentaires pendant 3 s.
- Aspect de la sombre danse : Toutes les 5 s, votre prochaine compétence principale coûte [919 - 230] points de vie au lieu de puiser dans votre ressource principale, uniquement si vous disposez d’au moins 60 % de votre maximum de points de vie. Les compétences qui consomment des points de vie infligent 80%[x] de dégâts supplémentaires.
- Aspect de sagesse par le nombre : Vos chances d’esquiver sont augmentées de 8%. Vous récupérez [5 - 20]% de votre maximum de vie en cas d’esquive réussie.
- Aspect de toucher maudit : Coup de chance : vos compétences ont jusqu’à [20.0 - 35.0]% de chances d’infliger aux adversaires une malédiction vampirique. Toute cible affectée par une malédiction vampirique est également vulnérable. Les âmes stockées par la malédiction vampirique infligent [20.0 - 50.0]% points de dégâts supplémentaires.
- Aspect de rage vorace : Lorsque vous tuez une cible avec une compétence principale, vous recevez [15.0 - 30.0]% de son coût de base. Cet effet ne peut se produire qu’une fois par utilisation.
- Aspect d’immortalité : Lorsque vous utilisez une compétence, vous récupérez [0.5 - 2.0]% de vos points de vie. Ce bonus double si vous disposez de moins de 50% de vos points de vie.
- Aspect d’abus : La durée des effets de perte de contrôle que vous infligez est augmentée de 20%. Tant que les adversaires sont inarrêtables, vous leur infligez [25 - 40]%[x] de dégâts supplémentaires.
- Aspect de mastodonte : Vous obtenez [5.171 - 10.342] points d’armure, mais le temps de recharge d’Esquive augmente de 100%.
- Aspect de sang bouillonnant : Lorsque vos compétences principales accablent une cible, vous faites apparaître 3 gouttes de sang instable. Ramassez-en une pour la faire exploser et infliger [188 - 488] points de dégâts physiques autour de vous. Toutes les 20 s, votre prochaine compétence accablera obligatoirement.
- Aspect de métamorphose : Pendant une esquive, vous vous transformez en une nuée de chauves-souris et devenez inarrêtable pendant 2.5 s. Les adversaires sur votre chemin subissent 300 points de dégâts physiques ainsi qu’une malédiction vampirique. Le temps de recharge d’Esquive est augmenté de [10.0 - 5.0] s.
- Aspect d’accélération : Les coups critiques avec les compétences principales augmentent votre vitesse d’attaque de [10.0 - 25.0]% pendant 5 s.
- Aspect d’arpenteur spectral : Lorsque vous êtes inarrêtable et lors des 4 s qui suivent la fin de cet effet, votre vitesse de déplacement augmente de [10 - 25]% et vous pouvez vous mouvoir librement.
- Aspect de la mort insidieuse : Vous infligez aux adversaires [5.0 - 20.0]% de dégâts supplémentaires sur la durée pour chaque effet de perte de contrôle différent qui leur est appliqué. Vous infligez plutôt [10 - 40]% de dégâts supplémentaires sur la durée aux adversaires inarrêtables et aux boss stupéfiés.
- Aspect d’agitation : Après avoir utilisé 5 compétences de base, l’un de vos temps de recharge en cours est réduit de [1.0 - 2.0] s.
- Aspect des éléments : Augmente les dégâts infligés par un ensemble de types de dégâts de [15 - 30]%[x] pendant 7 s. Cet effet alterne entre deux ensembles : feu, foudre et physiques ; froid, poison et ombre.
- Aspect d’adaptabilité : Lorsque vous lancez une compétence de base en disposant de moins de 50% de votre maximum de ressource, vous obtenez 3 points de ressource principale une fois par lancer. Lorsque vous lancez une compétence de base en disposant d’au moins 50% de votre maximum de ressource, celle-ci inflige [20 - 80]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect du crépuscule : Lorsque vous infligez des dégâts avec une compétence de base, vous recevez 4% de vitesse d’attaque supplémentaire pendant 10 s, jusqu’à un maximum de 5 fois. Une fois ce seuil atteint, vous sombrez dans une rage de sang vampirique et obtenez un bonus de [40 - 80]% aux dégâts des compétences de base et de 15% à la vitesse de déplacement pendant 10 s.
- Aspect expéditif : La vitesse d’attaque des compétences de base est augmentée de [15 - 30]%.
- Aspect d’arrogance : Vous infligez [10 - 25]% de dégâts supplémentaires tant que vous avez une barrière active.
- Aspect de frappes traumatisantes : Coup de chance : lorsque vous blessez un adversaire, vous avez 20% de chances de l’hébéter pendant 2 s. Vous infligez [5 - 20]% points de dégâts supplémentaires aux cibles hébétées.
- Aspect de lumière stellaire : Vous gagnez [25.0 - 40.0] de votre ressource principale par tranche de 20% de points de vie soignés.
Aspects universels obtenables dans des donjons
- Aspect de carnage : Vous obtenez 20% de vitesse de déplacement. Ce bonus disparaît [5.0 - 2.5] s après avoir subi des dégâts.
- Aspect du Protecteur (Archives abandonnées - Pics Brisés) : Le fait de blesser une cible adverse élite vous octroie une barrière qui absorbe des dégâts pendant 10 s. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 30 s.
- Aspect de barrière réfléchissante (Fort oublié - Hawezar) : Tant que vous avez une barrière active, vous avez 20% de chances d'ignorer les dégâts directs provenant des adversaires à distance.
- Aspect de désobéissance (Salles des Damnés - Kehjistan) : Votre armure est augmentée de 0.25% pendant 4 s lorsque vous infligez n'importe quel type de dégâts, jusqu'à un maximum de 25%.
- Aspect de toute-puissance (Ravin obscur - Steppes arides) : Les compétences de base confèrent 25% de réduction des dégâts pendant 4 s.
- Aspect de vindicte (Mine abandonnée - Kehjistan) : Les cibles à distance ont 15% de chances d'être étourdies pendant 2 s lorsqu'elles vous infligent des dégâts. Vous infligez 30% de dégâts supplémentaires aux cibles étourdies.
- Aspect de l'attente (Tréfonds racinaires - Scosglen) : Lorsque vous attaquez des adversaires avec une compétence de base, les dégâts de votre prochaine compétence principale sont augmentés de 5%, jusqu'à un maximum de 50%.
- Aspect de calme intérieur (Terres venteuses de Raeth - Scosglen) : Vous infligez 3% de dégâts supplémentaires par seconde d'immobilité.
- Aspect d'hirsutisme (Sanctuaire des Ysharis - Kehjistan) : Les dégâts d'épines infligés ont 20% de chances d'infliger des dégâts à tous les adversaires autour de vous.
- Aspect de funambule (Peyrevieille - Scosglen) : Les compétences infligent jusqu'à 24% de dégâts supplémentaires en fonction de votre ressource principale disponible à leur lancement, pour un résultat maximal lorsque votre ressource principale est au maximum.
- Aspect de l'ombre (Trépas du champion - Steppes arides) : Vous récupérez 1 de votre ressource principale lorsque vous infligez un effet de perte de contrôle à une cible adverse.
- Aspect élusif (Porte de la caldera - Pics Brisés) : Si l'on vous blesse lorsque vous subissez des effets de perte de contrôle, vous obtenez l'état inarrêtable pendant 4 s. Cet effet a un temps de recharge de 40 s.
- Aspect de misère partagée (Le néant - Hawezar) : Coup de chance : lorsque vous touchez une cible subissant une perte de contrôle, vous avez 30% de chances que cet effet se propage à une autre cible non affectée.
- Aspect de la frappe du vent (Ruines de Shivta - Kehjistan) : Les coups critiques augmentent votre vitesse de déplacement de 8% pendant 1 s, jusqu'à 6 s.
Aspect légendaires Barbare dans Diablo 4
Aspects du Barbare obtenables uniquement depuis de l'extraction d'objets
- Aspect du tourbillon de poussière : Tourbillon laisse des tourbillons de poussière sur son passage qui infligent [120 - 180] points de dégâts aux adversaires dans son sillage.
- Aspect de vents violents : Vos compétences de cri créent 3 tourbillons de poussière qui infligent [60 - 105] points de dégâts aux adversaires sur leur passage. Vos tourbillons de poussière sont [5 - 20]% plus grands et infligent 1% de dégâts supplémentaires par tranche de 1% d’agrandissement.
- Aspect diabolique : Après la génération de 100 points de fureur, les prochains dégâts directs que vous infligez génèrent 2 tourbillons de poussière qui infligent [60 - 90] points de dégâts aux adversaires dans leur sillage.
- Aspect de maîtrise de soi : Tant que vous avez plus de [55 - 40] points de fureur, vous bénéficiez de l’effet de Rage du berserker, mais vous perdez 2 points de fureur par seconde.
- Aspect de trombe centripète : Tourbillon attire périodiquement les adversaires proches vers vous.
- Aspect de tremblement de terre : Choc terrestre génère un tremblement de terre infligeant [128 - 195] points de dégâts physiques en 4 s. Lorsque vous vous trouvez au milieu d’un tremblement de terre, vous infligez [10 - 25]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect de rage infinie : Chaque point de fureur que vous générez au-delà du maximum augmente les dégâts de votre prochaine compétence principale, lancée dans les 5 s qui suivent, de [1.00 - 2.00]%[ jusqu’à un maximum de 15 fois.
- Aspect de fureur du berserker : Vous obtenez [1.0 - 6.0] point de fureur par seconde tant que vous êtes sous l’effet de Rage du berserker.
- Aspect de rupture arbitraire : Rupture ne retire pas les dégâts de saignement sur les adversaires. Ne se produit qu’une fois toutes les [30 - 15] s.
- Aspect de charge ancestrale : Charge invoque 4 Anciens qui chargent avec vous, infligeant [20 - 35]% des dégâts normaux.
- Aspect de pas de géant : Réduit le temps de recharge de Bond de [2.5 - 5.0] s par cible touchée, jusqu’à un maximum de 9 s. Atteindre un boss avec cette compétence octroie le maximum de réduction.
- Aspect de colère débordante : Après avoir dépensé 100 points de fureur, votre prochaine compétence de maîtrise d’arme lancée dans les 5 s qui suivent inflige [40 - 70]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect de terre scindée : Toutes les 20 s, votre prochaine utilisation de Soulèvement accable obligatoirement et inflige [15 - 30]% de dégâts supplémentaires. Les coups critiques de Soulèvement infligés à des élites réduisent ce laps de temps de 1 s.
- Aspect de la forteresse : Pour chaque tranche de 10 % de points de vie manquants, vous gagnez [1.0 - 5.0]% de réduction des dégâts.
- Aspect de maître d’armes : Vos compétences de maîtrise d’arme disposent d’une charge supplémentaire. Coup de chance : lorsque vous infligez des dégâts à une cible avec une compétence de maîtrise d’arme, vous avez jusqu’à [40 - 55]% de chances de l’étourdir pendant 2 s.
- Aspect du fouette-vent : L’utilisation de Coup double génère un tourbillon de poussière qui inflige [53 - 75] points de dégâts aux adversaires dans son sillage.
- Aspect d’élan en avant : Lorsque vous repoussez une cible, votre vitesse de déplacement augmente de [25 - 40]% pendant 3 s.
- Aspect du berserker robuste : Vous obtenez [1.172 - 2.206] points de fortification chaque fois que vous infligez des dégâts directs sous l’effet de Rage du berserker.
- Aspect de rage ardente : Tant que vous êtes sous l’effet de Rage du berserker, vous infligez [68 - 105] points de dégâts de feu par seconde aux adversaires à proximité.
- Aspect du berserker de l’Ours : En tuant une cible sous l’effet de Rage du berserker, vous avez 40% de chances d’augmenter de [17.0 - 32.0]% la réduction du temps de recharge de vos compétences de combat pendant 2 s.
- Aspect de bourreau : Lorsque vous tuez une cible avec un accablement, vous provoquez un tremblement de terre sur sa position, qui inflige [300 - 602] points de dégâts physiques pendant 4 s. Ne se produit qu’une fois toutes les 4 s.
- Aspect de brise-crâne : Étourdir une cible qui saigne lui inflige un montant de dégâts physiques égal à [25 - 40]% de son saignement total.
- Aspect porte-bonheur : Vos chances d’obtenir un coup de chance sont augmentées de [10 - 25]% tant que tous vos bonus de dégâts de votre compétence passive principale Arsenal ambulant sont actifs.
- Aspect de folie guerrière : Vous obtenez l’effet de Rage du berserker pendant [1.5 - 4.0] s après avoir changé d’arme 8 fois.
- Aspect du chef de guerre : Chaque fois que vous utilisez une compétence de cri, son temps de recharge est réduit de [1.00 - 2.00] s par adversaire proche, jusqu’à un maximum de 6 s.
Aspects du Barbare obtenables dans des donjons
- Aspect de Bul-Kathos (Refuge de la Lumière - Hawezar) : Bond génère un tremblement de terre infligeant des dégâts physiques en 4 s. Lorsque vous vous trouvez au milieu d'un tremblement de terre, vous gagnez 5% de réduction des dégâts.
- Aspect de coups calculés (Catacombes profanées - Pics Brisés) : Après avoir changé d'arme 6 fois, vous obtenez 46 points de fortification.
- Aspect du sang de fer (Ruines oubliées - Kehjistan) : Vous gagnez 2% de réduction des dégâts par adversaire proche qui saigne, jusqu'à une réduction maximum de 10%.
- Aspect de défense de fer (Champs des charognes - Steppes arides) : Galvanisation octroie l'état inarrêtable, ainsi que 10% de réduction des dégâts.
- Aspect du frappe-terre (Travaux de Maugan - Hawezar) : Après avoir changé d'arme 10 fois, votre prochaine attaque accablera et infligera 30% de dégâts d'accablement supplémentaires.
- Aspect des échos ancestraux (Ancien réservoir - Hawezar) : Coup de chance : lorsque vous infligez des dégâts aux adversaires avec Bond, Soulèvement ou Tourbillon, vous avez jusqu'à 40% de chances d'invoquer un Ancien qui répétera la même compétence. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 5 s.
- Aspect d'hémorragie du berserker (Champ des Lamentations - Steppes arides) : Chaque fois que vous infligez des dégâts directs sous l'effet de Berserk, vous infligez 22% de vos dégâts de base sous forme de dégâts de saignement supplémentaires en 5 s.
- Aspect de force ancestrale (Ruines englouties - Scosglen) : La secousse de Marteau des anciens se propage vers l'extérieur, infligeant 32% de ses dégâts aux adversaires.
- Aspect de trombe mortelle (Fort Garan - Scosglen) : Les chances d'infliger un coup critique de Tourbillon sont augmentées de 50% par seconde de canalisation de la compétence, jusqu'à un maximum de 20%.
- Aspect du combat (Refuge hanté - Hawezar) : Les cibles tuées dans les 2 s après avoir été touchées par Coup de pied ou Charge explosent en infligeant des dégâts aux adversaires à proximité.
- Aspect d'assouvissement (Bois Mutilés - Pics Brisés) : Coup de chance : vous avez jusqu'à 30% de chances de gagner 20 points de fureur lorsque Déchirure inflige des dégâts directs à au moins une cible qui saigne.
- Aspect du maître d'armes intransigeant (Mine de Calibel - Scosglen) : Votre génération de fureur est augmentée de 20% tant que tous vos bonus de dégâts de la compétence passive principale Arsenal ambulant sont actifs.
- Aspect d'anémie (Caserne de Kor Dragan - Pics Brisés) : Coup de chance : infliger des dégâts directs à une cible qui saigne a jusqu'à 31% de chances de l'étourdir pendant 2 s.
- Aspect du berserker implacable (Refuge d'Hakan - Kehjistan) : Coup de chance : infliger des dégâts à une cible adverse avec une compétence principale a jusqu'à 22% de chances d'augmenter la durée de l'effet de Berserk de 1 s. Cette durée est doublée si le coup de chance est un coup critique.
- Aspect de piétinement perpétuel (Charnier - Steppes arides) : Blesser une cible ennemie avec Coup de pied ou Choc terrestre réinitialise le temps de recharge de Bond.
- Aspect de colère anesthésiante (Fort des païens - Hawezar) : Chaque point de fureur généré alors qu’elle est déjà à son maximum confère [21 - 41] points de fortification.
- Aspect de pulsion de mort (Cairns de la Pénitence - Scosglen) : Vous gagnez [4.826 - 5.860] points de dégâts d’épines tant que vous êtes sous l’effet de Rage du berserker.
- Aspect de vétéran du combat (Asile des hérétiques - Kehjistan) : Chaque fois qu’une compétence principale inflige des dégâts directs à une cible, votre prochaine utilisation de Charge, Bond ou Coup de pied inflige [4.0 - 8.0]% de dégâts supplémentaires, jusqu’à un maximum de [20 - 40]%.
- Aspect de renforcement exprimé (Grottes du sirocco - Kehjistan) : Vos compétences de cri génèrent [5.0 - 10.0] points de ressource principale par seconde tant qu’elles sont actives.
Aspect légendaires Druide dans Diablo 4
Aspects du Druide obtenables uniquement depuis de l'extraction d'objets
- Aspect du chef de guerre : Chaque fois que vous utilisez une compétence de cri, son temps de recharge est réduit de [1.00 - 2.00] s par adversaire proche, jusqu’à un maximum de 6 s.
- Aspect de la réplique : Chacun des piliers de terre d’Éboulement frappe une seconde fois et inflige [5.5 - 13.0]% de dégâts supplémentaires par coup.
- Aspect d’onde de choc : Pulvérisation génère aussi une onde de choc qui se propage vers l’avant en infligeant [70 - 100]% de ses dégâts aux cibles sur son passage.
- Aspect symbiotique : Lorsque la compétence passive principale Fureur de la nature déclenche gratuitement une compétence, vos temps de recharge non ultimes du type opposé sont réduits de [2.5 - 5.0] s.
- Aspect d’équilibre naturel : Utiliser une compétence de tempête augmente les dégâts critiques de vos compétences de terre de [30.0 - 45.0]% pendant 4 s. Utiliser une compétence de terre augmente les chances d’infliger un coup critique de vos compétences de tempête de [8.0 - 12.0]% pendant 4 s.
- Aspect souterrain : La compétence active de Lierre empoisonné lance également Éboulement dans un cercle autour de vous. Les compétences de terre infligent [15 - 30]% de dégâts supplémentaires aux cibles empoisonnées.
- Aspect de lien spirituel : [10.0 - 17.5]% des dégâts que vous devriez subir sont répartis entre vos compagnons. Vos compagnons ne peuvent pas mourir.
- Aspect de l’alpha : Vos compagnons loups sont maintenant des compagnons lycanthropes. Ils infligent [100 - 130]% de dégâts supplémentaires et peuvent répandre le virus rabique.
- Aspect de cavalcade : Vous gagnez 1 compagnon supplémentaire. De plus, les compétences de compagnon infligent [15 - 30]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect Rage lunaire : Lorsque vous tuez une cible, vous avez 5 % de chances d’invoquer un compagnon loup à vos côtés pendant [20 - 35] s. Cet effet bénéficie d’un coup de chance contre les boss. 3 loups supplémentaires au maximum. De plus, vous gagnez 3 rangs pour vos loups.
- Aspect de sauvagerie : Vos compagnons obtiennent le double des bonus que vous octroie la compétence passive principale Saccage bestial.
- Aspect de conduction runomancienne : Les coups critiques infligés avec les compétences de tempête que vous lancez chargent l’air autour de vous d’électricité pendant 3 s, ce qui génère un éclat de foudre qui inflige à intervalle régulier [375 - 525] points de dégâts de foudre à une cible dans la zone. Vos éclats de foudre infligent [20 - 40]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect de la terre piétinée : Piétinement génère maintenant 6 piliers de terre d’Éboulement infligeant [70 - 100]% des dégâts normaux pendant toute la durée de la compétence. Piétinement est désormais également une compétence de magie naturelle et de terre.
- Aspect virulent : Lorsque Morsure rabique infecte un adversaire, son temps de recharge est réduit de [0.20 - 0.80] s. La réduction du temps de recharge triple lorsque vous infectez des cibles élites.
- Aspect de virevolte : Les coups critiques d’Orage génèrent 3 éclairs virevoltants qui pourchassent les cibles dans la zone et leur infligent [165 - 210] points de dégâts de foudre.
- Aspect de loup féroce : Rage du grizzly est désormais une compétence de lycanthrope et vous transforme en lycanthrope féroce. Les lycanthropes féroces obtiennent [10 - 25]% de vitesse de déplacement et [20 - 50]% de réduction du coût en esprit au lieu de réduction des dégâts. En outre, les victimes vous rendent 10% de votre maximum de points de vie.
- Aspect de roche métamorphique : Rocher est maintenant une compétence principale qui coûte 40 points d’esprit et qui inflige [90 - 120]% des dégâts normaux.
- Aspect de la bête trouble : Lorsque vous foncez sur les adversaires, Déchiquetage recherche les cibles empoisonnées à proximité et leur inflige [40 - 55]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect de force brute : Après avoir atteint 15 adversaires avec vos compétences de métamorphose, la prochaine fois que vous utiliserez une compétence d’ursoïde, vous infligerez [40 - 55]% de dégâts supplémentaires et étourdirez vos cibles pendant 3 s.
- Aspect de rajeunissement : Lorsque vous passez à moins de 20 points d’esprit, vous avez [15 - 30]% de chances de récupérer tous vos points d’esprit.
- Aspect du traque-tempêtes : Tornade pourchasse jusqu’à [1 - 3] cibles.
- Aspect équilibré : Augmente votre esprit maximum de [50 - 80] points et votre génération d’esprit de 50% tant que Rage du grizzly est active.
- Aspect de mutilation enfiévrée : Lorsque vous touchez au moins 1 adversaire avec Mutilation, sa vitesse d’attaque est augmentée de [1.0 - 2.5]% et vous obtenez [1.0 - 4.0]% de réduction des dégâts pendant 5 s. Cumulable jusqu’à 5 fois.
- Aspect du sombre hurlement : Rugissement débilitant est désormais une compétence de lycanthrope. De plus, Rugissement débilitant immobilise les cibles empoisonnées pendant [2.5 - 4.0] s.
- Aspect de la puissance tempêtueuse : La compétence passive principale Puissance tectonique s’applique aussi à vos compétences de tempête.
- Aspect d’activité sismique : Pointe de terre inflige [35 - 50]% de dégâts supplémentaires et projette des piques sur une ligne droite.
- Aspect de sauvagerie précipitée : Lorsque vous lancez une compétence de compagnon, vous gagnez [5.0 - 15.0]% de vitesse de déplacement pendant 5 s, jusqu’à un maximum de [15.0 - 45.0]%.
- Aspect de la nature sauvage : Les compétences de lycanthrope sont considérées comme des compétences de tempête et les compétences d’ursoïde comme des compétences de terre pour la compétence passive principale Fureur de la nature.
- Aspect de garde-terre : Vous gagnez un bonus de [10 - 25]% à votre prochain Rempart de terre pour chaque cible à laquelle vous avez infligé un effet de perte de contrôle, jusqu’à un maximum de 100%.
Aspects du Druide obtenables dans des donjons
- Aspect vigoureux (Caserne robuste - Hawezar) : Vous gagnez 10% de réduction des dégâts tant que vous êtes sous forme de lycanthrope.
- Aspect de marchepeau (Écho faiblissant - Kehjistan) : Quand vous utilisez une compétence de métamorphose qui vous fait changer de forme, vous récupérez de la vie. Si vous avez déjà tous vos points de vie, vous obtenez le même montant de points de fortification.
- Aspect de force cyclonique (Caveau effondré - Kehjistan) : Armure cyclonique confère aussi une réduction des dégâts physiques et est également lancée sur les forces alliées proches.
- Aspect de pierre de guérison (Archives scellées - Steppes arides) : La durée de Rempart de terre est augmentée de 6 s. De plus, tuer une cible avec une compétence de terre rend des points de santé à la barrière de votre rempart de terre actif.
- Aspect du hurleur nocturne (Cité interdite - Pics brisés) : Hurlement sanglant augmente de 5% vos chances d'infliger un coup critique. De plus, Hurlement sanglant affecte aussi les compagnons et les personnages-joueurs proches pendant 3 s.
- Aspect de la terreur ursine (Beffroi de Zakara - Hawezar) : Pulvérisation est désormais aussi une compétence de terre. Après avoir lancé Pulvérisation, les pics de terre continuent d'infliger des dégâts en 2 s.
- Aspect de la bête humaine enragée (Portes de l'Infini - Hawezar) : La durée de la Rage du grizzly est augmentée de 1 s. De plus, les coups critiques portés alors que Rage du grizzly est active infligent 10% de dégâts critiques supplémentaires.
- Aspect de la tempête (Terriers Aveugles - Hawezar) : Les dégâts d'Ouragan augmentent de 7% par seconde où il reste actif.
- Aspect des griffes de la tempête (Territoire d'Anica - Pics Brisés) : Les coups critiques effectués avec Déchiquetage infligent 20% de leurs dégâts sous forme de dégâts de foudre à la cible et aux adversaires à proximité.
- Aspect du berger (Aiguille ensanglantée - Steppes arides) : Les compétences principales infligent 6% de dégâts supplémentaires pour chaque compagnon actif.
- Aspect de représailles (Descente côtière - Steppes arides) : Vos compétences principales infligent jusqu'à 20% de dégâts supplémentaires en fonction de votre montant de fortification.
- Aspect de roche écrasante (Palanques - Scosglen) : Les compétences de terre infligent 40% de dégâts critiques supplémentaires contre les adversaires subissant une perte de contrôle.
- Aspect de l'insatiable (Ruines tourmentées - Pics Brisés) : Après avoir tué une cible avec Déchiquetage, votre prochaine compétence de lycanthrope génère 20% d'esprit supplémentaire et inflige 20% de dégâts supplémentaires.
- Aspect de la brise légère (Labyrinthe grinçant - Steppes arides) : Coup de chance : Vent cisaillant a jusqu'à 5% de chances de vous rendre tous vos points d'esprit.
- Aspect mutilé (Émanation immortelle - Pics Brisés) : Vous avez 20% de chances de gagner 1 point d'esprit chaque fois qu'on vous touche lorsque vous êtes sous forme d'ursoïde.
- Aspect balistique (Murmures des pins - Scosglen) : Lorsque vous avez des points de fortification, vous avez +2 rangs à vos compétences de terre.
- Aspect de sables mouvants (Antre de Ferals - Scosglen) : Les cibles touchées par des compétences de terre sont ralenties de 25% pendant 5 s.
- Aspect de renforcement exprimé (Grottes du sirocco - Kehjistan) : Vos compétences de cri génèrent [5.0 - 10.0] points de ressource principale par seconde tant qu’elles sont actives.
- Aspect de la dette du métamorphe (Conclave - Kehjistan) : Vous infligez [25 - 55]% de dégâts supplémentaires lorsque vous attaquez une cible empoisonnée sous forme d’ursoïde ou une cible sous l’effet d’une perte de contrôle sous forme de lycanthrope.
- Aspect surchargé (Refuge du marin - Scosglen) : Coup de chance : lorsque vous infligez des dégâts de foudre, vous avez jusqu’à [15 - 25]% de chances de surcharger la cible pendant 3 s, ce qui a pour effet d’infliger [180 - 255] points de dégâts supplémentaires aux adversaires proches de la cible chaque fois que vous lui infligez des dégâts directs.
- Aspect de change-tempête (Cathédrale des croisés - Kehjistan) : Tant qu’Ouragan est actif, vos compétences de métamorphose gagnent +2 rangs.
Aspect légendaires Nécromancien dans Diablo 4
Aspects du Nécromancien obtenables uniquement depuis de l'extraction d'objets
- Aspect de domination occulte : Votre nombre maximum de guerriers squelettes et de mages squelettes est augmenté de 2.
- Aspect d’aura maudite : Vous infligez automatiquement Malédiction aux adversaires autour de vous avec Décrépitude et Vierge de fer. Les malédictions infligées de la sorte affectent les cibles à proximité toutes les [2.5 - 0.3] s et durent 4 s en dehors de l’aura.
- Aspect d’os durcis : Votre réduction des dégâts et celle de vos serviteurs sont augmentées de [10 - 25]%.
- Aspect des cherche-sangs : Vos prêtres squelettes vous renforcent désormais à [55 - 70]% d’efficacité.
- Aspect d’embaumement : Consommer un cadavre a [15 - 30]% de chances de faire apparaître un orbe de sang.
- Aspect de dents de scie : La compétence passive principale Essence ossifiée augmente aussi les dégâts critiques de vos compétences d’os de 1% par point d’essence au-dessus de 50, jusqu’à un maximum de [25 - 40]%.
- Aspect de l’esprit incarcéré : Si Esprit d’os explose à l’intérieur d’une prison d’os, il explose une seconde fois, infligeant [40.0 - 70.0]% de dégâts normaux. Esprit d’os cherche désormais en priorité les adversaires dans la prison d’os.
- Aspect de la tempête protectrice : Chaque fois que Tempête d’os blesse une cible, vous obtenez une barrière équivalente à [1 - 6]% de votre maximum de points de vie pendant 10 s.
- Aspect des morts frénétiques : Chaque fois qu’un de vos serviteurs blesse une cible, sa vitesse d’attaque augmente de [10 - 15]% pendant 3 s, jusqu’à un maximum de [30 - 45]%.
- Aspect du grand festin : Vos serviteurs infligent [30 - 45]% de dégâts supplémentaires, mais chaque serviteur draine 1 point de votre essence par seconde. Si vous n’avez pas de serviteur actif, vous infligez des dégâts supplémentaires à la place, et vous perdez 7 points d’essence par seconde.
- Aspect aphotique : Vos prêtres squelettes renforcent désormais les attaques de vos guerriers squelettes. Celles-ci infligent des dégâts d’ombre et ont [5.0 - 20.0]% de chances d’étourdir les adversaires pendant 1.5 s.
- Aspect de l’émissaire de Rathma : Votre vitesse d’attaque augmente de [35 - 50]% pendant 4 s chaque fois que vos compétences de sang infligent des dégâts d’accablement.
- Aspect d’ombrebrume : Vos serviteurs infligent 38 points de dégâts d’ombre par seconde aux adversaires autour d’eux. Les dégâts sur la durée durent [2.0 - 5.0] s après avoir quitté l’aura.
- Aspect de brume explosive : Brume de sang déclenche Explosion macabre sur les cadavres proches. Lorsque Brume de sang fait exploser un cadavre, son temps de recharge est réduit de [0.1 - 0.6] s.
- Aspect de raz-de-marée : Vague de sang projette deux vagues supplémentaires, chacune infligeant [50 - 35]% de dégâts de moins que la précédente.
- Aspect de mort inopinée : Chaque pour cent de votre maximum de points vie que vous récupérez au-delà de 100% ajoute 0.5% de dégâts critiques à votre prochain coup critique, jusqu’à un bonus maximum de [30 - 60]%. Vous pouvez désormais boire des potions de soins, même si vous avez tous vos points de vie.
- Aspect de l’esprit fragmenté : Lancer Esprit d’os projette également 18 éclats d’os de toutes parts, ce qui inflige [200 - 500]% de dégâts supplémentaires et génère 6 points d’essence par adversaire touché.
- Aspect de brume insidieuse : Esquive bénéficie de [20.0 - 35.0]% de réduction du temps de recharge. Vous pouvez désormais utiliser Esquive pendant Brume de sang, sur le double de distance. Lorsque Brume de sang est activée ou désactivée, le temps de recharge d’Esquive est réinitialisé.
- Aspect d’ombre ultime : Tempête d’os et Vague de sang sont désormais également des compétences de ténèbres, elles infligent des dégâts d’ombre et bénéficient d’effets supplémentaires : Les cibles touchées par Tempête d’os subissent [120 - 270] points de dégâts d’ombre en 2 s. Vague de sang laisse un sol souillé sur son passage, infligeant [1.920 - 4.320] points de dégâts d’ombre en 4 s.
- Aspect de bain de sang : Brume de sang laisse un sol souillé sur son passage qui dure 4 s et inflige [68 - 90] points de dégâts d’ombre par seconde. Votre vitesse de déplacement est augmentée de 20% lorsque Brume de sang est active.
- Aspect de sang insatiable : Chaque fois que Prélèvement touche en premier une cible déjà atteinte par cette compétence, déclenche un nouveau Prélèvement infligeant [40 - 70]% des dégâts normaux à un personnage ennemi à proximité.
- Aspect cadavérique : Lorsque vous consommez un cadavre, les dégâts de votre prochaine compétence principale augmentent de [3.5 - 6]% pendant 5 s, jusqu’à un maximum de [18 - 30]%.
- Aspect de chair mise à nu : Coup de chance : vous avez jusqu’à 10% de chances de générer [35.0 - 50.0] points d’essence lorsque vous touchez une cible vulnérable.
- Aspect de pointes d’hémorragie : Lorsque vous lancez Prélèvement, vous consommez des orbes de sang afin d’invoquer également des lances depuis ces orbes. Chaque lance de sang additionnelle inflige [20 - 50]% des dégâts normaux et cible en priorité les cibles non empalées.
- Aspect de flétrissure : Chaque fois que la capacité passive principale Chancre d’ombre inflige des dégâts aux adversaires, elle augmente les dégâts du prochain Chancre d’ombre infligés dans les 10 s de [30 - 45]%[x], cet effet pouvant se cumuler jusqu’à 5 fois.
- Aspect du porte-froid : Toutes les 8 s, vos mages squelettes lancent un blizzard qui inflige [135 - 165] points de dégâts de froid et qui glace en continu les adversaires à hauteur de 8% en 6 s.
- Aspect du déluge d’os : Tempête d’os consomme jusqu’à 8 cadavres pour augmenter sa durée jusqu’à un maximum de [5.0 - 12.5] s.
- Aspect du lien impie : Au lancement de la compétence active de votre golem, un lien se crée entre vous et lui pendant 6 s. Tant que ce lien est actif, vous et votre golem pouvez vous mouvoir librement et obtenez [25.0 - 40.0]% de vitesse de déplacement.
- Aspect du vide : Une fois générée, la zone souillée du chancre attire les adversaires proches.
- Aspect putréfié : Décomposition peut atteindre jusqu’à 2 cibles supplémentaires qu’elle fait exploser. Les explosions déclenchées par Décomposition infligent [15 - 30]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect de la Faucheuse intraitable : Section vous projette désormais en avant pour attaquer. Elle devient une compétence de mobilité et ne consomme pas de points d’essence, mais elle a un temps de recharge de [13.5 - 6.0] s.
- Aspect de l’ombre éternelle : Coup de chance : vos dégâts d’ombre sur la durée ont [15.0 - 30.0]% de chances de générer 3 points d’essence. Les dégâts de la compétence passive principale de Chancre d’ombre généreront toujours 2 points d’essence.
Aspects du Nécromancien obtenables dans des donjons
- Aspect baigné de sang (Chute des gelées - Pics Brisés) : La nova d'Afflux sanguin explose à nouveau après un bref instant, infligeant 70% de dégâts en moins.
- Aspect des ténèbres descendantes (Grotte de Balafraîche - Pics Brisés) : Prison d'os crée un bassin de chancre qui inflige 50% de dégâts supplémentaires en 6 s.
- Aspect de commandement inflexible (Sanctuaire des Sans-visages - Hawezar) : Tant qu'Armée de morts est active, la vitesse d'attaque de vos serviteurs est augmentée de 70% et ils subissent 90% de dégâts en moins.
- Aspect de la malédiction grandissante (Ruche - Scosglen) : Esprit d'os inflige des dégâts supplémentaires en fonction de la distance parcourue, jusqu'à un maximum de 15%.
- Aspect de réanimation (Bois d'Aldur - Scosglen) : Tant qu'ils sont en vie, vos squelettes infligent des dégâts accrus, jusqu'à une augmentation maximale de 20% après 10 s.
- Aspect sacrificiel (Ruines d'Eridu - Hawezar) : Vos bonus de Sacrifice sont augmentés de 15%.
- Aspect des veines rapaces (Grotte corrompue - Kehjistan) : Vos chances d'infliger un coup critique sont augmentées de 10% pendant 6 s lorsque vous lancez Vrilles nécrophages. Vous infligez 30% de dégâts critiques supplémentaires aux cibles blessées par Vrilles nécrophages.
- Aspect putrescent (Emprise d'Akkhan - Hawezar) : Vous infligez 50% de dégâts supplémentaires pendant 6 s après que la capacité passive principale Chambre d'ombre a blessé les adversaires 10 fois.
- Aspect fracturant (Bas-fonds de Guulrahn - Steppes arides) : L'attaque principale de Lance d'os rend vulnérables les cibles touchées après la première cible pendant 1.5 s. Les éclats osseux de Lance d'os infligent 50% de dégâts supplémentaires aux adversaires vulnérables et les transpercent.
- Aspect d'explosion osseuse (La voie du non-voyant - Steppes arides) : Lorsqu'un fragment de Prison d'os est détruit ou expire, celui-ci inflige des dégâts dans la zone autour de lui.
- Aspect de tourment (Asile noir - Pics Brisés) : Les coups critiques infligés avec des compétences d'os augmentent votre régénération d'essence de 20% pendant 4 s.
- Aspect de sang tout-puissant (Travée du traître - Steppes arides) : Lorsque vous avez tous vos points de vie, les orbes de sang vous donnent 10 points d'essence.
- Aspect de requiem (Caveau des Oubliés - Scosglen) : Votre maximum d'essence est augmenté de 3 points par serviteur actif.
- Aspect d'hémorragie (Fort-de-Fer - Hawezar) : Les orbes de sang réduisent le temps de recharge de votre compétence ultime de 0.5 s.
- Aspect tortionnaire (Passage souterrain déserté - Kehjistan) : Les cibles affectées par votre Vierge de fer ont 10% de chances d'être étourdies pendant 1 s lorsqu'elles infligent des dégâts directs.
- Aspect des damnés (Caverne d'Uldur - Kehjistan) : Vos dégâts d’ombre sont augmentés de [35 - 50]% contre les cibles affectées par une malédiction.
- Aspect massif (Sépulcre du parjure - Kehjistan) : Votre golem a [2 - 12]% de chances de réduire son temps de recharge actif de 2 s et [1.0 - 6.0]% de chances de générer un cadavre chaque fois qu’il inflige des dégâts à une cible adverse avec son attaque normale.
- Aspect de la faucheuse libératrice (Profondeurs inondées - Scosglen): Lorsque vous infligez des dégâts avec Section, vous avez [15 - 30]% de chances de créer une flaque de chancre sous la cible, ce qui inflige [60 - 120]% de dégâts supplémentaires. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 3 s.
- Aspect du traqueur de sang (Avancée de la miséricorde - Pics Brisés) : Prélèvement inflige [10 - 25]% de dégâts supplémentaires à sa cible principale par cible empalée.
- Aspect de déchiquetage (Bois profond de Nostrava - Pics Brisés) : Lorsque Décomposition explose, vous obtenez [25.0 - 40.0] points d’essence.
Aspect légendaires Sorcier dans Diablo 4
Aspects du Sorcier obtenables uniquement depuis de l'extraction d'objets
- Aspect de héraut orange : Coup de chance : vous avez jusqu’à [5.0 - 10.0]% de chances de réduire le temps de recharge de votre compétence ultime de 2 s. Cet effet ne peut se produire qu’une fois par utilisation de compétence.
- Aspect d’orbite gelée : Orbe gelé explose 2 fois supplémentaires à destination en infligeant [45 - 60]% de ses dégâts.
- Aspect de concentration : L’utilisation d’une compétence de conjuration vous octroie [15.0 - 25.0]% de réduction des dégâts pendant 5 s.
- Aspect de lames déchirantes : Augmente de 20% les chances des lames de glace de rendre les cibles vulnérables et la durée de cet effet de 4 s. Vous obtenez [15 - 30]% de dégâts contre les cibles vulnérables.
- Aspect perpétuel : Vous subissez [10 - 25]% de dégâts en moins de la part des adversaires vulnérables ou subissant une perte de contrôle.
- Aspect de déflagration : Incinération se divise en 3 rayons, chacun infligeant [70 - 85]% de dégâts normaux.
- Aspect du lien intact : Chaîne d’éclairs a [25 - 40]% de chances de rebondir 5 fois supplémentaires.
- Aspect de la flamme antique : Tant que les deux bonus de la compétence passive principale de Férocité d’Esu sont actifs, votre vitesse d’attaque est augmentée de [35 - 50]%.
- Aspect glacial : Lorsque vous lancez Blizzard, celui-ci génère périodiquement des pointes de glace explosives qui infligent [75 - 105] points de dégâts. Vos pointes de glace glacent les cibles à hauteur de 15%.
- Aspect d’éclair dirigé : Chaîne d’éclairs a 25% de chances d’infliger [50 - 80]% de dégâts supplémentaires. Ce pourcentage est doublé contre des boss ou des adversaires sous l’effet d’une perte de contrôle. Ces cibles sont prioritaires.
- Aspect de l’assaut de givre : Nova de givre obtient une charge supplémentaire, mais chaque temps de recharge est augmenté de [55 - 40]%.
- Aspect du brasier ardent : Vous infligez [30 - 45]% de dégâts de brûlure supplémentaires aux adversaires disposant de moins de 50% de points de vie. De plus, vous leur infligez [70 - 100]% de dégâts de brûlure supplémentaires tant qu’ils sont affectés par plus de dégâts sur la durée que leur maximum de points de vie.
- Aspect de réussite : Vos chances d’obtenir un coup de chance sont augmentées de [10 - 25]% tant que vous avez une barrière active.
- Aspect de la toundra Glacée : Tant que Froid intense est actif, des pointes de glace explosives se forment dans la zone et infligent [150 - 180] points de dégâts de froid. Le rayon d’explosion de vos pointes de glace est augmenté de 50%.
- Aspect d’oiseau de feu : Vous obtenez l’enchantement Bouclier de feu gratuitement. Lorsque Bouclier de feu est actif, des météorites tombent autour de vous et infligent [75 - 120] points de dégâts de feu.
- Aspect du serpent : Augmente de 1 le nombre d’hydres actives et leur durée de [10 - 25]%.
- Aspect du mage seigneurial : La compétence passive principale Virtuosité de Vyr vous octroie également [6.0 - 9.0]% de réduction des dégâts. Cette réduction est triplée lorsque vous combattez une unité adverse à proximité.
- Aspect des souvenirs de glace : La compétence passive principale Avalanche s’applique désormais à 2 lancers supplémentaires.
- Aspect des courants accablants : Courant instable a [25 - 40]% de chances de lancer une compétence de foudre supplémentaire.
- Aspect de gravité : Sphère foudroyante tournoie autour de vous et inflige [10 - 25]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect d’acuité élémentaire : L’utilisation d’une compétence de pyromancie, de foudre ou de givre augmente votre régénération de mana de [10 - 20]% pendant 5 s, une fois par élément. Une fois le maximum de cumuls atteint, le bonus total est augmenté de [60 - 120]% pendant 10 s, mais tous les cumuls expirent ensuite.
- Aspect du sillage glacial : Si Armure de glace est active, vous laissez des pointes de glace dans votre sillage qui infligent [120 - 150] points de dégâts. Vos pointes de glace infligent 15% de dégâts supplémentaires aux cibles gelées.
- Aspect d’étoiles brisées : Des météorites s’abattent autour du météore, infligeant [30 - 45]% des dégâts du météore à l’impact. De plus, vos météorites brûlent les cibles qu’elles frappent et leur infligent [135 - 203] points de dégâts en 6 s.
- Aspect de braises entravantes : Bouclier de feu vous permet de vous mouvoir librement tant qu’il est actif. Les cibles que vous traversez alors que Bouclier de feu est actif sont immobilisées pendant [1.5 - 3.0] s.
- Aspect de stabilité : Lorsque Courant instable est inactif, vos compétences de foudre ont [6.5 - 14.0]% de chances d’en déclencher un gratuitement.
- Aspect fracassé : Les explosions de la compétence passive principale Fracas infligent [30 - 45]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect de choc : Toutes les [3.0 - 1.0] s, vous électrocutez une cible proche et lui infligez 225 points de dégâts de foudre. Cet effet est traité comme une compétence de foudre.
- Aspect d’agilité précaire : Votre vitesse de déplacement est améliorée de [5.0 - 15.0]%. Ce bonus est doublé si vous n’avez pas utilisé de compétence défensive au cours des dernières 8 s.
- Aspect verglacé : Tant que Froid intense est actif, vous récupérez [15 - 30]% de votre maximum de vie et de mana par seconde.
- Aspect de protections ardentes : Après avoir dépensé [125 - 80] points de mana, votre prochain Mur de feu est gratuit et détruit les petits projectiles.
- Aspect de toucher de l’hiver : Lorsque vous gelez une cible, vous lui infligez [225 - 450] points de dégâts de froid. Cet effet est traité comme une compétence de givre.
- Aspect de destruction précaire : Inflige [25.0 - 40.0]% de dégâts supplémentaires si vous n’avez aucune compétence défensive dans votre barre d’actions.
- Aspect d’incendie déclenché : Lorsque vous brûlez une cible pour la première fois, vous lui infligez [113 - 225] points de dégâts de feu. Cet effet est traité comme une compétence de pyromancie.
- Aspect d’abondance : L’énergie crépitante a [35 - 50]% de chances d’infliger 40% de dégâts supplémentaires et de se propager à une cible supplémentaire.
- Aspect d’armageddon : Une pluie de météorites tombe pendant Inferno, infligeant [75 - 120] points de dégâts de feu à l’impact. Vos météorites immobilisent les adversaires pendant 3 s.
- Aspect de sorcellerie de combat : Coup de chance : quand vos compétences de conjuration atteignent une cible, elles ont [25 - 40]% de chances d’obtenir +1 rang pendant 12 s. Cet effet peut se cumuler jusqu’à 5 fois.
Aspects du Sorcier obtenables dans des donjons
- Aspect du garde-neige (Mausolée fétide - Hawezar) : Tant que vous êtes dans votre Blizzard, vous subissez 10% de dégâts en moins.
- Aspect de l'inébranlable (Aquifère putride - Kehjistan) : Lorsque vous subissez des dégâts directs, vous avez 5% de chances de réinitialiser le temps de recharge d'une de vos compétences défensives.
- Aspect du voile de neige (Antre de Sarat - Scosglen) : Lancer Armure de glace vous rend inarrêtable pendant 2 s.
- Aspect de conflagration (Vigie de la Lumière - Pics Brisés) : Pendant la canalisation d'Incinération, vos dégâts de brûlure sont augmentés de 20%.
- Aspect des trois sortilèges (L'antre du serpent - Hawezar) : Météore inflige 30% de dégâts critiques supplémentaires aux cibles en bonne santé.
- Aspect de froid mordant (Profondeurs oubliées - Steppes arides) : Lorsque vous gelez une cible, celle-ci a 25% de chances de devenir vulnérable pendant 3 s.
- Aspect des esquilles d'énergie (Effondrement d'Hekma - Kehjistan) : Lance de foudre a 11% de chances de générer une Lance de foudre supplémentaire lorsque vous la lancez.
- Aspect de tempête grondante (Fort d'Onyx - Steppes arides) : Vous infligez 11% de dégâts supplémentaires aux adversaires vulnérables tant que vous avez une barrière.
- Aspect d'élémentaliste (Abysses Livides - Steppes arides) : Les compétences principales ou de maîtrise lancées lorsque vous avez au moins 100 points de mana ont 20% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique.
- Aspect de prodige (Eaux Ensorcelées - Hawezar) : Utiliser une compétence avec temps de recharge vous rend 15 points de mana.
- Aspect incendiaire (Tombeau des Saints - Kehjistan) : Coup de chance : lorsque vous infligez des dégâts de brûlure, vous avez jusqu'à 5% de chances de récupérer 10 points de mana.
- Aspect de rechargement (Zénith - Pics Brisés) : Chaque fois que Chaîne d'éclairs ricoche sur vous, vous gagnez 4 points de mana.
- Aspect d'efficacité (Tunnels de Domhainne - Scosglen) : Lancer une compétence de base réduit le coût en mana de votre prochaine compétence principale de 10%.
- Aspect d’extrémités roussies (Plaie terrestre - Hawezar) : Une fois que l'effet d'immobilisation se dissipe, les cibles sont ralenties de 25% pendant 4 s.
- Aspect chargé (Poste de Maddux - Scosglen) : Ramasser de l'énergie crépitante augmente votre vitesse de déplacement de 10% pendant 4 s.
- Aspect de conduction bondissante (Temple de Komdor - Steppes arides) : Votre vitesse de déplacement est augmentée de 20% pendant 3 s après avoir utilisé Téléportation.
- Aspect du marche-flammes (Refuge des sectateurs - Pics Brisés) : Entrer en contact avec votre Mur de feu augmente votre vitesse de déplacement de 10% pendant 4 s.
- Aspect de contrôle (Bibliothèque engloutie - Kehjistan) : Vous infligez [20 - 35]% de dégâts supplémentaires aux cibles immobilisées, étourdies ou gelées.
- Aspect de froid pénétrant (Drague du Mort - Pics Brisés) : Les Éclats de glace perforent [3 - 9] fois les adversaires, en infligeant [25 - 10]% de dégâts en moins à chaque cible touchée suivant la première.
- Aspect de courant perçant (Abysses Répugnants - Scosglen) : Décharge électrique transperce vos adversaires, mais inflige [70 - 40]% de dégâts en moins après la première cible.
Aspect légendaires Voleur dans Diablo 4
Aspects du Voleur obtenables uniquement depuis de l'extraction d'objets
- Aspect ombreux : Coup de chance : les coups critiques infligés ont jusqu’à [45 - 60]% de chances de générer gratuitement une ombre de Sombre voile.
- Aspect de haute vélocité : Les flèches de Déluge transpercent désormais 1 adversaire. La vitesse d’attaque de Déluge est augmentée de [10.0 - 25.0]%.
- Aspect de venin bouillonnant : Coup de chance : les compétences imprégnées de poison ont jusqu’à 15% de chances de créer une flaque toxique, qui inflige [420 - 510] points de dégâts de poison en 3 s aux cibles qui se tiennent dedans. Tant que vous restez dans la flaque, votre Imprégnation de poison n’a aucun temps de recharge ni aucune limite de charges.
- Aspect de froid mordant : Vos compétences de base sont toujours imprégnées de givre. Vous infligez [5 - 20]% de dégâts supplémentaires aux cibles glacées ou gelées.
- Aspect d’engelure : Les unités adverses touchées par vos grenades étourdissantes ont des chances égales à vos chances d’infliger un coup critique d’être gelées pendant 2 s. Vous infligez [10 - 25]% de dégâts critiques supplémentaires aux unités adverses gelées ou étourdies.
- Aspect de glace toxique : Les adversaires glacés empoisonnés par imprégnation de poison sont à nouveau glacés de 20% par seconde. Vous infligez [20 - 35]% de dégâts de poison supplémentaires aux adversaires gelés.
- Aspect à répétition : Tir rapide a [30 - 45]% de chances de ricocher sur une deuxième cible.
- Aspect de banditisme téméraire : Rafale inflige [25 - 40]% de dégâts supplémentaires et a 20 % de chances d’étourdir les adversaires pendant 3 s à chaque coup.
- Aspect de tempête de flèches : Coup de chance : vos compétences de tir d’élite et de coupe-jarret ont jusqu’à 25% de chances de créer une tempête de flèches sur la position de l’adversaire, infligeant [156 - 404] points de dégâts physiques en 3 s. Vos tempêtes de flèches infligent [45 - 60]% points de dégâts supplémentaires.
- Aspect de vigueur dérobée : Tant que vous disposez du maximum de cumuls de la compétence passive principale Élan, vos compétences de coupe-jarret infligent [30 - 45]% de dégâts supplémentaires et vous devenez inarrêtable pendant 3 s toutes les 8 s.
- Aspect de mutilation : Coup de chance : en infligeant des dégâts directs à une cible vulnérable, vous avez jusqu’à [30 - 45]% de chances de l’hébéter pendant 2 s.
- Aspect de l’assaut tenace : Interrompre Dissimulation octroie 10% de résistance et de maximum de résistance à tous les éléments pendant 6 s. Tuer un adversaire élite réduit le temps de recharge de Dissimulation de [6.0 - 12.0] s.
- Aspect de tir d’élite empêtré : Chausse-trappe devient une compétence de tir d’élite et lance [5 - 20] dagues perforantes pendant sa durée. Ces dagues infligent chacune 15 points de dégâts d’ombre et rendent les cibles vulnérables pendant 3 s.
- Aspect de l’alchimiste glacial : Coup de chance : les compétences imprégnées d’ombre ont jusqu’à 75% de chances de déclencher une explosion infligeant [90 - 135] points de dégâts de froid à la cible ainsi qu’aux adversaires à proximité, ce qui les glace à hauteur de 25%. Si les cibles étaient déjà glacées ou gelées, ces dégâts augmentent de 100%.
- Aspect de l’alchimiste toxique : Coup de chance : les compétences imprégnées d’ombre ont jusqu’à 75% de chances de générer une explosion toxique qui inflige [60 - 83] points de dégâts de poison en 5 s à la cible et aux adversaires à proximité. Si les cibles étaient déjà empoisonnées, ces dégâts augmentent de 100%.
- Aspect de la brume vivace : Vous lâchez automatiquement une bombe fumigène à la fin de Célérité. Les bombes fumigènes réduisent le temps de recharge de Célérité de [0.50 - 0.65] s par cible atteinte, jusqu’à un maximum de [1.50 - 1.95] s.
- Aspect de poinçons pestilentiels : La 3e utilisation d’affilée de Perforation est imprégnée de poison à hauteur de [105 - 150]% de la puissance normale.
- Aspect d’imitation d’imprégnation : Vos clones d’ombre reproduisent aussi les imprégnations appliquées à vos compétences. Lancer une compétence d’imprégnation augmente les dégâts de votre clone d’ombre actif de [5 - 20]% pendant 9 s.
- Aspect Clandestinité : Vous bénéficiez d'un bonus de 3 points aux compétences d'agilité et de subterfuge.
- Aspect de surprise : Lorsque vous utilisez Esquive ou Pas de l’ombre, vous laissez derrière vous des grenades étourdissantes qui explosent en infligeant un total de [90 - 225] points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 1.00 s. Vos grenades étourdissantes infligent [25 - 40]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect d’entaille galvanisée : Coup de chance : lorsque vous infligez des dégâts à l’aide d’une compétence de mobilité, vous avez [15 - 30]% de chances de récupérer la totalité de votre énergie. Votre énergie maximum augmente de [15 - 30] points.
- Aspect de la crapule : Chausse-trappe et Bombe fumigène bénéficient des avantages de vos grenades étourdissantes et lancent des grenades étourdissantes qui infligent [78 - 146] points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 1 s. Vos grenades étourdissantes infligent [25 - 40]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect de menace insaisissable : Quand les deux bonus de la compétence passive principale Corps à corps sont actifs, vos chances d’esquiver augmentent de [4 - 7]% chaque fois qu’un adversaire vous touche. Réussir une esquive réinitialise ce bonus.
- Aspect de brassage nébuleux : L’utilisation d’une potion de soins octroie [35 - 50]% de vitesse de déplacement pendant 3 s et vous pouvez boire des potions de soins, même si vous avez tous vos points de vie. Chaque fois que vous parcourez 20 m, vous générez une potion de soins.
- Aspect de l’opportuniste : Lorsque vous déclenchez ou interrompez Camouflage, vous laissez tomber plusieurs grenades étourdissantes autour de vous qui explosent en infligeant un total de [180 - 248] points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 1.00 s. Vos grenades étourdissantes infligent [25 - 40]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect de soir funeste : Lorsque vous esquivez en traversant une cible affectée par imprégnation d’ombre, vous obtenez un camouflage pendant 4 s. Sortir du camouflage vous rend [10 - 25]% de votre maximum de vie.
- Aspect de ravage : Pas de l’ombre obtient une charge supplémentaire. Faire une victime avec Pas de l’ombre rend une charge et augmente les dégâts de Pas de l’ombre de [4.5 - 12.0]% pendant 2 s, jusqu’à un maximum de [18 - 48]%.
- Aspect de pluie de fer : Bombe fumigène a [35 - 50]% de chances de créer une tempête de flèches sur l’emplacement de son explosion, infligeant [120 - 300] points de dégâts physiques en 3 s. Vos tempêtes de flèches rendent les cibles vulnérables.
- Aspect de subsistance cruelle : Les explosions de la compétence passive principale Victimisation vous rendent [414 - 621] points de vie pour chaque cible blessée, jusqu’à un maximum de [1.242 - 1.863] points de vie.
- Aspect de vue perçante : Vous infligez [70 - 100]% de dégâts critiques supplémentaires aux cibles marquées par Vision intérieure.
- Aspect de maître de l’évasion : Lorsque vous subissez des dégâts de la part d’adversaires proches, vous lâchez une bombe fumigène et esquivez les [2 - 7] prochaines attaques dans les 10 s qui suivent. Ne se produit qu’une fois toutes les 20 s.
- Aspect figé : Chaque adversaire glacé ou gelé que vous esquivez en le traversant vous octroie une barrière qui absorbe [379 - 689] points de dégâts pendant 5 s, jusqu’à un maximum de [1.895 - 3.445] points de dégâts.
- Aspect de synergie : Utiliser une compétence d’agilité réduit le temps de recharge de votre prochaine compétence de subterfuge de 20%. Utiliser une compétence de subterfuge augmente les dégâts de votre prochaine compétence d’agilité de [35 - 50]%.
- Aspect d’initiative astucieuse : Quand vous consommez 75 points d’énergie, vous lancez des grenades étourdissantes qui explosent en infligeant un total de [78 - 146] points de dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 1.00 s. Vos grenades étourdissantes infligent [25 - 40]% de dégâts supplémentaires.
- Aspect d’infiltration : Piège de poison ne dissipe plus le camouflage et ne déclenche pas de temps de recharge ou d’armement pendant le camouflage. Tous les pièges de poison s’activent quand vous quittez le camouflage et le temps de recharge des pièges de poison sera de [8.0 - 5.0] s par piège placé.
Aspects du Voleur obtenables dans des donjons
- Aspect embrumé (Ruines de Ghoa - Hawezar) : Vous gagnez une ombre de Sombre voile gratuite toutes les 3 s où vous restez immobile. Chaque ombre de Sombre voile augmente votre réduction des dégâts de 2%.
- Aspect de vivres siphonnées (La gueule du Léviathan - Hawezar) : Coup de chance : en infligeant des dégâts directs aux cibles vulnérables avec une compétence principale, celles-ci ont jusqu'à 10% de chances de faire apparaître une potion de soins.
- Aspect de traîtrise inouïe (Veillée du Démon - Scosglen) : Infliger des dégâts directs à une cible hébétée avec une compétence d'agilité octroie un camouflage de 4 s. Sortir du camouflage en attaquant vous octroie 15% de réduction de la durée des effets de perte de contrôle pendant 4 s.
- Aspect de tromperie (Repos de Luban - Scosglen) : Vous subissez 15% de dégâts en moins de la part de cibles subissant une perte de contrôle. Chaque fois qu'une cible subissant une perte de contrôle vous inflige des dégâts directs, votre vitesse de déplacement est augmentée de 15% pendant 2 s.
- Aspect de cercle de lames (Carrière oubliée - Pics Brisés) : Rafale blesse les adversaires dans un cercle autour de vous et inflige 8% de dégâts supplémentaires.
- Aspect de fine gâchette (Bastion de la Foi - Hawezar) : Chaque fois que Tir pénétrant blesse une cible, le tir se scinde en 2 flèches supplémentaires partant de chaque côté. Ces flèches infligent 30% des dégâts de base de Tir pénétrant et ne se scindent pas.
- Aspect de piège explosif (Remparts de Kor Valar - Pics Brisés) : Coup de chance : en infligeant des dégâts directs aux cibles affectées par vos compétences de piège, vous avez jusqu'à 30% de chances de les rendre vulnérables pendant 3 s.
- Aspect vengeur (Fournaise - Kehjistan) : Coup de chance : lorsque vous rendez une cible vulnérable, vous avez jusqu'à 30% de chances d'augmenter les chances d'infliger un coup critique de 3% pendant 3 s, jusqu'à un maximum de 9%.
- Aspect de dispersion (Plongeon ténébreux - Hawezar) : Les flèches de Déluge ont 15% de chances de se diviser en 2 flèches chaque fois qu'elles ricochent.
- Aspect de corruption (Refuge des renégats - Kehjistan) : Les effets des compétences d'imprégnation sont 20% plus puissantes contre les adversaires vulnérables.
- Aspect d'imprégnations instables (Caveau des Murmures - Steppes arides) : Lorsque vous lancez une compétence d'imprégnation, vous déclenchez une explosion imprégnée autour de vous, ce qui applique les effets de l'imprégnation et inflige des dégâts du même type.
- Aspect d'ombres volatiles (Lamentations des Anciens - Steppes arides) : Lorsqu'une ombre de Sombre voile devrait se dissiper, vous déclenchez autour de vous une explosion infligeant des points de dégâts d'ombre à la place.
- Aspect de la danse des lames (Veille de Jalal - Scosglen) : Après être revenues à vous, les Lames sournoises orbitent un court instant en infligeant 10% des dégâts de retour de Lames sournoises par coup. En fonction de la distance depuis laquelle les lames sont revenues, les dégâts d'orbite peuvent augmentent jusqu'à 20% des dégâts de retour.
- Aspect du trancheur d'ombre (Creux-du-Supplice - Scosglen) : Lorsque vous utilisez Célérité, un Clone d'ombre est généré à votre position et celui-ci utilise aussi Célérité, infligeant 25% des dégâts de base.
- Aspect vorace (Cité mouvante - Steppes arides) : Tuer une cible vulnérable augmente votre régénération d'énergie de 50% pendant 4 s.
- Aspect de verve explosive (Cabanon délabré - Pics Brisés) : Vos compétences de grenade comptent comme des compétences de piège. Chaque fois que vous armez un piège ou que vous lâchez des grenades, votre vitesse de déplacement augmente de 10% pendant 3 s.
- Aspect énergisant (Chapelle Sanguine - Pics Brisés) : Lorsque vous infligez des dégâts à une créature élite avec une compétence de base, vous générez 4 points d’énergie. Vous récupérez [25.0 - 40.0] points d’énergie après avoir tué un adversaire élite avec une compétence de base.