Depuis hier 19h est disponible le premier DLC de God of War Ragnarök, Valhalla. Un nouveau mode de jeu fortement inspiré du genre roguelite, qui vient apporter un nouveau twist au gameplay de Kratos, avec toujours un scénario prenant, un contenu non négligeable et une grande rejouabilité. On a vu beaucoup de DLC de jeux payants qui offraient bien moins que ce que propose ici Santa Monica Studios, car oui en plus de tout ça, Valhalla est totalement gratuit. Et on vous explique ici comment débloquer ce DLC.
Comment obtenir Valhalla, le DLC de God of War Ragnarök ?
Avant toute chose, soyez certains d'avoir téléchargé la dernière mise à jour du jeu. Si ce n'est pas le cas, allez la chercher dans le menu déroulant de God of War Ragnarök avec les trois petits points, et appuyez sur "Vérifier si des mises à jour sont disponibles". Une fois en votre possession, vous pouvez lancer le jeu et observer dans le menu principal l'apparition d'une nouvelle option en surbrillance dorée : Valhalla.
En choisissant cette option, le jeu vous proposera alors de télécharger le DLC associé, qui nécessite 17.21 Go d'espace libre sur votre PS5. Soyez donc certains d'avoir de la place sur votre console au préalable !
Faut-il avoir terminé Ragnarök pour jouer à Valhalla ?
Pour beaucoup de raisons, vous pourriez vous demander s'il est nécessaire d'avoir terminé le jeu d'origine avant lancer Valhalla et la réponse est claire : non. Vous pouvez jouer gratuitement au DLC de Ragnarök même sans avoir terminé l'histoire principale.
Cependant, pour des raisons de spoilers évidents, les développeurs conseillent quand même d'avoir fini l'histoire avant, puisque Valhalla viendra apporter quelques éléments de scénario faisant suite aux événements de fin du scénario, servant de conclusion globale aux aventures nordiques de Kratos.
Vous pourriez également vous dire que par un souci d'équipement lié à votre partie initiale cela peut être une mauvaise idée de lancer Valhalla. À nouveau non, votre partie principale n'influencera en rien vos aventures dans le Valhalla, la nature roguelite du DLC faisant que chaque run vous procurera un équipement et des compétences différentes.
Enfin, en termes de difficulté, même constant, plusieurs sont disponibles et si vous avez oublié comment jouer au jeu, vous pouvez toujours vous entraîner à l'Arbre à corbeaux situé à Niflheim.