En cherchant désespéramment de quoi remplir votre quota dans Lethal Company, vous êtes peut-être déjà tombé sur un appareil étrange lumineux qui ne vous inspirait pas tellement confiance. En le prenant, un message d'alerte vous a alors indiqué que la radiation commençait à être élevée ! Mais que faire alors ? Faut-il quand même le récupérer et le mettre avec vos objets à vendre ?
L'Apparatus cause-t-il réellement des dégâts de radiation ?
Si vous vous demandez s'il est possible de retirer l'appareil en toute sécurité dans Lethal Company, la réponse est oui, bien que le message d'alerte de radiation soit très inquiétant, on vous l'accorde. Rassurez-vous, le jeu étant toujours en accès anticipé, il semblerait que l'empoisonnement par radiation n'ait pas encore été réellement ajouté à la liste des horreurs pouvant vous tuer.
Peut-être que votre combinaison de base permet déjà de résister à de telles radiations. En tout cas, l'avantage de l'Apparatus est qu'il émet une forte lumière : idéal pour vous déplacer si vous n'avez pas encore acheté de lampe torche. N'ayez aucune crainte à le ramener dans votre vaisseau mais faites attention aux orages car il s'agit d'un objet métallique.
Faut-il laisser l'Apparatus à sa place ou bien le vendre ?
Lorsque vous retirez l'appareil de la machine qui le contient, les lumières commencent à scintiller puis s'éteignent définitivement, et un avertissement rouge est envoyé à tous les joueurs. Si nous venons de voir que la radiation n'était finalement pas dangereuse, il existe quand même un risque non négligeable : cela coupe toute l'électricité du bâtiment.
Si vos coéquipiers n'ont pas de flashlights, vous vous retrouverez alors dans le noir complet, en-dehors de la lumière émanant de l'Apparatus. Se vendant 80 crédits, nous vous conseillons toutefois de ne pas passer à côté de cet objet. Au pire, ne l'enlevez qu'à la toute fin de votre exploration. D'autant plus que certains joueurs semblent avoir compris qu'enlever l'Apparatus de son socle attirait encore plus de monstres dans votre direction. Lorsque vous déconnectez l'appareil, il y a visiblement 70 % de chances que deux monstres aléatoires apparaissent.