Au cours de votre (re)découverte de l'événement Les Bienfaits du Pèlerin dans World of Warcraft : Dragonflight vous chercherez sans doute à acquérir certains objets requis à la création d'autres objets ou à l'accomplissement de certaines quêtes. L'un d'entre eux est la Dinde sauvage, un objet issu de certaines créatures éponymes pas forcément évidentes à trouver que nous vous aidons à obtenir et dont nous vous expliquons l'utilité dans ce guide.
Où trouver une Dinde sauvage dans WoW ?
Grande incontournable de la fête la plus célèbre durant laquelle on se nourrit de dinde, la Dinde sauvage est dans World of Warcraft également très convoitée durant les Bienfaits du Pèlerin. Pourtant, son acquisition n'est pas forcément des plus aisées puisque bon nombre de joueuses et joueurs peinent à comprendre où trouver ces petits PNJs inoffensifs.
Mais avec l'extension Dragonflight les Dindes sauvages sont plus aisées que jamais à chasser puisqu'au lieu des deux zones où elles apparaissent habituellement, cette fois on les retrouve également sur les Îles aux Dragons ! Vous pouvez donc trouver des Dindes sauvages dans l'intégralité des zones suivantes :
- Forêt d'Elwynn (Royaumes de l'Est, zone de l'Alliance)
- Clairières de Tirisfal (Royaumes de l'Est, zone de la Horde)
- Plaines d'Ohn'ahra (Îles aux Dragons, zone Neutre)
Vous les trouverez le plus souvent dans les lieux les plus ouverts de ces trois zones, dans les vastes plaines notamment, ou bien à proximité des villages. Elles sont assez nombreuses et sont aussi faibles que passives : vous ne risquez rien à les attaquer !
A quoi sert la Dinde sauvage dans WoW ?
La Dinde sauvage n'a de réelle utilité que durant l'événement Les Bienfaits du Pèlerin, elle n'est d'ailleurs trouvable que durant celui-ci. Seuls les collectionneurs de hauts-faits et montures s'intéresseront à ces volailles, mais puisque le composant qu'elles laissent sur leur cadavre à tous les coups est vendable à l'hôtel des ventes cela peut être intéressant d'en tirer quelques bénéfices (et encore...).
La première utilité concrète de la Dinde sauvage se situe du côté de la Dinde rôtie, un consommable pouvant être créé par les Cuisiniers ayant appris les recettes enseignées par le Livre de cuisine des Bienfaits vendu durant l'événement. La Dinde rôtie doit être confectionnée par le joueur afin d'obtenir l'un des critères du haut-fait Maintenant, on peut cuisinier requis pour le méta haut-fait Pèlerin, lui-même requis pour l'acquisition du prestigieux Proto-drake pourpre (Voyages au bout du monde). Et pour créer la Dinde rôtie il vous faut justement une Dinde sauvage qui peut être obtenue à tous les coups en tuant... une Dinde sauvage ! Facile !
L'autre utilité principale de la Dinde sauvage c'est pour l'acquisition du haut-fait Le dindonator, lui aussi requis pour Pèlerin et Voyages au bout du monde. Il s'agit du haut-fait le plus compliqué des Bienfaits du pèlerin, en particulier pour les joueurs situés sur des serveurs très densément peuplés.
Afin de l'accomplir, il vous faut tuer 40 Dindes sauvages. Chaque mort d'une Dinde sauvage vous octroie une charge d'un buff que vous devez cumuler 40 fois et durant seulement 30 secondes. Pour faciliter l'accomplissement de ce haut-fait, sachez qu'il est possible de le faire en groupe de raid et que la macro suivante marque la Dinde sauvage ciblable la plus proche à l'aide d'un signe :
- /run if not GetRaidTargetIndex("target") and not UnitIsDead("target") and UnitName("target") == "Dinde Sauvage" then if dinde == nil or dinde == 0 then dinde = 8 end SetRaidTarget("target", dinde); dinde = dinde -1 end;
C'est tout ce qu'il faut savoir à propos de la Dinde sauvage dans World of Warcraft. Bonne chasse !