Une fois les mécanismes de Diablo 4 maîtrisés, et un des meilleurs builds optimisé sur son personnage, il n'y a malheureusement plus grand-chose à faire pour s'occuper, à moins de reroll. Il n'y a pas encore de classement saisonnier, ce qui explique que la fréquentation des serveurs est rapidement en chute libre. Le studio s'est décidé à introduire une activité d’extrêmement haut niveau durant 6 semaines : l'Abattoir de Zir. Comme mentionné plus haut, son fonctionnement est assez similaire aux Failles supérieures de Diablo 3, même s'il y a aussi des différences notables.
Comment débloquer l'Abattoir de Zir ?
Cet événement arrive avec le Patch 1.2.3, prévu pour le 5 décembre 2023. Il faudra faire preuve d'un peu de patience. Cela vous donnera le temps de terminer la dernière étape du Périple de la Saison 2, si ce n'est pas déjà fait. Cet événement ne sera pas disponible sur le royaume éternel pour le moment. Pour mémoire, la dernière étape demande de valider 7 objectifs sur 9, parmi lesquels on peut compter le fait de tuer deux fois Uber Duriel, de tuer Uber Lilith, d'avoir 5 Glyphes de niveau 21, ou de finir un Donjon du cauchemar de niveau 90, entre autres. Autant dire que vous aurez probablement un personnage de niveau 100, bien optimisé à ce point, que vous le vouliez ou non.
Une fois cette condition remplie, vous pouvez aller voir l'Occultiste, puis fabriquer un Emblème de sang, avec des poudres d'emblème. Au départ, vous ne pourrez créer qu'un Emblème de palier 1. Utiliser l'Emblème de sang va automatiquement créer un portail à destination de l'Abattoir de Zir à Ked Bardu, que vous pourrez emprunter.
Fonctionnement
La suite est simple, dans l'Abattoir de Zir, il n'y a pas de butin, donc pas de distractions. Vous devez abattre les ennemis aussi rapidement que possible, en particulier les ennemis élites, afin de remplir la barre de progression avant la fin du temps imparti.
Lorsque la barre de progression est pleine, nous supposons qu'un boss apparaît, et vous devez le tuer avant la fin du temps imparti. À sa mort, il laissera tomber un glyphe de Parangon la première fois, la Larme de sang.
Vous aurez aussi droit à un autel d'amélioration des glyphes, conférant bien plus d'expérience que dans les Donjons du cauchemar. Cela ne sera pas du luxe, comme on va le voir.
Vous pourrez aussi fabriquer un Emblème de sang d'un niveau supérieur à celui que vous venez de terminer. Il y a 25 paliers au total, et ils seraient très difficiles d'après Blizzard. Chaque palier est une augmentation massive de la difficulté, la progression est plus abrupte que dans les Donjons du cauchemar.
Larme de sang
Ce glyphe augmente les dégâts de 2% pour chaque case de caractéristique débloqué à portée, et +50% de puissance aux cases rares. Contrairement aux autres glyphes, son cap de niveau n'est pas de 21, mais de 200. Ses statistiques finales ne sont pas connues, mais elles sont probablement bien supérieures à celles de tous les autres glyphes. Même au niveau 1, sa zone de couverture est de 4 cases, et elle augmente au niveau 50. En remplissant toutes les cases à portée, l'impact doit être massif.
En attendant, vous pouvez vous préparer en mettant la main sur les 5 nouveaux anneaux uniques, qui arrivent le 7 novembre prochain.