Au cœur de la magnifique Bagdad d'Assassin's Creed Mirage résident de nombreux contenus annexes qui vous seront proposés de faire ou non. Parmi eux, les énigmes sont peut-être les plus mystérieuses et parfois complexes à résoudre.
Dans ce guide, on s'intéresse à l'une d'entre elles, "Moisson des ruines", que vous pourrez trouver dans la petite ville de Djardjaraya, puis qui vous emmènera faire une petite balade au fin fond des Étendues sauvages.
Où trouver l'intitulé de l'énigme ?
L'énigme se trouve dans une maison dans le village côtier de Djardjaraya, au sud-est de Bagdad. Vous pourrez la localiser très facilement depuis votre carte, où l'icône de la page dorée correspondant aux énigmes apparaîtra. Une fois obtenue, vous pourrez l'ouvrir dans votre inventaire, et observer non pas une lettre classique, mais un dessin plutôt étrange.
Des ruines, des dessins presque flippants (qui sont liés à votre récompense), c'est assez vague comme indice mais pas d'inquiétudes, on vous dit où trouver la solution de l'énigme.
La solution de "Moisson des ruines"
Le seul réel indice sur le dessin, ce sont les ruines présentes au centre. Elles représentent les ruines de Séleucie du Tigre, une ancienne ville au sud-est de Bagdad sur la rive ouest du fleuve Tigre. Séance d'Histoire à part, la récompense de l'énigme se trouve à quelques pas de ces ruines, qui se trouvent au bout du sud-est des Étendues sauvages, comme vous on vous l'indique sur les images ci-dessous.
Une fois sur l'emplacement, vous devriez localiser rapidement la trace brillante sur le sol synonyme de solution à l'énigme, simplement gardée par un serpent qui rendra la vie après 2-3 coups d'épée. Une fois récupérée, vous obtiendrez en récompense le Talisman Eldritch !