Pendant vos aventures dans Assassin's Creed Mirage, vous remarquerez que dans chaque région de Bagdad et ses environs se trouvent une pléiade de secrets et collectibles que vous pouvez traquer depuis votre carte principale. Parmi ces trésors secondaires, les coffres de matériels renferment souvent les meilleures récompenses. Nouvelles tenues, épées et dagues cachées aux effets différents qui valent la peine d'être trouvés.
Au port de Harbiyah où vous allez dans une de vos premières missions se trouve un coffre à bord d'un des bateaux, mais il est bloqué par un puzzle d'étagères à bouger plutôt embêtant. On vous explique comment accéder facilement à ce coffre.
Où se trouve le coffre du port supérieur de Harbiyah ?
Le coffre de matériels en question se trouve donc dans un bateau, au Port supérieur dans le quartier de Harbiyah comme indiqué sur les images ci-dessus. Vous irez sur ce bateau dans l'une de vos premières missions dans le jeu après la partie tutorielle à Alamut. Une fois sur le bateau, vous pouvez utiliser votre Vision d'aigle pour le localiser précisément.
Comment accéder au coffre ?
Le puzzle à suivre pour accéder au coffre est un casse-tête pour les joueurs impatients, car il faudra respecter la marche à suivre afin d'ouvrir le passage vers lui. Il s'agira de bouger toutes les étagères présentes dans la salle afin de créer un chemin jusqu'au coffre.
D'abord, prenez l'étagère à l'entrée de la salle, et poussez la au fond.
Une fois au bout, passez par dessus la petite boîte en bois sur votre droite.
Ensuite, interagissez à nouveau avec l'étagère précédente depuis votre nouvelle position, et poussez la à nouveau vers l'avant.
Depuis l'entrée vous pouvez apercevoir au fond à droite, derrière là où vous avez sauté précédemment, une nouvelle étagère. Allez-y, et tirez la vers l'arrière le plus loin possible.
Maintenant, allez là où se trouve la première étagère et regardez à droite. Vous devriez apercevoir un petit passage, avec sur votre gauche une sorte de grille en bois avec des formes de losanges.
Insérez-vous dans ce passage, puis tournez à droite. Avancez, puis allez à gauche, et encore à gauche jusqu'à vous retrouver face à face avec la dernière étagère.
Tirez la le plus loin possible, puis retournez-vous jusqu'à vous retrouver en face de la grille en bois à losanges. Une fois ici suivez la voie vers la gauche jusqu'à être face à face avec la première étagère que vous avez bougé, mais depuis un autre côté.
Tirez la le plus loin possible vers l'arrière, puis retournez à l'entrée. La voie vers le coffre est maintenant dégagée, et vous pouvez sereinement récupérer la Tenue de soulèvement Zanj.