Baldur's Gate 3 est un jeu assez complexe, avec des milliers d'objets à ramasser, et il est très simple de louper des choses utiles, ou de les vendre par erreur. Par exemple, le Fer infernal de Karlach en est un bon exemple.
À quoi servent les lingots ?
Malheureusement, les lingots ne servent à rien actuellement (au 30 août 2023), même si cela pourrait changer à l'avenir. Ils ont néanmoins une valeur importante, surtout pour les lingots d'argent et d'or. Vous devriez les ramasser tout de même et les vendre aux marchands, afin de récolter un joli pactole.
Un système d'artisanat, comme l'alchimie était prévu, mais cette fonctionnalité a été supprimée du jeu, puisqu'elle n'était pas prête pour la sortie. Elle sera peut-être ajoutée plus tard. Les lingots qui traînent un peu partout sont des traces de ce système avorté.
Quêtes liées à la forge
- Contrairement à ce qu'on pourrait croire initialement la quête Terminer l'arme de maître, ne vous demande pas de lingots.
- La quête de la Forge d'Adamantium non plus n'a pas besoin de lingots, elle demande d'extraire du Minerai de Mithral brut des gisements. Ces minéraux sont utiles, donc ne les vendez pas. Cette quête spécifique permet de fabriquer 2 objets de votre choix.
- Nous l'avons mentionné plus haut, mais Dammon vous demande du Fer infernal, qui n'est pas disponible sous la forme de lingots. Vous n'avez besoin que de 2 morceaux, de toute la partie. Vous pouvez aussi vendre le reste. À défaut de pouvoir forger de l'équipement, Dammon vous proposera de nouveaux objets au chapitre 2, puis au chapitre 3. Il vaut mieux le garder en vie, dans la mesure du possible.