Il y a 28 types d'armes disponibles dans le Red Dead Redemption et vous pouvez les changer à votre guise dans le menu ou via un raccourci qui dépend de la plateforme sur laquelle vous jouez.
Chaque arme peut être décrite à l'aide de cinq facteurs : Puissance, portée, cadence de tir, vitesse de rechargement et capacité en munitions. Parfois, vous devrez utiliser des armes plus faibles mais plus rapides (par exemple, lorsque vous tuerez de petits animaux).
Les armes à feu
Revolvers et pistolets
Ils se manipulent à une main et peuvent donc être utilisés à cheval ou en voiture. Courte portée.
- Revolver Cattleman (disponible dès le début)
- Revolver Schofield (peut être obtenu lors de la mission "La tragédie du pistolero")
- Revolver double action (peut être obtenu lors de la mission "L'attaque du train mexicain")
- Revolver LeMat (à acheter chez l'armurier d'Escalera)
- Pistolet Volcanic (à acheter chez l'armurier d'Armadillo)
- Pistolet semi-automatique (à acheter chez l'armurier d'Escalera)
- Pistolet GP (offerte par Edgar Ross après la cinématique d'introduction de la mission "Porte le fardeau d'un autre")
- Pistolet Mauser (à acheter chez l'armurier de Blackwater)
Fusils de chasse
Ne tirent qu'une seule balle à la fois. Courte portée.
- Fusil à double canon (à acheter chez l'armurier d'Armadillo)
- Fusil à canon scié (à acheter chez l'armurier de Thieves Landing)
- Fusil à pompe (à ramasser pendant la mission "Et la Vérité vous libérera")
- Fusil semi-automatique (à acheter chez l'armurier d'Escalera)
Fusils de précision
Des snipers à longue portée très précis.
- Fusil Rolling Block (à obtenir pendant la mission "Vaines promesses")
- Fusil Carcano (à acheter chez l'armurier de Blackwater)
- Fusil explosif (uniquement via le DLC "Menteurs et Tricheurs")
Les carabines et fusils
Grande portée et grosse puissance.
- Carabine à répétition (à obtenir pendant la mission "Nouveaux amis, vieux ennuis")
- Carabine Winchester (à obtenir après la tentative de capture de Williamson par le Marshal)
- Carabine Henry (en complétant le repaires de bandes de Nosalida)
- Carabine Evans (à acheter chez l'armurier de Blackwater)
- Fusil Springfield (à acheter chez l'armurier de Thieves' Landing)
- Fusil à verrou (à acheter chez l'armurier d'Escalera)
- Fusil à bisons (en complétant le Défi du Grand Chasseur)
Les armes blanches
Armes de jet
Comme leur nom l'indique, il faut les jeter pour les utiliser.
- La Bouteille incendiaire (se débloque après la mission "La boisson du diable")
- La Dynamite (se débloque après la mission "Le César mexicain")
- Les Couteaux de lancer (se débloque pendant la mission "L'attaque du train mexicain")
Armes de corps-à-corps
Aucune portée.
- Les Poings : à utiliser quand vous le souhaitez.
- Le Couteau de chasse : à la fois arme pour vous dépêtrer de mauvaises situations et outil pour dépecer les animaux par exemple.
Autres armes
Les armes montées
Attention, ces armes se trouvent à des endroits spécifiques et ne peuvent pas être récupérées.
- Gatling
- Browning
- Canon
L'équipement
- Le Lasso : vous l'obtenez dès le début du jeu et il servira surtout à apprivoiser les chevaux.
- Le couteau de chasse