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Rammus Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Rammus
Rammus Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Rammus Jungle League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Tatou blindé, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Rammus Jungle S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Rammus au poste de Jungler dans League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends
BUILD 1 - League of Legends
BUILD 1

BUILD 1

Après-Coup sera facilement déclenchable grâce à A - Démolisseur et E - Provocation Frénétique. Conditionnement augmente vos résistances, et en particulier votre armure, ce qui augmente les dégâts de vos attaques automatiques via votre passif Carapace Cloutée. Inébranlable vous rendra incontrôlable, ce qui sera très utile contre des ennemis qui peuvent facilement vous ralentir, vous empêchant de parvenir jusqu'à eux.

Prenez Alacrité pour augmenter votre DPS, et Tenacité si vous jugez que Inébranlable ne sera pas suffisant.

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Carapace Ambulante

Tatou Rapide

Égide Solaire

Chimico-Scaphandre Turbo

Cotte Épineuse

Cotte Épineuse

BUILD 1

  • L'Égide Solaire transforme les tanks en terribles menaces lors des combats prolongés. Vos nombreux contrôles vous permettront de charger rapidement vos effets immolation.
  • La Cotte Épineuse permet aux tanks d’infliger Hémorragie, ce qui empêche les champions ennemis de se soigner, surtout lorsqu’ils sont immobilisés, les ennemis attirés par E - Provocation Frénétique prendront des dégâts venant de leurs propres attaques. Rammus profite particulièrement de l'armure car son passif Carapace Cloutée augmente les dégâts des ses attaques en fonction de son armure bonus. Les ennemis qui basent leurs dégâts sur leurs attaques automatiques seront donc très pénalisés par Rammus à ce stade de la partie. Si l'équipe ennemie dispose surtout de dégâts magiques, Masque Abyssal est une bonne alternative qui augmentera les dégâts de vos alliés sur les cibles que vous immobilisez.

BUILD 2

  • Pour les tanks qui adorent initier les combats, le Chimico-Scaphandre Turbo leur permet de foncer dans le tas ! Prenez de la vitesse en activant cet item et roulez sur vos ennemis (littéralement). Attention tout de même à ne pas rentrer dans des sbires ou des monstres, cela stopperait A - Démolisseur sur le champ.
  • La Cotte Épineuse permet aux tanks d’infliger Hémorragie, ce qui empêche les champions ennemis de se soigner, surtout lorsqu’ils sont immobilisés, les ennemis attirés par E - Provocation Frénétique prendront des dégâts venant de leurs propres attaques. Rammus profite particulièrement de l'armure car son passif Carapace Cloutée augmente les dégâts des ses attaques en fonction de son armure bonus. Les ennemis qui basent leurs dégâts sur leurs attaques automatiques seront donc très pénalisés par Rammus à ce stade de la partie.
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Potion Rechargeable - League of Legends
Potion Rechargeable
Starter Jungle - League of Legends
Starter Jungle
Bottes Défensives - League of Legends
Bottes Défensives
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

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Niveau 1, débutez la partie avec Z - Boule Défensive afin de clear votre premier camp sans soucis.

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Saut éclair - League of Legends
Saut éclair
Châtiment - League of Legends
Châtiment
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PHASE DE LANE

Rammus est un véritable cauchemar pour les champions AD, surtout au corps-à-corps (Yasuo, Talon). Fondez sur vos cibles à toute vitesse avec A - Démolisseur avant d'exercer une rotation de contrôles interminables pour vos ennemis. Dans les premiers niveaux, le CD de A - Démolisseur n'est pas si faible, faites bien attention à son utilisation car sans ce sort, vous êtes très statique. Rammus est capable de gagner de nombreux duels dans la jungle, mais si votre adversaire arrive à garder la distance et que vous vous retrouvez sans CD, cela deviendra beaucoup plus compliqué pour vous.

TEAMFIGHT

En teamfight, trouvez le bon timing avant de fondre sur votre cible prioritaire (si cette dernière peut dash à travers un mur, vous aurez beaucoup de mal à la suivre), gardez en tête que vous êtes très efficace contre les champions se basant sur leurs attaques automatiques et leur dégâts physiques. Si vous ne trouvez pas de fenêtre pour engager le combat, restez à proximité de votre carry principal et contrôlez tout champion devenant une menace pour ce dernier. Jetez également un œil aux items de vos ennemis, les Ceintures de Mercure peuvent vous faire défaut !

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  • A - Démolisseur augmente la vitesse de déplacement progressivement, utilisez-le au bon moment pour avoir votre vitesse de pointe au bon timing.
  • A - Démolisseur est annulé si vous entrez en collision avec un sbire ou un monstre, faites-y attention si un champion ennemi joue autour de ses sbires.
  • Activer Z - Boule Défensive pendant A - Démolisseur désactive le sort au bout d'une seconde (et vice-versa).
  • R - Frappe ascendante vous permet d'être l'initiateur des teamfights, surtout si vos ennemis sont regroupés. Combiné à A - Démolisseur, il vous permet de projeter les ennemis dans les airs, les rendant encore plus vulnérables aux dégâts de vos alliés.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

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Nam Fish
Nam

À contre-courant, comme un poisson dans l'eau...

IrishKoffee il y a 10 ans

Un deuxième point dans le Z au lvl 3 ou 4 peut être utile pour être un peu plus rapide à clean la jungle.<br /> <br /> Après l'item jungle, une cape solaire est sympa, autant pour aider à clean la jungle que pour tanker. En early/midgame, les hp sont plus importants que l'armure donnée par thornmail, imo. Surtout quand vous avez décidez de camp le mid parce que vous avez un mate avec un contrôle pour chain cc, c'est du instant kill avec une syndra,fizz ou ahri.

Balteur il y a 10 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

julienlou il y a 10 ans

Si tu n'aime pas trop rammus regarde juste mon % winrate par curiosité http://www.lolskill.net/summoner/EUW/julienlou/champions<br /> <br /> ;)

Naavi il y a 10 ans

Après test rammus est un bon jungler mais a de sacré point faible. Déjà sa jungle est pas la meilleure ... Malgré sa boule défensive il met pas mal de temps pour tuer des mobs avant sa cape solaire. Si ses ganks sont assez violents, il est assez facile à contrer vu que son démolisseur pète au moindre mob, je parle même pas de gank un yorick pour ça. Quand je dis aussi qu'il fait des dégats impressionnants, oui quand il est feed. Autrement il fait moins qu'un jungler classique. Du coup si tu gank une lane il faut que le dps de la lane soit au taquet, donc tu oublies les perso qui ont une end game de folie et un early moisi.<br /> En fait les points forts de rammus se résume à sa mobilité énorme, son taunt et son tanky avec boule défensive.

Explorer-AD il y a 11 ans

les points positif et negatif sont ceux de amumu wtf

Lockbaal il y a 11 ans

Je pourrais montrer ça aux gens qui font 0 pv sur rammus et disent qu'il faut le full armure pour son passif. Raah ca fait chier ces gens qui tank quedalle parce qu'ils ont 400 armure, 3000 rm, mais même pas 2K PV, et te disent que leur stuff rush cotte epineuse c'est génial

Funderwalk il y a 11 ans

@àDun Baloo : un rylai s'impose :P

kili01 il y a 11 ans

Bamboula à pas tort , si tu est mal et que tu ne peut pas gank un madred est tellement utile :)

Bamboula il y a 11 ans

Il clean plutôt lentement en monocible mais est assez rapide pour les petits monstres. Je préfère prendre le Madred qui accélère beaucoup plus vite le clean monocible que la Spirit Stone.

Dun Baloo il y a 11 ans

"L'un des meilleurs ulti cc AoE"... Sauf que non, y a pas de CC dessus. Et dans tous les cas, c'est un bon ulti AoE, mais j'irai pas dire que c'est un des meilleurs.<br /> <br /> Sinon, le build est bon et évite le piège du stack d'armure, ainsi que le rush de la Cotte Epineuse, tellement évidente... trop évidente.<br /> <br /> Edit : mouais, en fait j'ai rien dit. Trop d'armure dans ce build, il faut faire plus équilibré armure / MR... Personnellement, je supprimerais totalement la Cotte Epineuse de ce build et je mettrais l'Abyssal (ou le Banshee, pratique pour éviter les hard CC quand on arrive en Powerball) en core à la place.

Kakawueth il y a 11 ans

U so funny Bamboula!

limla il y a 11 ans

je vois pas l'interet de build u madred sur lui avec son z il clean facilement la jungle

Bamboula il y a 11 ans

Je trouve le madred meilleur sur lui.

Nark0t1k il y a 11 ans

@trawn01 ... oui sauf que il prenne de la vitesse de deplacement en quintescence et pas de la vitesse d'attaque XD

trawn01 il y a 12 ans

Ça serais bien de vous relir avant de poster ce genre de chose, alors qu'on est sur la page de Rammus Jungler : <br /> <br /> "Les quintessences : Encore de la vitesse d'attaque, afin de booster l'attaque d'Alistar qui est de base forte mais très lente."

thecam64 il y a 12 ans

je suis pas mal d'accord avec ce build mais j'aime bien lui mettre une cotte epineuse ça passe plutot pas mal combiné avec la boule defensive en général je le met soit a la place de randuin soit a la place de force de la nature il reste quand mème très résistant et renvoie pas mal de dégats aux adversaires.

Velius il y a 12 ans

Je trouve intéressant de prendre la maitrise Mercenaire qui file 24 Po par assist ou kill, plutôt que le 1.5% de dégats en moins. Lorsqu'on choisit de gank on ne farme plus, ce petit bonus Po en cas de gank réussi, et avec rammus ça marche plutôt bien, compense un peu le temps qu'on n'a pas passé à farm vu qu'on gankait. Après ca a plus une portée early/mid game, tandis que l'autre talent est plus efficace late game qu'early.

Tazdingow il y a 13 ans

Je me suis mis a rammus jungle en ce moment, je le joue a la cyanide avec un wriggle, je me demande si c'est pas un must sur le tatou? même si on est super squishy contre l'ap...

Gardoum il y a 13 ans

Ok nice, merci beaucoup ;)

Linak il y a 13 ans

Ce n'est pas commun en effet, je ferais quelques parties avec cette aprem ou demain en streaming voir ce que je peux faire dessus.

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