Dans Remnant 2, dès les premières scènes du jeu post-tutoriel, vous accéderez au Service 13, le village de base central à toutes vos activités. Dans la cabane principale de Ford, le chef des lieux porté disparu, vous pourrez noter la présence d'un coffre, noté d'un point violet sur votre minimap.
Et si la plupart des codes dans le jeu proviennent d'indices se trouvant dans des livres, celui nécessaire à l'ouverture de ce coffre est bien plus simple à obtenir qu'il n'y paraît, et ce dès le début du jeu...
La lampe torche, pardi !
Quel est le seul objet que Ford vous laisse avant de disparaître ? Sa lampe-torche ! Cela tombe bien, dans Remnant 2, vous pouvez bouger et inspecter tous les objets de votre inventaire, pour voir s'ils ne cachent pas quelques secrets. Et si on inspecte de plus près la lampe torche.. Il se pourrait bien que l'on y trouve le code à 4 chiffres qui permet d'ouvrir le coffre en question : 0415.
Vous obtiendrez alors la Clé des commandes du transporteur. Ce n'est donc pas fini, il faut aller trouver la porte que cette clé ouvre pour obtenir la récompense finale.
Le trésor du fond des docks
Direction les docks, indiqués sur la carte ci-dessus. Au bout du chemin parsemé de conteneurs interminables se trouvera la porte que cette clé ouvre. Derrière se cache le MP60-R, une arme nouvelle de poing version mini fusil mitrailleur, qui peut vous être utile en début de partie, particulièrement efficace au corps à corps, avant de se faire probablement remplacer plus tard dans le jeu par une arme légendaire fabriquée à partir de composants de boss.