Ce sanctuaire de Zelda Tears of the Kingdom vous demandera de ramener un cristal vert à un emplacement pour le faire apparaitre, mais encore faudrait-il le trouver. Retrouvez le guide vidéo en haut de l'article ainsi que la version écrite et imagée ci-dessous.
Où trouver le sanctuaire Uqo Ozixi ?
Le sanctuaire Uqo Ozixi se trouve sur l'archipel céleste de Necluda Ouest. Pour vous y rendre, téléportez-vous à la Tour de la plaine de Sahasla afin de vous envoler vers les cieux. Planez vers le sud jusqu'à atteindre l'île en forme de croix où se trouve le sanctuaire. Activez le sanctuaire pour débloquer le point de téléportation tout en lançant la quête lui étant dédié. Il vous faudra donc rapporter un cristal vert pour le faire apparaitre. Un faisceau lumineux vous indiquera l'emplacement du cristal.
Retournez un peu sur vos pas puis faites tourner la roue afin de pouvoir vous projeter vers l'île suivante. Sur cette île, vous trouverez des planeurs et divers artéfacts soneau qu'il faudra assembler pour former un véhicule vous permettant d'aller à l'île où il y a le cristal vert. Voici la composition de celui que nous avons utilisé pour ce guide.
- Un planeur
- Deux roquettes
- Deux turbines
- Quatre batteries
- Un gouvernail
Placez votre véhicule sur la rampe de lancement puis pilotez-le jusqu'à atteindre l'île qui se trouve en face de vous. Une fois sur l'île, il faudra bruler les branches qui se trouvent sur votre chemin avec un fruit de feu, un objet ayant le pouvoir des flammes ou encore le pouvoir de Yunobo. Une fois le cristal avec vous, placez-le sur votre véhicule grâce à Emprise puis placez ce dernier sur la planche à roulette qui se trouve proche de vous. Pensez également à rajouter les batteries qui sont mises à votre disposition afin de ne pas tomber à court de sonium d'ici la fin de vote voyage. Approchez votre véhicule du rebord et pilotez-le jusqu'à rejoindre l'île où il y a le sanctuaire en faisant bien attention de poser votre véhicule pour pouvoir déposer le cristal là où il le faut.
Comment le compléter ?
- Ce sanctuaire faisant partie de ceux de la Bénédiction de Rauru, vous n'aurez aucune énigme à résoudre pour en venir à bout. Contentez-vous donc de récupérer la lueur bienfaisante ainsi que le coffre contenant un bouclier de sonium ultime.