En complétant le tableau de chasse des cibles d'élite de Final Fantasy XVI, vous tomberez forcément sur des cibles un peu moins puissantes que les autres. Le grimalkin, un monstre félin du désert, fait partie des maillons de faible des boss secondaires de l'aventure. Voici où le trouver et comment le battre.
Où trouver le Grimalkin ?
Direction le désert de la région Dalmèque, plus précisément la chronolithe qui se trouve tout au sud de la région. Remontez la zone à dos de chocobo, puis une fois arrivé à un croisement, prenez le premier chemin menant à un petit appendice qui conduit au sud de la carte. Descendez tout en bas pour trouver la tanière du boss qui nous intéresse aujourd'hui. Pour la position exacte, comme d'habitude, vous pouvez vous fier à l'image ci-dessous :
Comment battre le Grimalkin ?
Petite originalité par rapport au reste des cibles d'élite du tableau de chasse du repaire, le Grimalkin ne viendra pas directement sur le champ de bataille. A la place, il va laisser une petite quinzaine de ses sbires aller se cogner contre Clive qui va évidemment n'en faire qu'une bouchée. Après avoir nettoyé les 5 vagues de menu fretin, le Grimalkin va sauter dans l'arène, mais ne vous attendez pas à une grande résistance. De rang C, cette cible d'élite est très mobile mais elle ne fait pas beaucoup de dégâts et son niveau 32 fait que sa barre de vie va fondre comme neige au soleil si vous êtes préparés un minimum.