Une fois le Repaire de Clive débloqué après un certain événement et l'âge adulte atteint, vous trouverez en son sein le tableau des contrats d'élite, tenu par Nektar le moogle, contenant une variété de boss annexes à difficulté variable. Dans Final Fantasy XVI, une de ces cibles les plus féroces, c'est le Béhémoth roi, un classique de la saga qui va vous procurer un combat explosif.
On vous explique dans ce guide comment où le trouver, comment en venir à bout, avec un build et une stratégie expliquée.
Où trouver Béhémoth roi, et quelles récompenses offre t-il ?
Vous devrez avancer votre quête principale jusqu'à le voir apparaître dans votre tableau des contrats d'élite. Le Béhémoth roi sera alors disponible, et vous pouvez d'ores et déjà vous téléporter à Plaine du Vidugrœs, en Valœd, puis faire quelques pas à l'ouest, où vous attendra l'énorme bête en pleine nature, prêt à vous envoyer une énorme quantité de météores.
Pour l'avoir vaincu, vous gagnerez :
- 1x Orichalque
- 1x Chaîne pour bête
- 20.000XP, 200PC, 20.000 gil, 55 Renom
Compétences et équipement utilisé
Équipez tout simplement votre meilleure arme, armure et bracelets à disposition.
Concernant les bijoux, nous avons :
- Bague de berserker, pour abuser des dégâts post-esquive parfaite
- Ardeur d'Ifrit : Charge enflammée, +12% de dégâts sur Charge enflammée
- Ténacité de Phénix : Flamme émergente, +10% dégâts sur Flamme émergente
Concernant les Primordiaux équipés et les compétences utilisées :
- Phénix, Garuda et Bahamut équipés (Bahamut optionnel si vous avez les points de compétences nécessaires pour maîtriser Pulsar et Giga-Fission, ici nous ne les avions pas)
- Flamme émergente (Phénix) - Gros dégâts bruts en monocible
- Charge enflammée (Ifrit) - Gros dégâts bruts en monocible
- Crochet tellurique (Titan) - Gros dégâts bruts en monocible
- Virevolte captivante (Garuda) - Très bon outil de stagger + permet de s'envoler
- Pulsar (Bahamut) - Dégâts constants, très bon outil de stagger, rapide et safe à utiliser
- Giga-Fission (Bahamut) - Énormes dégâts sous phase de stagger + Longue animation, permet de récupérer ses compétences pendant son utilisation
Stratégie globale
Béhémoth roi a plusieurs attaques de base en mêlée et une charge que vous devrez rapidement reconnaître afin de les esquiver ou parer. Il a également de nombreux sorts qui exploseront sur une immense partie de la zone de combat. Pas de secrets, il faudra éviter un maximum de ces zones pour ne pas mourir. Après chaque sort, de nombreuses petites comètes peuvent tomber du ciel et nécessitent de courir pour les éviter.
Outre ses attaques en mêlée que vous devrez esquiver, bloquer, ou parer, voici les principales compétences de Béhémoth roi à éviter :
- Quadricomète : Quatre comètes s'écraseront au sol, chacun provoquant une explosion au sol qu'il faudra esquiver en sautant ou en étant en l'air à ce moment. Un simple saut suffit, Étreinte de Garuda est également un moyen facile de rester en l'air.
- Maëlstrom : Une énorme tornade rappelant Garuda, ciblée sur vous qu'il faut éviter en fuyant simplement.
- Examétéore : Béhémoth roi va inonder la zone de météores, ou seules quelques petites zones vous garderont en sécurité. Au milieu de 4 de ces météores, sur le grand côté, sinon utilisez l'esquive parfaite pour vous en sortir. À nouveau, Étreinte de Garuda pour rester en l'air trivialise la mécanique si vous arrivez à être à portée rapidement.
- Apocalypse : Une fois ses PV bas, Béhémoth roi lance sa compétence la plus puissante qui combine Examétéore, des petites comètes à éviter, Quadricomète, et se conclue par un gigantesque météore prenant quasiment la place de toute la zone de combat. Vous pouvez l'éviter en allant excessivement loin, ou la jouer offensive en utilisant Transcendance, qui permet de rester en vie en cas de coup fatal pour aller le frapper et terminer le combat
On vous laisse suivre notre vidéo pour vous inspirer, mais libre à vous d'utiliser votre propre build pour en venir à bout. Bon courage !