Une fois le Repaire de Clive débloqué après un certain événement et l'âge adulte atteint, vous trouverez en son sein le tableau des contrats d'élite, tenu par Nektar le moogle, contenant une variété de boss annexes à difficulté variable. Dans Final Fantasy XVI, un de ces contrats d'élite est Pandémonium, l'orc le plus puissant du jeu qui ne cessera de vous envoyer ses magies les plus ténébreuses.
On vous explique dans ce guide comment où le trouver, comment en venir à bout, avec un build et une stratégie expliquée.
Où trouver Pandémonium, et quelles récompenses offre t-il ?
Vous devrez avancer votre quête principale jusqu'à voir apparaître dans votre tableau des contrats d'élite Pandémonium. Il sera alors disponible, et vous pouvez d'ores et déjà vous téléporter à Côte de jais en Valœd, et suivre la route au nord puis à l'ouest jusqu'au Château d'Ulfdal, où vous attendra dans une arène dédiée au combat le roi Orc.
Pour l'avoir vaincu, vous gagnerez :
- 1x Pagne crasseux
- 15.000XP, 120PC, 20.000 gil, 50 Renom
Compétences et équipement utilisé
Équipez tout simplement votre meilleure arme, armure et bracelets à disposition.
Concernant les bijoux, nous avons :
- Bague de berserker, pour abuser des dégâts post-esquive parfaite
- Ardeur d'Ifrit : Charge enflammée, +12% de dégâts sur Charge enflammée
- Ténacité de Phénix : Flamme émergente, +10% dégâts sur Flamme émergente
Concernant les Primordiaux équipés et les compétences utilisées :
- Phénix, Garuda et Bahamut équipés (Bahamut optionnel si vous avez les points de compétences nécessaires pour maîtriser Pulsar et Giga-Fission, ici nous ne les avions pas)
- Flamme émergente (Phénix) - Gros dégâts bruts en monocible
- Charge enflammée (Ifrit) - Gros dégâts bruts en monocible
- Crochet tellurique (Titan) - Gros dégâts bruts en monocible
- Virevolte captivante (Garuda) - Très bon outil de stagger + permet de s'envoler
- Pulsar (Bahamut) - Dégâts constants, très bon outil de stagger, rapide et safe à utiliser
- Giga-Fission (Bahamut) - Énormes dégâts sous phase de stagger + Longue animation, permet de récupérer ses compétences pendant son utilisation
Stratégie globale
Pandémonium n'a pas un kit de compétences très étendu, mais chacune d'entre elles est relativement dévastatrice si vous veniez à être touché. L'esquive est, comme à son habitude, votre meilleure amie dans ce combat.
Outre ses attaques en mêlée que vous devrez esquiver, bloquer, ou parer, voici les principales compétences de Pandémonium à éviter :
- Orbes ténébreux : Pandémonium enverra à votre endroit ciblé à un instant T une détonation ténébreuse, qui explose après un court laps de temps. Esquivez/déplacez-vous.
- Anéantissement : La principale compétence de Pandémonium. Une sorte de météore ténébreux qui explosera au sol dans une large zone dans laquelle il faudra définitivement ne pas rester. En plus de cette grande zone, il enverra plusieurs missiles dans des plus petites zones, à éviter également.
- Projection ténébreuse : Un énorme laser frontal qui risque de vous désintégrer si vous restez dedans. Esquivez ou passez vite dans son dos.
À partir de 50% PV, ses compétences seront améliorées. Anéantissement décoche maintenant 3 de ces météores, et Projection ténébreuse est plus large et Pandémonium pourra bouger en tirant son laser. C'est à peu près tout ! On vous laisse suivre notre vidéo pour vous inspirer, mais libre à vous d'utiliser votre propre build pour en venir à bout. Bon courage !