S'il n'y a malheureusement pas d'adversaires à affronter sur la piste, Zelda Tears of the Kingdom vous propose une sorte de course de voitures où vous devez jouer contre le temps et construire le meilleur véhicule possible. Quand vous arriverez au pied du Village d'Euzéro, dans le chantier de Grosaillieh, vous pourrez obtenir une mission spéciale où on vous demandera de réparer le véhicule sur le terrain. Pour cela, il vous suffit de posséder un artéfact soneau appelé Gouvernail. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en obtenir un via la machine à artéfacts un peu plus loin.
Une fois la voiture réparée, vous devrez l'essayer sur la piste pour terminer la mission.
Comment fabriquer une voiture ?
Que ce soit pour le rallye ou bien votre exploration, savoir fabriquer une voiture deviendra vite essentiel. En vous servant de quelques artéfacts soneau de base et des matériaux autour de vous, vous pouvez obtenir un véhicule qui tiendra la route. Le modèle de base est assez simple :
- 1 planche central (en bois ou en métal),
- 4 roues mécaniques (soit les gros pneus soit les roulettes)
- 1 gouvernail (pour piloter)
Concernant les roues, assurez-vous toujours que les 4 soient dans le même sens de marche mais aussi dans la même direction que votre gouvernail. Contrairement au calèche (avec roues en bois) qui se déplace grâce à un harnais et un cheval, la voiture utilise votre batterie pour avancer toute seule dès que vous vous mettez au volant.
Les deux parcours du Rallye d'Euzéro
Une fois la première mission terminée, vous pouvez revenir voir Fougieh pour effectuer deux nouvelles courses : le parcours débutant ou le parcours avancée. Dans les deux cas, votre objectif est toujours le même :
- Fabriquer une voiture,
- Y coller le gouvernail qui est sur le stand de Fougieh,
- Démarrer la course,
- Rouler sur toutes les colonnes de lumière du parcours en moins de 2 minutes (facile) ou 3 minutes (avancée).
Vous recevrez des orbes d'énergie Soneau en récompense. Les prochains essais vous coûteront 10 rubis.