Voilà une quête de sanctuaire plutôt atypique dans Zelda Tears of the Kingdom qui vous demandera de capturer l'un des chevaux spéciaux pour obtenir un précieux cristal vert. Retrouvez le guide vidéo en haut de l'article ainsi qu'une version écrite et imagée ci-dessous.
Où trouver la quête "à dos de géant" ?
Au sud de la carte, dans la Prairie de Firone, vous trouverez le Relais des Alpages. Un peu plus à l'ouest de ce point d'intérêt, sur la chaîne de Badruca, vous croiserez un personnage du nom de Seymon qui aura une quête à vous donner. Vous pouvez le repérer de loin grâce à son feu de camp et le gros cristal vert qu'il garde jalousement. En échange du cristal vert, Seymon vous demandera de lui montrer un Cheval Géant.
Où trouver le cheval géant ?
Et pour pouvoir montrer ce fameux cheval à Seymone, vous allez devoir le trouver et le calmer afin de l'enregistrer dans un relais ! Le cheval blanc géant se situe à l'extrémité du pont de la Divinité équine. Référez-vous à notre guide complet à son sujet pour le capturer facilement :
Comment débloquer le sanctuaire Ixo Qin ?
- Maintenant que votre cheval géant est enregistré au Relais des Alpages,
- Sortez-le pour faire le chemin jusqu'à Seymon : privilégiez les routes jusqu'à arriver au début de la colline,
- Rassurez-vous, le cheval géant est un peu moins peureux que les autres chevaux et n'aura pas trop de mal à escalader la montagne jusqu'à Seymon,
- Parlez-lui pour qu'il vous donne le cristal vert que vous n'aurez plus qu'à déplacer (avec Emprise ou à la main) jusqu'au socle de sanctuaire un peu plus loin,
- Il faut activer le sanctuaire avant toutes choses puis placer le cristal en son sein,
- A l'intérieur ne vous attend aucune épreuve mais simplement un coffre de la Bénédiction de Rauru.