Vous venez d'atteindre le niveau 50, de terminer la campagne et êtes sur le point d'attaquer le endgame de Diablo 4 ? Vous aurez besoin d'être motivé certes, mais vous aurez surtout besoin d'un build solide.
On vous regroupe généralement tous les meilleurs builds trouvés par les joueurs et la communauté via différentes sources comme d4builds, dans des versions françaises simplifiées et condensées, et dans cet article on se focalisera sur le Sorcier Zoo. Il s'agit de l'un de ceux qui performent le mieux à très haut niveau, et on vous présente ici tout ce qu'il faut savoir à son sujet.
- Attention : Il s'agit d'un build dit "endgame", il nécessite donc un minimum d'équipement et un certain niveau pour être efficace. Il n'est pas recommandé avant le niveau 50 au minimum.
Build Sorcier Zoo
Rappelant certains builds des jeux Diablo passés, le Sorcier Zoo s'illustre par sa grande dépendance en ses impressionnantes Hydres. L'avantage de ce build est qu'il ne nécessite absolument aucun objet légendaire ou Unique pour être viable, aucun n'est d'ailleurs vraiment design pour lui. En revanche, vous aurez besoin d'atteindre un certain niveau de Parangon avant de pouvoir le jouer puisqu'il figure parmi les builds bénéficiant le plus des plateaux de Parangon, et vraiment de très très loin.
Plus encore, sa dépendance assez importante en une statistique très précise (la Réduction du temps de recharge) ne le rend que peu intéressant en début de endgame. Ce build est donc davantage recommandé pour les joueurs d'assez haut niveau ayant une bonne base d'équipement et à la recherche d'un build assez "Tanky".
Compétences actives
Note : On ne se sert pas de l'Éclair de feu qui n'est sélectionné que pour pouvoir accéder à la suite de l'arbre de talents, mais aussi et surtout pour les Enchantements.
- Éclair de feu 2 (inutilisé)
- Téléportation 1, Téléportation renforcée, Téléportation flamboyante
- Armure de glace 1, Armure de glace renforcée
- Nova de givre 1, Nova de givre renforcée, Nova de givre mystique
- Hydre 5, Hydre renforcée, Hydre invoquée
- Lames de glace 3, Lames de glace renforcées, Lames de glace conjurées
- Lance de foudre 1, Lance de foudre renforcée, Lance de foudre invoquée
Compétences passives
- Protection puissante 3
- Dévastation 1
- Dragon de papier 3
- Magie de précision 3
- Alignement des éléments 1
- Bouclier de mana 3
- Protection 3
- Maîtrise de conjuration 3
- Voile de glace 3
- Flammes intérieures 3
- Brasier dévorant 3
- Flammes paralysantes 3
- Férocité d'Esu 1
Les Enchantements du Sorcier Zoo
Puisque tout le build Zoo du Sorcier repose majoritairement sur la réduction des temps de recharge de vos compétences, on cherchera principalement à appuyer cette caractéristique par tous les biais possibles, y compris les Enchantements. On s'orientera donc vers les Lames de glace (améliorées par deux redoutables talents) pour générer toujours plus de lames, et l'Éclair de feu pour bénéficier de l'effet Enflammer, et donc de puissants bonus par le biais de certains talents :
- Lames de glace : Chaque fois que vous passez 40 secondes sous l'effet d'un temps de recharge, une Lame de glace attaque un ennemi proche.
- Éclair de feu : Les dégâts directs des compétences appliquent l'effet Enflammer aux cibles touchées, déclenchant ainsi le talent Brasier dévorant en permanence
Statistiques, gemmes et élixirs du Sorcier Zoo
Statistiques principales
- Intelligence >>> Dextérité > Volonté >>>> Force
Statistiques secondaires
- Réduction du temps de recharge
- Réduction du coût en mana - Génération de ressource
- Dégâts aux cibles Vulnérables - Dégâts des invocations - Dégâts infligés par Hydre
- Chances de coup critique - Dégâts des coups critiques - Vitesse d'attaque
- N'importe quelle réduction des dégâts, en priorisant celle qui sur les ennemis enflammés
Gemmes
- Arme : Émeraude royale
- Armures : Diamant royal
- Bijoux : Crâne royal
Élixirs
- N'importe quel Élixir d’expertise
Aspects du Codex de puissance du Sorcier Zoo
Parangon et Glyphes du Sorcier Zoo
Plateaux :
- Départ
- Invocation élémentaire
- Chaleur ardente
- Maîtrise des enchantements
- Instinct bouillonnant
Dalles légendaires à prioriser :
- Invocation élémentaire
Glyphes à chasser en priorité :
- Adjuration
- Absorption
- Enchantement
- Territoire
- Flamme nourricière