Pas de quête de sanctuaire cette fois-ci dans Zelda Tears of the Kingdom mais Qyoq Goni est pourtant bien caché ! Voici où le trouver exactement sur la carte d'Hyrule et comment le terminer. Retrouvez la vidéo soluce en haut de l'article ainsi que la version écrite et imagée ci-dessous.
Où trouver le sanctuaire Qyoq Goni ?
Ce sanctuaire n'est pas visible à la surface lorsque vous planez avec votre paravoile. Vous devrez le trouver au fond de la Grotte du plateau du Prélude, en contrebas, à gauche, de l'abîme du prélude. Visez le sud des Plaines d'Hyrule en partant de la Tour de la Plaine d'Hyrule.
L'entrée de la grotte est bouchée par plusieurs couches de roche : utilisez des fleurs-bombe, le pouvoir de Yunobo ou bien un maillet caillouteux. Il faudra en briser d'autres une fois à l'intérieur et éliminer quelques Trogloblins. N'oubliez pas de récupérer votre Cristal d'Elusis.
Comment le compléter ?
- Une seule et grande salle est à votre disposition dans ce sanctuaire : vous devez placer les 4 boules de métal dans les bons trous au sol,
- La réponse est sous vos yeux : levez la tête au plafond pour voir apparaître des cercles verts correspondant très exactement aux emplacements où vous devez mettre les boules,
- Une fois l'énigme accomplie, la grande grille s'ouvrira,
- Ne partez pas tout de suite car le coffre se trouve dans la salle finale,
- Il est derrière une petite grille à droite de la fin du sanctuaire,
- Prenez la petite boule et emmenez-la à gauche du sanctuaire,
- Utilisez Emprise pour repérer une dalle en surbrillance au sol : vous pouvez l'enlever pour libérer un trou,
- Mettez la boule dans ce nouveau trou et le coffre est à vous !