Il est possible qu'Astaroth soit le premier boss d'acte que vous rencontrerez dans Diablo 4, en fonction de l'ordre dans lequel vous allez explorez les régions, ou si vous poursuivez désespérément la quête Une faveur de Donan pour débloquer la monture, sans savoir que vous faites fausse route.
Préparatifs
Avant d'aller affronter le boss, ou si vous bloquez dessus, quelques actions simples devraient grandement faire pencher la balance en votre faveur :
- Consommer un Élixir de résistance au feu, vous donnera un solide gain de survie. Vous allez en obtenir en réalisant certaines quêtes, ou sur le corps des ennemis lors de rares occasions. Si ce n'est pas le cas, allez voir l'Alchimiste en ville, il y a de bonnes chances que vous puissiez fabriquer cet élixir avec les composants que vous avez sous la main, si vous avez pris le temps de ramasser les plantes que vous avez croisées.
- Modifier vos points de compétence, ce qui ne coûte normalement pas cher, voire rien du tout, avant d'atteindre un haut niveau. Retirer vos compétences de dégâts de zone pour les remplacer, dans la mesure du possible, par des compétences plus efficace contre une cible unique. Cela va dépendre de votre classe et de votre build. Un exemple : retirer l'Enchantement Boule de feu en Sorcier, pour mettre Éclair de feu ou Chaîne d'éclairs. Vous pouvez aussi incorporer des capacités défensives et/ou de mobilité, comme Brume de sang du Nécromancien, ou Bond du Barbare.
- Demander de l'aide à des amis ou grouper avec d'autres joueurs dans la zone est une option tout à fait viable de rendre le combat bien plus facile.
Combat
Astaroth n'est pas un boss très complexe, mais il est facile de mourir si vous ne faites pas attention. En résumant grossièrement : Ne restez jamais devant lui. Lorsqu'Astaroth se tourne dans votre direction, faites de votre mieux pour le contourner et passer dans son dos, puisqu'il est certain qu'il va lancer une grosse attaque dans votre direction. Ironiquement, rester assez proche du boss vous aide à le contourner plus rapidement et plus facilement. Passer dans son dos avec une seule capacité ou l'esquive va grandement vous faciliter la vie. Comme les attaques du boss sont très larges, et souvent, en forme de cône, il est plus facile de les esquiver de près aussi.
Triple souffle de flammes : C'est l'attaque principale d'Astaroth. Le chien souffle dans une direction, ce qui inflige de lourds dégâts dans la durée, à longue portée. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez facilement en sortir. Comme les dégâts sont dans la durée, l'important est d'en sortir rapidement.
Fauchage : En complément du souffle, Astaroth va balayer toute la zone en face de lui avec sa faux. Comme pour le souffle, se dépêcher de passer dans son dos quand il se tourne est la meilleure tactique. Se positionner à longue distance est aussi une option.
Balayage de flammes : Plutôt que de juste souffler dans une direction, le chien va pivoter en soufflant. Une fois encore, être proche du boss vous aidera à esquiver l'attaque facilement.
Pluie de météores : Une fois la vie d'Astaroth réduite, il va commencer à faire tomber des météores dans la zone, ce qui va laisser des flaques de flammes au sol. Cela va nettement compliquer vos déplacements. Essayez de tourner dans la zone, en vous positionnant toujours dans le dos du boss.