Dans la majorité des cas, il n'y a même pas besoin de faire attention aux composants de potion dans Diablo 4, du moins, jusqu'à ce que ça coince. En fonction de vos activités, il est possible de coincer un moment, comme c'est le cas avec les Os brisés de bête.
Utilité des Os brisés de bête
- Ces composants ont au moins deux usages connus. Il vous en faut 5 pour améliorer votre Potion au niveau 30, ce qui n'arrive qu'une fois.
- Si vous jouez en mode Extrême, vous allez en avoir un bien plus grand besoin au long terme, puisque ces os entrent dans la composition de l’Élixir de trompe la mort. Autant dire qu'il va vous falloir en trouver régulièrement.
Comment obtenir des os brisés de bête ?
- On ne dispose pas d'une table de butin exhaustive, mais vous avez une chance d'en obtenir en tuant des bêtes à partir d'un certain niveau (surprenant, on sait). Mais c'est très peu efficient, surtout si vous êtes dans une zone qui n'en a aucune.
- Une alternative bien plus rentable semble être de faire des Caves. Le coffre de récompense a l'air d'avoir de bonnes chances d'en contenir, mais cela reste assez aléatoire.
- La solution la plus efficace découverte par la communauté pour le moment est d'aller tuer un certain ennemi élite à Scosglen, qui fait toujours tomber 5 Os brisés de bête, chaque fois qu'il est tué : Gaspar Stilbian.
Farming facile d'Os brisés de bête : l'élite de Scosglen
L'avantage de cette approche est qu'elle est rapide, rentable (en termes d'os) et accessible au niveau 30. Même si vous avez traîné dans les Pics brisés jusqu'à ce niveau, il y a juste à prendre le passage au nord. Cet élite est aussi facile à trouver, quand on sait où chercher.
- Nous vous conseillons de démarrer au point de voyage rapide de l'Auberge de l'oie à Scosglen (en bleu sur la carte ci-dessous)
Il ne vous reste plus qu'à suivre la route qui part vers l'Est, jusqu'à atteindre une espèce de faille dans la falaise, avec de la lave (en rouge sur la carte). Il s'y trouve l'élite en question, Gaspar Stilbian. Comme son nom le laissait entendre, ce n'est pas une bête, mais un être humain. C'est peut-être un collectionneur d'ossements ? Dans tous les cas, il est très faible pour un élite, et le tuer ne devrait pas vous poser de difficultés.
En vous éloignant suffisamment, ou en revenant plus tard, cet ennemi devrait réapparaitre, ce qui permet de le tuer régulièrement.
Pour l'anecdote, un des secrets du Niveau des vaches se trouve aussi dans la zone. Et l'élite qu'il faut tuer semble lié à ce fameux secret. Ne vous attendez néanmoins pas à découvrir quoi que ce soit par vous-même.