Le Lézard Ignifus est une ressource assez rare dans Zelda Tears of the Kingdom si on ne sait pas où chercher et surtout si on ne sait pas comment l'attraper correctement.
A quoi servent les Lézards Ignifus ?
La principale utilité du lézard ignifus est d'être l'ingrédient primordial pour concocter un remède anti-feu qui porte d'ailleurs le même nom. Si vous visiter la région d'Ordinn, pendant la quête principale de Yunobo, du Village Goron, et que vous ne voulez pas dépenser vos précieux rubis pour acheter l'armure de pierre, vous aurez alors besoin de quelques lézards pour fabriquer les remèdes en question. Les Grandes Fées vous demanderont des lézards Ignifus pour améliorer l'armure Goron.
Notez que le Remède Ignifus peut aussi se faire avec un Papillon Ignifus, légèrement plus facile à trouver puisqu'il volera à votre hauteur.
Où trouver des lézards ignifus facilement ?
Le lézard ignifus est difficile à capturer car il vous voit venir à plusieurs pas de lui ! Tout comme les lucioles, le seul moyen de les attraper est de vous accroupir pour accroître votre discrétion. Vous pouvez aussi porter une tenue améliorant la discrétion ou bien boire un remède Silencio. Maintenant, voici quelques emplacements (carte ci-dessous) où trouver des lézards, dans la région d'Ordinn :