Mécanique présente dans Zelda Breath of the Wild, la lune de sang est de retour pour vous jouer un mauvais tour dans Zelda Tears of the Kingdom ! Son étrange pouvoir fait revenir les monstres morts à la vie, comme une façon intradiégétique d'expliquer le respawn régulier des ennemis sur la carte.
Comment fonctionnent les lunes de sang ?
La lune de sang est un événement semi-aléatoire qui survient régulièrement au cours de votre partie. A chaque fois qu'elle se déclenche, tous les ennemis que vous avez tué reviennent à la vie, boss compris. C'est aussi par le biais des lunes de sang que certains objets à emplacement fixe reviennent, comme le cimeterre et le bouclier Gerudo, qui permettent de mettre la min sur le Cimeterre des Sept Joyaux, l'une des armes les plus puissantes du jeu. Il faut voir les lunes de sang comme de véritables opportunités de farm certains éléments du bestiaire, comme le lithorok rare et son drop régulier de précieux diamants bruts.
Comment forcer les lunes de sang ?
Il existe un moyen de déclencher les lunes de sang quand bon vous semble, en surchargeant le jeu d'éléments à calculer. En effet, certaines phases sont déclenchées, généralement involontairement, par le joueur : lorsque le jeu peine à charger tout ce qu'il se passe à l'écran, il lance vite une lune de sang pour remettre les compteurs à zéro, que le moteur puisse souffler à nouveau. Comme l'indique ClemStim dans cette vidéo Youtube, vous ne devriez avoir aucun mal à trigger les blood moons, grâce aux arcs x2 ou x3 avec des flèches d'eau enchainés rapidement contre le mur d'une grotte par exemple.