Il faut environ 2000 Rubis pour s'acheter un ensemble d'armure dans Zelda Tears of the Kingdom, ce qui va littéralement vous demander des dizaines d'heures de jeu, si vous ne savez pas où chercher. Il y a plusieurs méthodes pour engranger les Rubis, mais peu sont aussi rapides que le fait de tuer un boss de Zelda Breath of the Wild, de retour dans cette suite : le Lithorok rare. Il est considéré comme rare, puisque le filon de minerai sur son dos l'est, et qu'il a des chances exponentiellement plus élevées de faire tomber des gemmes de valeur, par rapport à un Lithorok avec un filon normal. C'est aussi ce que dit l'appareil photo, quand on prend le temps de le cataloguer.
Où trouver le boss de farming de Rubis ?
Ce boss se cache dans le Canyon de Gerudo, au fond d'une grotte. Vous pouvez l'atteindre très facilement si vous avez débloqué la Tour de reconnaissance du canyon de Gerudo. Il suffit ensuite de sauter en Paravoile dans la direction indiquée, pour arriver directement sur les lieux. Une fois le point de voyage rapide débloqué, s'y rendre prend environ une minute. La grotte des hauteurs de Taafei est facile à repérer, comme c'est d'elle que sort la rivière, juste en haut de la grande cascade.
Stratégie
Le Lithorok rare est un boss qui peut être extrêmement facile quand tout se passe bien et que vous avez une bonne arme, ou extrêmement frustrant si vous tombez et qu'il réalise les combos pénibles.
Le principe du combat est simple, il faut infliger des dégâts au filon de minerai positionné sur son dos, vous pouvez le faire en escaladant le boss, puis en attaquant le filon au corps-à-corps, ou alors de loin, avec des flèches. Les deux approches ont leurs mérites et leurs inconvénients.
Corps-à-corps
Vous pouvez démarrer le combat directement sur le dos du boss, ce qui vous donne une opportunité en or d'infliger des tonnes de dégâts au filon. Si vous tombez, ou si le boss finit par vous éjecter, ce qui inflige des dégâts mineurs, il faudra ensuite grimper à nouveau d'une manière ou l'autre. Escalader le boss n'est en général pas trop difficile, du moins lorsqu'il ne bouge pas trop. N'essayez pas d'escalader le boss par l'avant, sinon il va frapper le sol avec sa tête, ce qui va vous tuer. L'avantage de cette technique est que vous pouvez vraiment tuer le boss rapidement si vous avez une arme contondante à deux mains puissante que vous chargez. Lorsque vous êtes sur le boss, il n'y a pas grand-chose à craindre non plus. Il faut juste faire très attention entre deux phases d'escalade, s'il tire ses bras, ou s'il tape du front, cela peut vous tuer directement avant que vous ayez assez de cœurs. Essayez de le contourner puis de sprinter dans son dos.
À distance
Une alternative est de tirer des flèches sur le filon. Mais les flèches de base ne font que peu de dégâts, il faut les combiner avec Amalgame. Le meilleur choix est probablement le Fruit explosif, qui va infliger des dégâts extrêmes. Il y en a d'ailleurs quelques-uns qui poussent sur les parois de la grotte. Le défaut de cette méthode est évidemment le risque de se prendre les jets de bras dans la figure, il faut donc se positionner loin, et être prêt à sprinter ou à esquiver.
Rentabilité et farming
Le butin du boss est assez aléatoire, comme avec les filons. Parfois, vous n'allez obtenir que de l'Ambre brut et des Opales, mais vous allez régulièrement trouver des Topazes, Saphirs et Rubis, voire des Diamants si vous avez beaucoup de chance. Sur l'essai montré dans la vidéo, nous avons été assez chanceux, et on a obtenu pour environ 800 Rubis de joyaux au total. Vous n'aurez pas forcément autant de chance à chaque fois, mais c'est toujours rentable, si vous avez des armes potables en réserve. Le boss laisse aussi son cœur, qui peut être utilisé avec Amalgame pour créer une arme puissante. Il vaut mieux l'utiliser sur une arme à deux mains, comme un Grand gourdin solide, ce qui vous aidera à le tuer la fois suivante. La grotte contient des Fruits explosifs qui réapparaissent, ce qui rend les lieux plutôt intéressants.
Pour en venir au fait de le tuer plusieurs fois, comme vous l'aurez compris, les boss réapparaissent, comme tous les autres monstres, lors de la Lune de sang. Chaque fois que cet événement se produit, avec la cutscene correspondante, pensez à revenir dire "bonjour" à ce boss, afin de faire le plein de gemmes.