Zelda Tears of the Kingdom est enfin disponible depuis ce vendredi 12 mai 2023 sur Nintendo Switch est l'une des fonctionnalités les plus importantes, si ce n'est LA plus importante, pourrait bien vous questionner. Voici tout ce que vous devez savoir sur la sauvegarde.
Combien de parties sont autorisées sur un jeu ?
Contrairement au frustrant Animal Crossing New Horizons où il n'était possible d'avoir qu'une seule sauvegarde sur la console, Zelda TotK propose quand même une sauvegarde par compte. C'est-à-dire que chacun des utilisateurs présents sur votre Nintendo Switch peut créer sa propre partie sans toucher à la vôtre. Gardez donc bien cette information en tête quand vous jouez : si vous cliquez sur "nouvelle partie", cela supprimera la partie en cours sur votre compte utilisateur.
Effectuer des sauvegardes manuelles
Dans TotK, il est possible de sauvegarder manuellement sa partie et c'est d'ailleurs quelque chose nous vous recommandons vivement. Il faudrait même que cela devienne un réflex chaque fois que vous vous apprêtez à combattre une horde d'ennemis un peu coriace, à sauter d'une tour un peu trop haute ou lorsque vous venez de réussir quelque chose d'important. Cela est judicieux car chaque fois que vous mourrez, vous redémarrez à l'endroit-même de votre dernière sauvegarde.
Notez que Zelda TotK utilise la sauvegarde automatique de base : ce n'est donc pas grave si vous oubliez de sauvegarder mais les save auto ne s'effectuent pas toutes les minutes. En général, une save auto a lieu toutes les cinq minutes, en sortie de Sanctuaire, lorsqu'un Korogu est trouvé ou après une cinématique par exemple.
Quelques informations supplémentaires :
- La sauvegarde automatique ne se désactive pas dans les options,
- Quand vous cliquez sur "charger", vous ne verrez qu'une seule sauvegarde manuelle (la plus récente) et toutes les sauvegardes automatiques récentes.