Le progress d'Aberrus, le creuset de l'Ombre a débuté le mardi 9 mai 2023 sur World of Warcraft. Cette seconde "Race To World First" de l'extension Dragonflight voit les joueurs se confronter au Squammandant Sarkareth et aux expériences de Neltharion dans une course effrénée pour l'empêcher de mettre la main sur l'aussi prestigieux qu'effroyable héritage des Dracthyrs. Cet article regroupe toutes les informations concernant ce progress et tous les liens utiles dont vous pourriez avoir besoin.
Voici les 9 boss qui composent Aberrus :
- Kazzara, née des enfers
- La Chambre d’amalgamation
- Les expériences oubliées
- L'Assaut des Zaqalis
- Rashok, l'Ancien
- Zskarn, l'Intendant vigilant
- Magmorax
- L'Écho de Neltharion
- Le Squammandant Sarkareth
Qu'est-ce que la Race to World First ?
Pour les plus néophytes, la Race to World First c'est l'événement organisé à chaque début de raid depuis plusieurs extensions maintenant. Il met en exergue les performances exceptionnelles des meilleures guildes de monde qui luttent avec acharnement pour un seul et même objectif : être la première guilde du monde à venir à bout du boss final du raid en cours en Mode Mythique, ici le Squammandant Sarkareth. Tout a lieu sur Twitch, et on vous propose ici un récapitulatif des dernières informations au sujet de cette course que les fans adorent.
Parmi les guildes les plus performantes du palier précédent, on retrouve :
(Certaines guildes n'ont pas été mentionnées car elles ont cessé de progress entre temps pour des raisons diverses et variées)
L'une des nouveautés majeures cette année, c'est que les guildes chinoises ne peuvent plus progress sur leurs serveurs nationaux historiques puisqu'après un conflit marqué entre Blizzard et l'opérateur chinois tous les serveurs chinois de World of Warcraft ont fermé en début d'année 2023. Au lieu de cela, elles ont migré sur les royaumes taïwanais et opèrent donc depuis ceux-ci. On retrouvera donc bel et bien au moins Skyline et Ji Tian Hong (pour ne citer qu'elles) à Aberrus, reste à voir si les autres suivront la tendance, Chao Ji notamment !
Classement mondial à Aberrus dans Dragonflight
Seules les dix premières guildes du monde sont représentées dans ce classement. Celui-ci est mis à jour régulièrement par nos soins afin d'offrir aux joueurs qui ne suivraient pas la course en direct la vision la plus représentative possible de cette course au World First. Toutes les guildes des royaumes américains, européens et asiatiques sont incluses sans exception.
Dernière mise à jour le 12/05 à 13h45
Classement francophone à Aberrus dans Dragonflight
En France, ou côté francophone dirions-nous, les choses ont un petit peu évolué depuis le palier précédent. Le changement principal, c'est que la première guilde bleu blanc rouge; Impact, a rendu les armes (une énième fois), laissons donc vacante la place de première guilde francophone. En l'état actuel, c'est Mindless qui semble donc en pôle position pour ce nouveau titre, mais leurs concurrents sont loin d'être mauvais et une intense course s'annonce pour ce second palier de Dragonflight en l'absence des champions incontestés. Les reverra-t-on à la Saison 3 ? Mystère !