Avec le déploiement du Patch 10.1 : Embers of Neltharion, les joueurs de World of Warcraft : Dragonflight découvrent peu à peu de nouveaux contenus qui ont été introduits par cette première mise à jour majeure de l'extension. Parmi elles, on retrouve le très attendu Glissedrake méandrique que nous vous aidons à obtenir en un clin d'oeil dans ce guide.
Le Glissedrake méandrique dans WoW, qu'est-ce que c'est ?
Si le nom de "Glissedrake méandrique" ne vous dit rien, c'est probablement parce que vous avez déjà entendu parler de lui sous son appellation anglophone, le "Winding Slitherdrake", ou bien tout simplement parce que vous avez évité avec brio les très nombreux spoils et autres dataminings de ces dernières semaines, et on vous félicite !
Le Glissedrake méandrique est concrètement parlant le 5è drake éligible au Vol à dos de dragon dans l'extension Dragonflight. Dataminé peu après le déploiement de l'extension puis révélé ultérieurement de façon officielle, il rappelle largement les serpents-nuages de Mists of Pandaria auxquels on aurait ajouté des ailes. Il s'agit en fait de la version retravaillée du Coeur des Aspects, l'une des montures accessible dans la boutique en jeu depuis Cataclysm.
Comme tous les autres drakes éligibles au Vol à dos de dragon, le Glissedrake méandrique a la capacité de voler à une vitesse impressionnante, d'exploiter les compétences déverrouillées à l'aide des Dracoglyphes (de nouveaux existent d'ailleurs depuis le Patch 10.1), et tout un tas de nouvelles personnalisations généralement accessibles par le biais de la Caverne de Zaralek et de la réputation des Niffens leurs sont dédiées. La monture de la Saison 2 réservée aux Gladiateurs d'obsidienne est d'ailleurs une apparence spéciale de ce drake !
Quand et comment obtenir le Glissedrake méandrique ?
Malheureusement pour les plus impatient(e)s, le Glissedrake méandrique est une récompense qu'il vous faudra patienter un petit peu pour obtenir. En effet, il n'est accessible qu'à compter du déploiement de la Saison 2 de Dragonflight, le mercredi 10 mai 2023 à 05h00 (heure de Paris).
Pour y avoir accès, vous devez avoir terminé les cinq premiers chapitres de la campagne des Braises de Neltharion, dans la Caverne de Zaralek. Vous n'avez concrètement qu'à suivre les quêtes indiquées comme étant classées "Campagne", ou bien plus simplement celles offertes par Alexstrasza, Irion, Ebyssian et Sabellian le plus souvent. Cela implique les chapitres suivants :
- Un couvoir divisé
- Excavation
- Héritage fracturé
- Le vieux marché
- Pêché hérité
Durant la première semaine du Patch 10.1, du 3 au 10 mai, vous n'avez accès qu'aux quatre premiers chapitres, vous verrouillant ainsi obligatoirement l'accès à la suite, et donc à ce drake. Pour les joueurs débutant l'extension ou le jeu après le déploiement de la Saison 2, vous pouvez immédiatement vous atteler à l'obtention de ce drake en terminant les chapitres susmentionnés : aucune barrière artificielle ne vous bloquera dans le contenu qui vous est accessible !