Si vous n'aimez pas du tout les énigmes à base de mécanismes, vous risquez de passer quelques mauvais moments dans Jedi Survivor, d'autant qu'il y a des récompenses à débloquer à chaque fois de cette manière.
Position de la Salle de la haute République dans la forêt
Cette rumeur est débloquée en parlant à une Twi'lek verte, en chemin vers le complexe de la forêt. Il faut alors traverser le pont détruit, en utilisant la Force pour attirer un câble. L'entrée de la salle est facilement identifiable à distance, avec sa porte jaune circulaire.
Astuces
- Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessus pour voir comment compléter la salle. Le principe est le même que dans la salle où vous avez libéré le droïde Zed. Il faut attirer les boules bleues avec L2, puis les placer dans les socles. Il y a des éléments à retenir pour progresser ici, ainsi que dans les énigmes à venir :
- Vous pouvez attirer une boule d'assez loin, ce qui vous permet d'effectuer un relais lors de votre progression. Attirez les boules des ponts dont vous n'avez plus besoin.
- Cela demande souvent de déplacer les ponts, afin que les boules soient plus proches. Les ponts sont déplacés en utilisant la force sur les interrupteurs.
- Vous n'êtes pas forcés de poser les boules, vous pouvez les propulser avec R2. Cela sera le seul moyen de les déposer sur certains socles. La ligne de projection de la boule devient violette quand le résultat est garanti, mais cela ne sera pas toujours le cas, surtout pour les coffres optionnels. Heureusement, le socle semble attirer naturellement les boules.
- N'ayez pas peur de bloquer, ni de perdre une boule. Si vous tombez dans le vide, ou si la boule devient inaccessible, elle réapparaîtra après quelques secondes sur son dernier socle en date. Cela veut aussi dire que vous ne pouvez pas entreposer une boule par terre, pour aller la chercher plus tard.
- Vous pouvez désactiver les dégâts de chute dans les options du jeu, séparément du mode de difficulté. Cela rend ces sections bien moins pénibles.
Walkthrough
- Vous pouvez consulter la vidéo ci-dessus, pour voir comment compléter la salle. Le principe est le même que dans la salle où vous avez libéré le droïde Zed. Il faut attirer les boules bleues avec L2, puis les placer dans les socles.
- Attirez la boule à droite, posez-la sur le socle. Empruntez le pont après avoir activé l'interrupteur pour le placer à droite. Empruntez le pont, détruisez l'obstacle à droite, puis récupérez la seconde boule. Revenez avec, posez-la un instant, activez l'interrupteur, puis empruntez le pont à présent à gauche.
- Ramassez rapidement la boule, traversez, puis utilisez l'ascenseur. Posez la boule sur le deuxième socle, puis traversez le pont. Une fois à la moitié, attirez la boule du premier pont.
- Grimpez sur le second ascenseur et posez la boule sur le socle. Une fois à l'étage supérieur, traversez pour revenir au second pont. Descendez, activez l'interrupteur pour faire passer le pont à gauche. Il faut bien mesurer votre timing, puisqu'il est défectueux. Il faut traverser rapidement, puis sauter sur le mur avant sa disparition, afin de revenir à l'étage. Il est à présent possible de récupérer la seconde boule depuis le balcon, à présent que le pont est à gauche.
- Vous pouvez récupérer un coffre supplémentaire en jetant la boule dans le trou circulaire en hauteur, au-dessus d'une grille, à gauche de la salle.
- Récupérez la boule en l'attirant à distance, puis jetez-la sur le dernier socle à distance.
- Après avoir obtenu l'avantage de la salle, activez l'interrupteur sur le mur, pour atteindre la sortie.