Dans Ark : Survival Evolved, l'Ichthyornis est ce qui ressemble le plus à un croisement entre nos hérons et nos mouettes modernes, avec quelques différences importantes tout de même. Il s'agit d'une créature volante très douée en matière de pêche. Malheureusement, l'Ichthyornis est aussi très hostile et s'attaque dès que possible au Survivant dès qu'il le voit, lui arrachant ses outils des mains et les jetant au sol. Mais une fois apprivoisé, il peut être un allié intéressant, alors on vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de ce grand Oiseau.
Où trouver des Ichthyornis dans Ark ?
L'Ichthyornis est sans grande surprise un animal aimant évoluant près des étendues d'eau. On le trouve le plus souvent en train de tourner en rond au niveau des plages de l'île où vous vous trouvez. On peut également l'observer de temps en temps près des lacs ailleurs que sur The Island.
Gardez bien à l'esprit que l'Ichthyornis est un animal particulièrement insupportable pour les nouveaux joueurs. En effet, non seulement il attaque quand bon lui semble, mais en plus il vous vole votre nourriture et la mange instantanément ce qui vous en prive. Plus dangereux encore, il sait vous voler l'outil que vous tenez dans votre main et le jeter au sol, un véritable danger si d'autres créatures vous poursuivent. Il est l'une des créatures les moins appréciées d'Ark pour ces raisons.
- Il est impossible de monter un Ichthyornis. En revanche, vous pouvez le porter sur votre dos même s'il est un peu encombrant.
Particularités de l'Ichthyornis dans Ark
- Chasseur pêcheur : Si vous sélectionnez "Chasser et récupérer" alors votre Ichthyornis se mettra à attaquer une cible valide proche (poisson, Dodo, Compy, Pegomastax o uLystrosaure)et vous rapportera de la viande et du poisson issu de la mort de la créature tuée. Un bon farmer en gros !
- Apprivoisement : Si vous demandez à votre Ichthyornis de vous ramener la proie qu'il a tué (dans le cas de la pêche uniquement), il ramènera avec lui des Poissons morts qui vous seront très utiles à l'apprivoisement de Loutres et d'Hesperornis.
- Pickpocket : Contre d'autres joueurs, l'envoyer attaquer lui permet de le dépouiller de sa nourriture et de le désarmer, ce qui rend vos ennemis très vulnérables à vos attaques.
Taming : comment apprivoiser l'Ichthyornis ?
L'apprivoisement de l'Ichthyornis est loin d'être chose aisée. Il s'agit d'une créature très fragile, vous devrez donc être très précautionneux lorsque vous l'engagerez en combat. L'idéal est lui lancer des Bolas afin de l'immobiliser, puis de lui tirer quelques Fléchettes tranquillisantes pour l'endormir avant que l'effet des Bolas ne s'estompe. Veillez à bien éviter la tête pour ne pas tuer votre futur allié, il a vraiment peu de points de vie !
En matière de nourriture, de par sa nature Piscivore cette créature raffole particulièrement des Croquettes régulières et de Chair de poisson (supérieure ou supérieure crue idéalement)..
Comment reproduire l'Ichthyornis ?
La reproduction de l'Ichthyornis nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce.
Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Ichthyornis pond un Œuf d'Ichthyornis. Le joueur peut manger ces œufs ou s'en servir à la confection de Croquettes régulières, mais pour faire naître un petit Ichthyornis vous devez incuber l'œuf en le posant par terre et lui fournir les conditions acceptables au développement du petit.
Dans le cas de l'Ichthyornis, son œuf éclos environ 01h39min après avoir été incubé dans les bonnes conditions. Il nécessite une température oscillant entre 29 et 32°C pour pouvoir éclore, sans quoi il perdra de la Santé. Il est également intéressant de savoir que le temps d'incubation peut être réduit jusqu'à 20% si l'œuf est placé dans un Incubateur réglé à la température idéale.