Dans Ark : Survival Evolved, le Chalicotherium rappelle étrangement une espèce de cheval qu'on aurait croisé avec un fourmilier. Et si son apparence est assez étonnante, son comportement l'est encore plus puisque sous ses airs de gros herbivore pacifique il est un lanceur de projectiles hors pair capable de faire office d'artillerie mobile ! On vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de cette créature.
Où trouver des Chalicotheriums dans Ark ?
Le Chalicotherium est un animal très territorial, il quitte rarement son territoire et rôde souvent dans les alentours de celle-ci. Il n'est d'ailleurs pas hostile à l'égard des créatures qui ne s'en prennent pas à lui, à moins qu'elles franchissent le seuil de son territoire auquel cas elles sont en grand danger de mort. Il s'agit d'un animal exclusivement terrestre, et bien qu'il soit capable de nager ce n'est pas son domaine de prédilection pour autant.
On trouve généralement des Chalicotheriums du côté des régions montagneuses sur lesquelles la neige est présente. Tant que vous ne l'approchez pas ou que vous n'empiétez pas sur son territoire il se contentera de vous ignorer même après vous avoir vu. Méfiance d'ailleurs puisque le Chalicotherium est capable de lancer des projectiles, et c'est ce qu'il fera sans hésiter à la moindre intrusion !
Particularités du Chalicotherium dans Ark
- Arme de siège : Il s'agit de l'une des rares créatures capables de jeter des rochers. Très mobile et capable de monter sur des plateformes, le Chalicotherium peut ainsi faire office d'arme de siège très efficace. Seul bémol : sa relativement courte portée qui l'expose aux attaques ennemies.
- Récolte : Non seulement le Chalicotherium peut porter de relativement lourdes charges, mais en plus il est excellent en ce qui concerne la récolte de certains éléments très convoités : Baies, Branchages et Bois ! En plus, avec son attaque spéciale (C par défaut) vous pouvez même récolter en courant !
- Défenseur de base : En mode "b" il défendra très efficacement votre base en lançant moults projectiles sur quiconque oserait tenter de s'introduire. Pratique, surtout si vous n'avez pas encore accès à de gros dinosaures capables de repousser une attaque en un coup de crocs.
Taming : comment apprivoiser le Chalicotherium ?
L'apprivoisement d'un Chalicotherium est plutôt aisé puisqu'il se fait de façon passive : vous devez l'approcher furtivement dans son dos et lui offrir une Pinte de bière. Avoir recours à une Tenue de camouflage peut grandement faciliter votre tentative. Assigner la Pinte de bière à une touche, approchez vous tout doucement en vous accroupissant et offrez-lui des pintes jusqu'à ce qu'il devienne votre compagnon.
- Attention : Ne cherchez pas à apprivoiser un Chalicotherium en étant violent avec lui, même ne serait-ce qu'avec des Flèches tranquillisantes. Cela n'aurait aucun intérêt contrairement à de nombreux autres dinosaures, et en plus il se mettrait à vous bombarder avec tout un tas de projectiles !
En matière de nourriture, de par sa nature Herbivore cette créature ne mange que des Baies, absolument rien d'autre. Son domptage se fait ainsi avec une nourriture différente que celle à laquelle il est habitué, veillez à bien faire la différence.
Comment reproduire le Chalicotherium ?
La reproduction du Chalicotherium nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce dans le même enclos.
Aléatoirement et à un rythme d'un accouplement toutes les 18 à 48h environ, la femelle Chalicotherium donne naissance à un bébé Chalicotherium environ 8h après l'accouplement. Pour que cela ait lieu, placez le couple dans le même enclos et dans leurs options sélectionner "Permettre l'accouplement".
Pour que le petit survive, vous devez garder un œil attentif sur lui 7h30 durant et lui donner de la nourriture adaptée à cette espèce dans son inventaire, sans quoi il ne pourra pas se nourrir. Une fois adolescent, le bébé Chalicotherium sera capable de se nourrir seul et il lui faudra environ 3 jours et 9 heures au total pour atteindre sa forme adulte.