Dans Ark : Survival Evolved, l'Ours sinistre prend la forme d'un imposant ours tel que ceux que l'on connaît bien, se rapprochant même beaucoup du Grizzly. Particulièrement endurant et puissant, il est parmi les plus puissants prédateurs des régions où il s'est établi et est une monture idéale à bien des égards. On vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de cette créature.
Où trouver des Ours sinistres dans Ark ?
L'Ours sinistre est un animal très territorial, il quitte rarement sa tanière et rôde souvent dans les alentours de celle-ci. Il n'est d'ailleurs pas hostile à l'égard des créatures qui ne s'en prennent pas à lui, à moins qu'elles franchissent le seuil de son territoire auquel cas elles sont en grand danger de mort. Il s'agit d'un animal exclusivement terrestre, et bien qu'il soit capable de nager ce n'est pas son domaine de prédilection pour autant. En matière de vitesse, il n'est pas particulièrement rapide mais sa grande endurance fait de lui un excellent coureur.
On trouve généralement des Ours sinistres du côté des régions montagneuses de l'île, voire même des toundras. Tant que vous ne l'approchez pas ou que vous n'empiétez pas sur son territoire il se contentera de vous ignorer même après vous avoir vu. Méfiance d'ailleurs puisque l'Ours sinistre est capable de charger lorsqu'il engage le combat, le rendant difficile à semer et lui permettant d'engager le combat très rapidement.
Particularités de l'Ours sinistre dans Ark
- Récolte : Non seulement l'Ours sinistre peut porter de lourds charges, mais en plus il est excellent en ce qui concerne la récolte de certains éléments très convoités : Polymère organique, Fibres, Viande supérieure crue, Viande crue, Peau, Baies et Chitine. Couplé au fait qu'il est particulièrement puissant et capable de courir plus vite qu'un Gallimimus, le choix est vite fait !
- Monture de guerre : Très efficace au combat grâce à une portée de ses attaques accrue et sa capacité à attaquer en cours de déplacement, l'Ours sinistre est l'une des montures de guerre les plus fiables qui soient tant il est à la fois solide et puissant.
- Récolteur de Miel : La légendaire appétence du Miel pour l'ours est bien sûr l'une des caractéristiques de l'Ours sinistre puisque grâce à son attaque secondaire (Clic droit par défaut) il peut récolter jusqu'à trois fois plus de Miel que si vous ne le faisiez à la main en plus d'être immunisé aux piqûres d'abeille (et d'immuniser son cavalier à celles-ci).
Taming : comment apprivoiser l'Ours sinistre ?
L'apprivoisement de l'Ours sinistre n'est pas vraiment chose aisée. L'idée ici est de l'attirer dans un petit enclos dans lequel vous y avez préparé un petit familier sans grand intérêt, un Dodo par exemple. La raison à cela, c'est que l'Ours sinistre a une Torpeur très élevée, vous devrez donc lui infliger beaucoup de dégâts à l'aide de nombreux tranquillisants avant d'espérer le mettre K.O., et en le nourrissant vous lui permettrez de ne pas mourir de vos fléchettes. Une fois ceci fait, il ne vous reste qu'à lui tirer des Flèches tranquillisantes sans trop vous précipiter jusqu'à l'assommer pour commencer le processus d'apprivoisement.
En matière de nourriture, de par sa nature Carnivore cette créature raffole particulièrement des Croquettes Supérieures et de Viande de mouton. On note aussi un grand intérêt pour le Miel d'abeille géante.
Comment reproduire l'Ours sinistre ?
La reproduction de l'Ours sinistre nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce dans le même enclos.
Aléatoirement et à un rythme d'un accouplement toutes les 18 à 48h environ, la femelle Ours sinistre donne naissance à un bébé Ours sinistre environ 4h après l'accouplement. Pour que cela ait lieu, placez le couple dans le même enclos et dans leurs options sélectionner "Permettre l'accouplement".
Pour que le petit survive, vous devez garder un œil attentif sur lui 4h durant et lui donner de la nourriture adaptée à cette espèce dans son inventaire, sans quoi il ne pourra pas se nourrir. Une fois adolescent, le bébé Ours sinistre sera capable de se nourrir seul et il lui faudra environ 1 jour et 22 heures au total pour atteindre sa forme adulte.