Dans Ark : Survival Evolved, le Pulmonoscorpius est un Carnivore inoffensif à condition que vous ne le frôliez pas : il a très mauvais caractère, et un simple contact avec lui suffit à le rendre agressif. Prenant l'apparence d'un énorme scorpion, il ne passe clairement pas inaperçu partout où il rôde. Ce dinosaure est sans conteste l'un des plus utiles aux joueurs puisqu'il génère passivement une toxine lui permettant d'immobiliser ses cibles, faisant ainsi office tant de tranquillisant que de Narcotique, et on vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de ce dinosaure.
Où trouver des Pulmonoscorpius dans Ark ?
Le Pulmonoscorpius est un dinosaure Carnivore favorisant principalement les régions rocheuses, souvent montagneuses mais pas toujours. Vous le trouverez généralement sur les falaises des montagnes, mais aussi dans les grottes et les zones globalement rocailleuses de l'île où vous vous trouvez. Il s'agit d'un animal exclusivement terrestre, il n'est pas vraiment bon nageur sous l'eau et n'est pas capable de voler. Il est reconnaissable de loin puisqu'il prend la forme d'un plutôt gros scorpion.
Le Pulmonoscorpius n'est pas franchement hostile de prime abord. Il a cependant un caractère bien trempé, ce qui le pousse à être ouvertement hostile à l'égard de quiconque le frôlerait, restez donc bien à distance si vous cherchez à éviter les problèmes. Cette mécanique le rend particulièrement dangereux puisque lorsqu'il est entouré de ses congénères si vous touchez l'un d'eux, tous ses congénères se mettent à vous pourchasser, et c'est là que les véritables problèmes commencent quand on chasse le Pulmonoscorpius.
Particularités du Pulmonoscorpius dans Ark
- Dompteur : Le principal atout du Pulmonoscorpius c'est évidemment sa capacité à assommer n'importe quelle créature affectée par la Torpeur. Ses attaques injectent en effet un poison cumulable qui met K.O. vos cibles, mais attention à ne pas les tuer tout de même !
- Chien de garde : Il s'agit de l'une des créatures les plus efficaces en matière de défense, surtout de petits lieux étroits, puisqu'il est relativement petit et surprendra même les adversaires les mieux préparés. Ajoutons à cela qu'il est facile à nourrir, et vous avez là l'une des créatures les plus faciles à voir en guise de défenseur.
- Grimpeur/Nageur : Le Pulmonoscorpius est un excellent grimpeur de falaises et il se faufilera sans peine dans n'importe quel chemin, même le plus escarpé. En matière de nage, il est étonnamment très bon tant qu'il reste à la surface de l'eau, évitez de le faire plonger.
- Nuée : Sa grande présence sur tout le territoire fait du Pulmonoscorpius une créature très aisée à capturée, vous pouvez donc réellement vous en créer une armée afin de submerger vos adversaires avec l'armée la plus effrayante qui soit !
Taming : comment apprivoiser le Pulmonoscorpius ?
L'apprivoisement d'un Pulmonoscorpius est relativement aisé, la partie la plus difficile étant de réussir à le mettre K.O. sans le tuer puisqu'il a par défaut assez peu de points de vie. Méfiez-vous aussi des meutes de Pulmonoscorpius, cela pourrait représenter un sérieux danger supplémentaire. Le moyen le plus facile de l'assommer est sans aucun doute l'utilisation de Flèches tranquillisantes, voire même de Narcotiques ou de Narcoberries par la suite si nécessaire.
En matière de nourriture, de par sa nature Carnivore cette créature raffole particulièrement des Croquettes Régulières et de Viande avariée, y compris pendant l'apprivoisement :
Comment reproduire le Pulmonoscorpius ?
La reproduction du Pulmonoscorpius nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce.
Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Pulmonoscorpius pond un Œuf de Pulmonoscorpius. Celui-ci peut être mangé par le joueur ou peut servir à confection de Croquettes régulières, mais pour faire naître un petit Pulmonoscorpius vous devez incuber l'œuf en le posant par terre et lui fournir les conditions acceptables au développement du petit.
Dans le cas du Pulmonoscorpius, son œuf éclos environ 01h59min après avoir été incubé dans les bonnes conditions. Il nécessite une température oscillant entre 12 et 16°C pour pouvoir éclore, sans quoi il perdra de la Santé. Il est également intéressant de savoir que le temps d'incubation peut être réduit jusqu'à 20% si l'œuf est placé dans un Incubateur réglé à la température idéale.