Dans Ark : Survival Evolved, le Dimetrodon est l'un des rares Carnivores à peu près amicaux à l'égard du Survivant et des autres dinosaures. Très facilement reconnaissable à sa large crête dorsale et le fait qu'il soit quadrupède, il ne s'attaque jamais à des proies plus grandes qu'un Coelacanthe, un tout petit poisson. Bien que peu intéressant globalement, il demeure un excellent "radiateur ambulant" capable de faire office d'incubateur pour certaines créatures très spéciales, la Wyverne notamment, et on vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de ce dinosaure.
Où trouver des Dimetrodons dans Ark ?
Le Dimetrodon est un dinosaure Carnivore appréciant les zones plutôt tropicales : vous le trouverez généralement dans les zones marécageuses et ce peu importe l'île où vous vous trouvez. Il s'agit d'un animal exclusivement terrestre, il n'est pas vraiment bon nageur et n'est pas capable de voler. Il est reconnaissable de loin à sa grande crête qui orne l'intégralité de son corps, de sa tête à sa queue.
Le Dimetrodon n'est pas hostile à l'égard des créatures de moyenne et grande taille, il se contente de chasser de toute petites proies. Il n'attaquera jamais une autre créature plus grosse qu'un petit poisson ou le Survivant, mais s'il est attaqué ripostera sans hésiter. Cependant, il est très lent et pas forcément très bon combattant, faisant de lui un éventuel ennemi assez faiblard.
- Attention : Le Dimetrodon ne peut pas être chevauché ! Par contre il peut être apprivoisé.
Particularités du Dimetrodon dans Ark
- Climatiseur : Le Dimetrodon est capable de faire office de climatiseur ambulant sur une zone d'environ une fondation de surface. En augmentant son Attaque vous augmentant également sa capacité à climatiser les environs, augmentant le nombre de points d'Isolation qu'il confère.
- Incubateur : La particularité principale de ce dinosaure est qu'il peut faire office d'incubateur si vous en placez deux en "V" ou en "U" avec des oeufs au centre. Avec assez d'Attaque, le Dimetrodon est capable d'incuber les œufs de certaines créatures normalement difficiles à incuber, ceux de la Wyverne par exemple !
Taming : comment apprivoiser le Dimetrodon ?
L'apprivoisement d'un Dimetrodon est relativement aisé, la partie la plus difficile étant de réussir à maintenir son niveau de Torpeur assez bas en permanence pendant le processus d'apprivoisement. Le moyen le plus facile de l'assommer est sans aucun doute l'utilisation de Flèches tranquillisantes, après quoi vous devrez lui fournir une quantité importante de Narcotiques puisque sa Torpeur baisse d'un niveau égal à 10 points par seconde, nécessitant donc une surveillance accrue durant tout le processus.
En matière de nourriture, de par sa nature Carnivore cette créature raffole particulièrement des Croquettes Régulières et de Viande de mouton. Après l'apprivoisement, il se contentera largement de Viande crue, le rendant vraiment facile à nourrir :
Comment reproduire le Dimetrodon ?
La reproduction du Dimetrodon nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce.
Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Dimetrodon pond un Œuf de Dimetrodon. Celui-ci peut être mangé par le joueur ou peut servir à confection de Croquettes régulières, mais pour faire naître un petit Dimetrodon vous devez incuber l'œuf en le posant par terre et lui fournir les conditions acceptables au développement du petit.
Dans le cas du Dimetrodon, son œuf éclos environ 02h29min après avoir été incubé dans les bonnes conditions. Il nécessite une température oscillant entre 30 et 34°C pour pouvoir éclore, sans quoi il perdra de la Santé. Il est également intéressant de savoir que le temps d'incubation peut être réduit jusqu'à 20% si l'œuf est placé dans un Incubateur réglé à la température idéale.