Dans Ark : Survival Evolved, le Titanosaure est de loin l'un des dinosaures les plus impressionnants qui soient. Il est en effet absolument immense et se place parmi les plus grands dinosaures du jeu, sa taille est absolument incomparable à la quasi-totalité des autres créatures de l'île. Véritable colosse semblable à un Diplodocus qui aurait mangé un peu trop d'épinards, il est un objectif de choix pour les chasseurs les plus chevronnés, et on vous explique tout ce qu'il faut savoir à son sujet dans ce guide.
Où trouver des Titanosaures dans Ark ?
Le Titanosaure est un dinosaure Herbivore territorial trouvable un peu partout sur l'île, quelle que soit celle où vous vous trouvez. Généralement, il erre dans les régions montagneuses. Il s'agit d'un animal exclusivement terrestre très mauvais nageur et évidemment incapable de voler. Il est principalement reconnaissable à sa taille démentielle : si vous voyez une longue queue, ne cherchez plus : il est au bout !
Le Titanosaure n'est absolument pas hostile à condition que vous ne veniez pas empiéter sur son territoire, il se contente d'errer passivement sur l'île le cas échéant. Il ne s'attaque jamais aux autres créatures ni même au Survivant, en revanche s'il est attaqué ou même simplement abordé il ripostera et soyez certains d'une chose : sa taille est proportionnelle à sa puissance. Ajoutez à cela qu'il est littéralement recouvert d'une protubérance osseuse sur l'intégralité de son corps, et vous avez là l'un des dinosaures les plus difficiles à tuer qui soient.
- Même un Giganotosaure seul n'a aucune chance face à un Titanosaure !
Particularités du Titanosaure dans Ark
- Destructeur : La taille titanesque du Titanosaure lui permet de détruire n'importe quel type de construction, y compris les Tek, en une fraction de secondes simplement en marchant dessus. Son simple passage suffit à raser des forêts entières, faisant de lui incontestablement le plus grand destructeur qui soit
- Base : Puisqu'il est immense, le Titanosaure peut servir de base avancée en transportant de nombreuses ressources. Vous pouvez en effet emporter une telle quantité d'équipement que le laisser errer dans les environs pendant que vous explorez est absolument sans danger. Pratique !
- Unique : Cette créature est particulièrement unique puisque sur une même carte seuls trois Titanosaures au maximum peuvent coexister.
Taming : comment apprivoiser le Titanosaure ?
Puisqu'il est très largement hors du commun, le Titanosaure ne s'apprivoise évidemment pas comme n'importe quel dinosaure. D'une part, il vous faut savoir avant de vous lancer dans cette aventure à hauts risques que quoiqu'il arrive le Titanosaure ne peut pas être nourri une fois apprivoisé, il se laissera mourir de faim quoique vous fassiez.
Si malgré ce problème l'aventure vous tente tout de même, alors vous devrez l'assommer en visant sa tête avec des projectiles massifs. Pour y parvenir, on vous recommande l'utilisation de Boulets de canon, voire même de Boulets renforcés. L'utilisation de Roquettes peut aussi être envisagé, mais vous risqueriez de le blesser plus gravement et donc de réduire vos chances de le gagner en tant qu'allié même temporaire.
Puisqu'il est littéralement titanesque, le Titanosaure ne peut pas être attaqué frontalement avec des dinosaures "normaux". Au lieu de cela, il est recommandé d'emmener avec vous un Quetzal lourdement armé (avec des canons sur son dos) et de vous y prendre à plusieurs, cela vous évitera de vous faire piétiner en un rien de temps par le colosse.
Si par miracle vous veniez à réussir dans votre tentative, sachez que le Titanosaure n'a pas besoin d'être nourri pour être apprivoisé. Une fois assommé, vous avez simplement besoin de glisser une Plateforme pour Titanosaure dans son inventaire pour l'apprivoiser. Dès que c'est fait, le compte à rebours commence et vous n'avez alors plus que 16 à 20 heures pour profiter de votre nouvel animal de compagnie fort peu conventionnel.
Comment reproduire le Titanosaure ?
Il est tout simplement impossible de faire se reproduire un Titanosaure. Le seul moyen d'en obtenir un nouveau c'est de le trouver à l'état sauvage, dans la nature.