Dans Ark : Survival Evolved, la Carbonemys est l'un des dinosaures les plus communs et banals qui soient. Vous en rencontrerez très souvent, et ce dès vos premiers pas sur l'île. Elle est une excellente nageuse mais aussi un puissant allié en ce qui concerne le fait d'encaisser de lourds dégâts, en plus de pouvoir transporter énormément de ressources à la fois. Finalement, même si elle n'est pas particulièrement impressionnante la Carbonemys est une alliée de choix, et on vous explique dans ce guide les éléments principaux à savoir au sujet de ce dinosaure.
Où trouver des Carbonemys dans Ark ?
La Carbonemys est un dinosaure Herbivore complètement pacifique qui passe son temps à errer dans les environs des plages de l'île où vous vous trouvez. Il s'agit d'un animal terrestre extrêmement lent lorsqu'il se trouve sur la terre ferme, mais lorsque la Carbonemys se met à nager elle entre clairement dans son élément. Elle prend la forme d'une énorme tortue, impossible de la manquer !
La Carbonemys n'est pas hostile, elle est même très docile en réalité. Elle n'attaquera jamais une autre créature ou le Survivant, mais si elle est attaquée elle ripostera avec de puissants coups de mâchoire, méfiez-vous donc.
Particularités de la Carbonemys dans Ark
- Tank : La Carbonemys est véritablement un Tank, elle est capable d'encaisser énormément de dégâts sans peine et elle est en ce sens un alliée de choix pour distraire certains dinosaures le temps de leur apprivoisement (le Tusoteuthis notamment). Elle fait aussi office de distraction idéale pour attaquer des fortifications puisqu'elle fera se vider les munitions ennemies sans mourir, après quoi vous pouvez lancer l'assaut sans crainte.
- Transport : Ce dinosaure est aussi reconnu pour sa grande capacité à stocker énormément de composants sans pour autant trop perdre en vitesse, peu importe le terrain. Il peut porter beaucoup de choses, mais sa lenteur notable nécessitera que vous la protégiez ou la transportiez avec un autre dinosaure.
- Récolte : La Carbonemys est très efficace en ce qui concerne la récolte de Baies, de Branchages et même de Bois
- Combattant : Bien qu'elle ne soit pas très efficace offensivement sur terre, lorsqu'elle se trouve dans l'eau la Carbonemys est une puissante combattante capable d'affronter certains des plus redoutables dinosaures (y compris le Mégalodon). Elle est en ce sens très utile pour les débutants qui n'auraient pas encore accès à des créatures aquatiques plus puissantes
Taming : comment apprivoiser la Carbonemys ?
L'apprivoisement d'un Carbonemys est relativement aisé, la partie la plus difficile étant de réussir à l'immobiliser sans subir trop de dégâts en contrepartie. En effet, ce dinosaure n'est vulnérable qu'au niveau de la tête, vous n'aurez donc aucun intérêt à l'attaquer frontalement. Le moyen le plus simple pour l'apprivoiser est de lui tirer quelques Flèches tranquillisantes dans la tête, ou bien de faire appel à un Pulmonoscorpius.
En matière de nourriture, de par sa nature Herbivore cette créature raffole particulièrement des Croquettes Régulières et de Mejoberry :
Comment reproduire la Carbonemys ?
La reproduction de la Carbonemys nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce.
Aléatoirement et à un rythme d'un œuf toutes les 18 à 48h environ, la femelle Carbonemys pond un Œuf de Carbonemys. Celui-ci peut être mangé par le joueur ou peut servir à confection de Croquettes régulières, mais pour faire naître une petite Carbonemys vous devez incuber l'œuf en le posant par terre et lui fournir les conditions acceptables au développement du petit.
Dans le cas de la Carbonemys, son œuf éclos environ 01h14min après avoir été incubé dans les bonnes conditions. Il nécessite une température oscillant entre 30 et 34°C pour pouvoir éclore, sans quoi il perdra de la Santé. Il est également intéressant de savoir que le temps d'incubation peut être réduit jusqu'à 20% si l'œuf est placé dans un Incubateur réglé à la température idéale.