Dans Ark : Survival Evolved, le Ravageur est une créature particulièrement redoutable évoluant en meute et prenant la forme d'un semblant de chien géant aux dents acérées. Il a pour particularité principale de pouvoir renforcer ses congénères à l'aide d'un hurlement, en plus d'être un féroce combattant au style que beaucoup de joueurs semblent apprécier. Sa capture est particulièrement corsée de par sa nature de Carnivore hostile, on vous explique donc les éléments principaux à savoir au sujet de cette créature.
Où trouver des Ravageurs dans Ark ?
Le Ravageur est une créature introduite par l'extension Aberration d'Ark, il n'est donc trouvable que par les détenteurs de ce DLC.
Sur Lost Island, il est plutôt rare et présent uniquement dans la partie Nord-Ouest de la montagne au Nord. Dans Aberration, on le trouve en abondance dans toute la partie Nord du biome, tandis que sur Valguero il est moyennement commun et principalement trouvable dans la partie Nord-Est de la carte. Dans Genesis et Crystal Isles il est bien plus rare et difficile à trouver puisque très minoritaire.
- Le Ravageur est très hostile et se déplace souvent en meute de 3 à 5 Ravageurs environ. Méfiez-vous, il attaque à vue !
Particularités du Ravageur dans Ark
- Éclaireur : Le Ravageur est très rapide et est capable de faire des bonds, le rendant particulièrement mobile et vif. Lorsqu'il est chevauché ou s'il vous suit, le Ravageur peut s'agripper aux lianes et tyroliennes trouvables notamment dans le biome d'Aberrations
- Transport : Il est un très bon porteur de certaines ressources puisqu'il en réduit le poids de moitié : Cristal, Fibres, Bois fongique, Gemme verte, Métal, Obsidienne, Pierre, Branchages et Bois
- Meute : Si plus de trois Ravageurs se trouvent à proximité les uns des autres, ils bénéficient du bonus Meute qui augmente les points de vie de tous les Ravageurs de la meute, ainsi que les dégâts qu'ils infligent
- Chasseur : Le Ravageur est capable de tuer des proies bien plus grandes que lui, surtout lorsqu'il est en Meute. De plus, sa morsure de base lui permet de récolter davantage de Peau et de Chitine, tandis que son coup de patte permet d'obtenir davantage de Viande
Taming : comment apprivoiser le Ravageur ?
L'apprivoisement d'un Ravageur est assez peu évidente et nécessite une certaine préparation au combat, la partie la plus difficile étant de venir à bout de sa meute et de l'immobiliser sans le tuer. Votre objectif principal consiste à éliminer tous les Ravageurs de la meute qui ne vous intéressent pas, puis d'immobiliser votre futur compagnon avec des Bolas avant de l'enfermer dans un enclos pour éviter qu'il ne s'échappe. Après cela, il ne vous reste qu'à le nourrir suffisamment pour en faire votre allié.
En matière de nourriture, de par sa nature Carnivore cette créature raffole particulièrement de la Viande de mouton et des Côtelettes d'agneau cuites.
Comment reproduire le Ravageur ?
La reproduction du Ravageur nécessite la présence d'un mâle et d'une femelle de cette espèce dans le même enclos.
Aléatoirement et à un rythme d'un accouplement toutes les 18 à 48h environ, la femelle Ravageur donne naissance à un bébé Ravageur environ 4h après l'accouplement. Pour que cela ait lieu, placez le couple dans le même enclos et dans leurs options sélectionner "Permettre l'accouplement".
Pour que le petit survive, vous devez garder un œil attentif sur lui 5h durant et lui donner de la nourriture adaptée à cette espèce dans son inventaire, sans quoi il ne pourra pas se nourrir. Une fois adolescent, le bébé Ravageur sera capable de se nourrir seul et il lui faudra environ 2 jours et 1 heure au total pour atteindre sa forme adulte.