Les Feuilles de Dictame sont relativement peu communes dans le monde ouvert d'Hogwarts Legacy, alors que vous allez en avoir grandement besoin. Voici toutes les infos dont vous allez avoir besoin pour vous approvisionner.
Où trouver de la Dictame ?
Dans la nature, la Dictame semble être très rare, mais nous en avons déjà croisé dans des donjons du scénario principal ou lors de quêtes annexes. Il faut se tourner vers deux autres méthodes pour en obtenir bien plus.
Votre première option est d'en acheter chez les marchands, comme chez le Navet Magique à Pré-au-Lard, qui en propose 2 à 100 Gallions l'unité. Les autres vendeurs de potions et d'ingrédients dans les hameaux en ont parfois aussi. Vous pouvez aussi en ramasser un peu dans la serre de Poudlard, à proximité de la salle de classe de Bulbille. Mais ce n'est absolument pas suffisant pour la suite, il faut donc se rabattre sur la seconde option.
La solution viable à terme est de faire pousser votre propre Dictame. Et cela tombe bien, car votre première visite de Pré-au-Lard vous demande d'acheter tout le nécessaire. Cela comprend des Graines de Dictame, obtenues au Navet Magique, et un Créasort. Assurez-vous d'acheter au moins un Créasort de petites jardinières chez le vendeur, vous en aurez besoin.
Une fois la Salle sur demande débloquée, il ne vous reste plus qu'à faire pousser des Feuilles de Dictame dans une petite jardinière. Vous allez en obtenir 5 toutes les 10 minutes (6 avec de l'engrais), donc avec deux ou trois pots, vous devriez pouvoir faire pousser assez de Dictame sans jamais risquer d'en manquer.
Utilité des Feuilles de Dictame
C'est un peu dommage, mais les ingrédients ne servent généralement que pour une seule recette dans Hogwarts Legacy, parfois deux. Dans le cas des Feuilles de Dictame, c'est l'incontournable Potion Wiggenweld, qui restaure une partie de votre santé lorsqu'elle est bue. C'est une potion littéralement vitale, surtout à haut niveau de difficulté, à moins de jouer incroyablement bien, c'est le seul moyen survivre lors des combats les plus éprouvants, comme le dernier boss du jeu. Autant dire que c'est le type de potion que vous allez concocter le plus souvent, et qu'il vous faudra donc un gros stock de Dictame. En faire pousser n'est donc pas facultatif.