Les Œufs de serpencendre font partie des ingrédients assez communs dans Hogwarts Legacy, même s'ils sont loin d'être ceux rencontrés le plus souvent dans la nature. Vous n'allez malheureusement pas pouvoir en faire pousser, ni en trouver en tuant des ennemis. Heureusement, vous avez d'autres options. Utiliser Revelio va les afficher en jaune à l'écran.
Où trouver des Œufs de serpencendre ?
Votre première option est d'en acheter chez les marchands, comme Potion Pippin à Pré-au-Lard, qui en propose 5 à 150 Gallions l'unité. Les autres vendeurs de potions et d'ingrédients dans les hameaux en ont parfois aussi.
La seconde option est de vous balader dans la nature, en balai et de nuit de préférence. Les œufs brillent d'un éclat rouge vif, ce qui permet de les repérer très facilement dans l'obscurité. Il y en a un peu partout dans le monde du jeu. En général, ils sont sur l'herbe, sur un terrain élevé à proximité de grottes, de coffres au trésor, d'épreuves de Merlin et autres. Vous pouvez aussi en trouver plusieurs dans les sanctuaires animaliers supplémentaires de la Salle sur demande.
Vous pouvez en trouver quelques-uns rapidement dans les hauteurs, au Sud du terrain de Quidditch de Poudlard, par exemple.
Utilité des Œufs de serpencendre
C'est un peu dommage, mais les ingrédients ne servent généralement que pour une seule recette dans Hogwarts Legacy, parfois deux. Dans le cas des Œufs de serpencendre, c'est la Potion Edurus, qui offre un important bonus de défense lorsqu'elle est bue. C'est une excellente potion, surtout à haut niveau de difficulté, elle permet alors de survivre lors des combats les plus éprouvants, comme le dernier boss du jeu. Ce n'est cependant pas quelque chose que vous allez consommer en grandes quantités non plus, il n'y a donc pas besoin d'aller récolter des tonnes d'œufs.